Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

La douceur des poils

Messages recommandés

Chalut!

Je voudrais savoir, ma chatte a un an maintenant, elle a les poils lisses, hyper, hyper doux. Ma question c'est est-ce que quand elle va avancer dans l'âge, les poils sont de moins en moins doux ou est-ce qu'ils vont rester comme ça, car c'est leur nature d'être doux, même plus âgée?

En effet, la chatte plus âgée qui traine dans le coin et que je caresse régulièrement est moins douce et il en est de même pour deux autres chats mâles, du coup je me demande...


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vieillissant, selon l'alimentation donné, le poil peut devenir rêches et ébouriffés.
Mais, je connait un vieux chat qui a une très bonne alimentation et qui garde son poil doux. On sent une légère différence avec le poil d'un jeune, mais ça reste doux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appuie la réponce de Tijone Smile. Et une vielle chatte pas énergétique peut aussi se laisser aller et ne plus être douce. Peut être que ça varie selon les espèces aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain a deux vieux chats :

Une de 18 ans qui est allergique aux piqures de puces et qui a donc sont corps recouvert de plaques et de croutes (juste insuportable a caresser, mais elle est malheureuse sans calins alors bon...)

ET une de 23 ans, toujours la forme, avec le poil le plus doux du monde. Jamais touché une fourrure aussi agreable ! Bon après comme l'a dit Tijone ça dépend de beaucoup de choses, ce chat en question ne voit et n'entend plus rien donc reste tout le temps en interieur maintenant. Et elle n'a quasiment pas d'arthrose (extraordinaire a cet âge j'en reviens pas), donc arrive toujours autant a se courber dans tout les sens pour faire sa toilette.

L'alimentation joue beaucoup oui aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, je crois quelle est bien partie pour garder son poil doux alors, cool!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...