Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic09

Faire grossire mes ratoux

Messages recommandés

Bonsoir,Bonjour

Je voudrais savoir comment je peux faire pour que mes ratoux grossisse un peu plus ?

Car il vont sur 3 mois et il sont pas très gros ils ont à manger volonté et l'eau pareille .

( Quand j'ai euh ma femelle elle avait 7 semaines et elle est grosse .)

Sur mes ratoux j'ai l'impression qu'il y a que la queue qui grandi rien d'autre .

Pour ceux qui veule voir quel est leur taille un peu près regarder ICI

Merci d'avance pour vos réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraie qu'ils sont pas bien épais, pour 3 mois ils font bien gringalets.... tu leur donne quoi à manger ?

Tu peu essayer de compléter par des petit pot pour bébé, ou blédine, en générale ça marche bien, essaye aussi de leur donner quelques croquettes pour chiens, en générales elles sont bien protéïnées et assez grasse, en complément ça peut aussi être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais pour les croquette mais il raffole celle des chats .

Ce que je leur donne à manger on va dire un peu de tout légume fruit graine pour rat patte et patte cuite .

Je vais tester du lait de bébé avec un peu de bledine biscuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu achète un mélange rat que tu complète ou c'est un mélange maison que tu fais avec ces ingrédients là ?
tu sais ou t'en ai de tes proportion lipide, prot' etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'achète et je complète , car le base n'a pas grand chose.
Je sais plus pour les proportion............

Mais bon je penserais plus au faite qu'ils ont plusieurs dans la cage et j'en ai 2 qui son méga vorace limite manger tout pour euh le reste il s'en fou .

Par contre j'ai 2 rate qui son parti et qui on bien grossi je demande la tof et je la poste .



Désoler photo un peu flou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais faire la cage de mes rats stapreme car j'ai mes 2 ratte qui vont dans quelque jour me sortir de beau ratou.

Du coup je prendrais des photos des ratoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont combien dans une cage de quelles mesures?
Si la cage est trop petiote pour toute ta troupe, ils ne grossiront pas. Un rat 'adapte à son environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je pense que ça vient de ta cage qui est trop petite pour acceuillir 6 rats.
Les mesures des miennes sont: l77.5*L48.5*h77 et ils sont par deux dedans (la cage pouvant en contenir au max 3.
Voila pourquoi tes rats ne grossissent pas, ils sont trop nombreux dans une cage trop petite pour 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 autres grosse cage une sur 2 étages et l'autre sur 3 étages .

Celle de 2 étages y a un couple de rat et la 3 étages un autre couple la mère de mes ratoux on les a séparer car ils veulent monter la mère .

Tu vas me dire inverse les mais je peux pas la rate n'aime pas l'autre cage et elle le fait savoir . En sachant que les petits etait dans la grosse et faisait beaucoup d'exercice en gros les tuyau et chemin en échelle il connaisse pas il préfère monter partout sur les barreaux.

Ce que je pensais au début c'est qu'il mange et ce dépense en fessant de la grimpette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Il ne son que 6 sur une cage de 65cm sur 40cm


A ouai... mes box font cette taille là c'est c'est juste pour 2 rats.... alors 6, es jeunes qui courent partout, y'a peut être de ça aussi.... ta cage est trop juste pour tes 6 loustics.... leur trouble alimentaire peu être lié à ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calcul à faire pour savoir combien de rats peuvent vivre dans ta cage c'est :

(L x l x H) / 50000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien cela dit je vais acheter une plus grosse cage , comme sa le petite vais la garder pour l'infirmerie en cas de pépins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mieux il aurait été plus judicieux de faire cela avant ils seront beaucoup plus heureux et pour la nouriture prend une alimentation spéciale rats pour voir.
Mais il se peut parfois que les rats aient une taille plus fine que la normal, j'ai eu des rates svelte et fine de corps pourtant elles ne manquaient de rien niveau nouriture bien au contraire, avec une cage immense, on m'avait dit que c'était héréditaire et que la mère était fine ainsi que les petits de cette portée donc que c'était tout à fait normal et c'est vrai qu'elles sont toujours restées fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ils ont de la nourriture pour rat mais il mange peux de ce mélange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...