Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loute78

problèmes cutanés

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Alors voila je vous explique il y a 2semaines de cela j'ai adopter une tite ratoune en animalerie je l'ai mis dans la cage avec les 5 autres et tout ce passé bien.

Puis la dominante a commencé à lui faire des misères elle lui coure après ne la laisse jamais tranquille et sa ne fais que crier brefff !
Par la suite j'ai remarquer des petite croutes dans le dos de la petite j'ai pensé tout d'abord que c'était la dominante qui l'avait mordue.
Et aujourd'hui j'ai remarqué un boutons marrons rouge sur son oreille qui fait une grose croute, la base de sa queue et pleine de croute et sons dos et rempli de plaies rouge et crouteuses.
Et enfin en la prenant dans mes mains j'ai remarqué un liquide blanc epais qui coulait de son vagin(c'est la première fois)
Pour le moment je l'ai mise dans une boite a par et j'ai essayé de nettoyé tout ça.
On ma conseiller d'utiliser un produite anti parasites pour chatons.

j'ai besoin de vos lumières merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le strongold, c'est hyper efficace.
Ta ratoune à ta description a la gale : une goutte (ou 2 selon son poids) de strongold entre les homoplates et c'est fini.
Après pour les pertes là je dirait une chose : véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie. Pour ce genre de chose y a pas à chercher plus loin à mon sens. Le véto reste toujours la meilleur solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses
combien de tempps j'utilise le strongold?
pour le moment je lai mis a l'ecart,je peux la remettre dans sa cage une fois que je l'ai traité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il faut le temps que ça agisse et que tu sois sure qu'il n'y a plus de parasites.

Et comme tu sais pas non plus ce qu'elle a au vagin, vaut mieux que tu demandes au véto quand tu seras allez le voir.

Le strongold c'est une fois par mois jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de parasite normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour la gale il faut en remettre 15j après la 1ere application Wink Et il faudra aussi traiter les autres qui ont été en contact avec, par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 strongold 15 jours après l'application si y'a encore (si il est fortement atteind) une autre application. Il faut l'isoler le temps du traitement et traiter par précaution tout les rats mis en contact avec lui avec 1 application.

Après pour son soucis génital, ça le strongold n'y fera rien, pour ça voir ton véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai conuslter mon véto elle à suivi un traitement mais elle est malheureusement morte hier !! on m'a dit que les symptomes qui ont suivient sont ceux du SDA super !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta rate...

Heu question à part, c'est quoi un SDA ? Ca me fait flipper un peu, je sais pas ce que c'est si ça se trouve je n'ai pas su voir les symptômes sur mes rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SDA (Sialo = "salivaire" + dacryo = "lacrimal" + adenitis = "inflammation des noeuds et des glandes lymphatiques") c'est une maladie, qui peut être mortelle... Elle est transmise par contact ou dans l'air, c'est un virus. Un rat contaminé a de très fortes "chances" de contaminer les autres rats qui sont dans son environnement.
Il s'agit d'un virus qui empêche les défenses immunitaires du rat de fonctionner et qui permet donc à d'autres maladies de s'installer (plus ou moins graves).

Les symptomes sont: gonflement autour du cou et des noeuds cervicaux, enflement des yeux, porphyrine abondante, saignements, ou décoloration du tissu autour des yeux, éternuements, poumons remplis par fluide, perte de poids, perte d'appétit ...

je traite actuellement les autres j'ai désinfecté tout mon intérieur la cage des rates a fond et elle aussi elle ont eu droit à leur bain annuel aujourdh'hui autant minimiser les risques
parceque c'est une belle *Censuré* cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Loute78 Smile ça va, aucun symptôme de mon côté...

Aère bien la pièce aussi ! J'avoue que cette maladie est méga reloue pour ne point être grossière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...