Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kumi

petit conseil pour gagner la confiance de mon rat ?

Messages recommandés

J'ai mon rat depuis hier et j'aimerais faire bien les choses pour qu'il est confiance en moi ...
je suis patiente et je sais très bien que sa demande du temps .
mais vous n'auriez pas des petits conseilles comme des petits gestes quotidien à faire ... ?

pour le moment je le sort un peu sur mon lit , ou je le met sur mon épaule pendant que je suis sur l'ordi
mais j'ai peur de trop le sortir pour le moment ><'
ou de mal faire quelque chose et qu'il n'ai plus confiance en moi (enfin plus dans le sens qu'il voudra plus avoir confiance en moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord quand tu viens le voir viens avec une friandise, au début il te le mangera peut-être pas dans ta main alors pose la devant lui et à force il va comprendre que c'est bon et viendra le chercher dans ta main.
Personnellement quand je veux qu'il sort je le met sa cage au bout de mon lit, je lui enlève sa cabane et je fais ma vie sur mon lit. Au bout d'un moment la curiosité l'emporte et il vient voir ce qu'il se passe, quand il sortira de sa cage laisse le venir à toi et t'examiner de tous les côtés sans faire de gestes brusque.

Voilà, j'éspère t'avoir aidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre un linge avec ton odeur dans la cage pour qu'il se familiarise avec celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai pensé à sa ^^

il vient de venir me manger dans la main :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...