Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlackBubble

Tite soeur pour ma louloutte, je voudrais commencer l'adapt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jeudi je vais acheter une pitite soeur pour ma ptite louloute. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me filer un lien car j'ai jamais essayé de mettre deux rats ensemble et la seule fois ou j'ai essayé ils se sont battut quelque chose de bien :S (mais elles étaient assez sauvage toute les deux et la plus vielle avait plus d'un an), je dispose d'une deuxième cage, trés grande mais je peux condamner un étage (se que je fais toujours quand les rats sont petit). Quelqu'un peut m'aider avant que j'achète le rat siouplait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question : j'éspère que ça se passera vraiment bien, j'ai Shivas depuis longtemps et c'est une gaté pourrie, je l'ai toujours sur moi etc... Possible qu'elle soit jalouse de sa copine ? Et s'ils se battent, possible qu'elles se battent à mort ? Je vais prendre mon temps, domestiquer la ptite nouvelle puis enfin je la mettrais dans le fauteuil avec Shivas pour voir leurs réactions. Est-ce qu'une fois qu'elles se seront battut elles deviendront copine et je pourrais les mettre dans la même cage ? Conseillez moi parce que j'ai vraiment peur de faire une connerie et de perdre la complicité que j'ai avec mon rat =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien voila, c'est fait, j'ai acheté une pitite cacahuète pour ma Shivas, une petite albinos sur laquelle j'ai craqué. Maintenant j'aimerai vos meilleurs conseils svp, les meilleurs que vous pouvez avoir pour les adapter bien et assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila, Ma ptite Waya est domestiqué, elle n'est pas malade d'ailleurs elle fout bien le dawa, et je voudrais commencer à les adapter. Je voudrais des conseils parce que je n'ai jamais fait ça ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les fais ce rencontrer dans un endroit neutre (ou aucun des deux n'est déjà allé) par exemple salle de bain, toilettes (un petit endroit) et tu les surveille. Un peit quart d'heure. Plus si elles ne se battent pas. Si la plus ancienne attaque trop tu arrêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est pas normal si elles ne se battent pas ? Elles vont se batre obligé ? C'est dur de trouver un endroit ou Shivas n'a jamais était je la prend partout :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle doivent se rencontrer au niveau de sol, elles ne va pas tout de même partout, partout???

Ce n'est pas sûr qu'elles se battent non Smile Elles peuvent se tolérer du premier coup sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des rats qui ne se battent pas du tout.

Essaie dans la baignoire si tes parents veulent bien. En plus elles ne peuvent pas s'échapper et se cacher pour se battre, tu vois tout, t'es tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de baignoire, juste une douche et en très mauvais état, y'a des carrelages cassé et tout donc je préfère pas j'ai peur qu'elles se coupe. J'avais pensé les mettre dans un petit panier avec un linge dans la chambre de mon frére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben voila, je viens de les mettre ensemble dans le lit à mon frére sur un linge, elles se sont sniffé, beaucoup sniffé, Shivas a coincé Waya en dessous d'elle et l'a léché, elle a laissé plein de gouttes sur elle, je pense pour y mettre son odeur et Waya se laissé faire. Sinon Waya prend exemple sur Shivas, si elle veut grimper sur moi, elle vient et me grimpe dessus aussi. Je suis contente parce que je pensais vraiment qu'elles allaient se battre mais elles ont rien fait ni l'une ni l'autre. Elles se sont mutuellement lécher (des bisous ?) l'une l'autre. Elles sont trop mignonne toute les deux vivement qu'elles sont dans la même cage !!

J'avais pensé à acheter une volière que je vais amménager pour qu'elles aient plus de place, parce que la cage de Shivas est grande pour elle, mais pour deux rats adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que ça se passe aussi bien !

tu peux commencer à les laisser ensemble de plus en plus longtemps jusqu'à ce que tu sentes que c'est bon, elles peuvent vivre ensemble !

Alors pour la cage je pense que le minimum pour deux rates adulte c'est au moins un carré de 60cm. si t'as des côtés plus longs ou plus court c'est pas grave hein, c'est juste une idée que je me suis fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oua, la 1ère est grande ! vivement qu'elles s'entende les deux p'tite !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle parrait plus grande sur la photo mais elle est pas si grande que ça. Je vais chercher une volière cet aprés-midi, je l'ai eu d'occasion pour 20 €, tout en longueur et très belle ^^ Je vais mettre des étage avec des planches de bois et je fabriquerai des ptits jouets =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça a l'air de plutôt bien se passer. schivas a affirmé sa domination et la petite a accepté c'est très bon signe. Encore deux rencontres sur terrain neutre- tu peux les laisser longtemps ensemble si ça va , un heure ce serait bien voire plus si tu peux.

Si ça va toujours bien (au bout de ces 2 rencontres) , tu nettois la cage de schivas à l'eau de javel, tous les accessoires histoire de gommer l'odeur de Schivas.

Tu ne remets dans ta cage que la litière et la nourriture - aucun accessoire - tu commences par y mettre la petite... tu l'y laisse une demi heure, le temps qu'elle fasse le tour et hop, tu y remet Schivas...là, tu surveilles encore si tout va bien:
- si tout va bien au bout d'une demi heure, tu peux remettre un lit qu'elles puissent dormir ensemble mais c'est tout.
Si la nuit se passe sans encombre, le lendemain soir, tu pourras y remettre les autres accessoires.
- si Schivas passe en "mode Colère" tu surveilles mais tu ne sépares pas . Si petites blessure légère au sang ça va (type nos coupures) mais si tu sens qu'il y a morsure un peu plus qu'une légère coupure, tu re sépares et on recommence du départ.....(je ne pense pas que tu en arrives là mais bon) Sur les petits une morsure profonde n'est pas à pendre à la légère (car associée à une qu'on a pas vu et ça peut dégénerer en nécrose tout ça)

Tu peux d'ores et déja prendre de la litère de la petite que tu mets dans la cage de Schivas et inversement ainsi qu'un tissus imprégné d'urine de chacune. Tu mélanges histoire qu'elles se familiarisent à leurs odeurs...

Allez, ça vedevrait aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah aujourd'hui j'ai eu une volière aménagé,



Je l'ai nettoyé à fond de chez à fond, parce que y'avait des chinchilla dedans et qu'elle était très salle en plus elle pué la cigarette, bref, j'ai payé que 20 € donc c'est normal.

Mais je me demandais si c'était grave qu'aucune des deux n'est séjourné dedans ?? Est-ce qu'il faut que je mette Shivas pour qu'elle prend c'est repère, nettoyer l'eau de javel encore et mettre Waya, attendre, et remettre Shivas ou ça va si je commence directe à les mettres ? Pour le moment elles s'entendent bien, j'ai pris quelques photos pour que vous voyez =)













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle les deux !!!!
Et la volière ..... Wa t'a fait une bonne affaire Puuu...rer !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont super mimi tes puces !! Elles vont bien s'éclater dans cette belle volière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr oui j'ai fais une très bonne affaire je me suis jeté dessus !! Lol hé non le chat était pas avec mdr !! C'est ma ptite Miaouss qui reniflait l'odeur de la cage.

Sinon oui depuis l'autre jour je les prend super longtemps, sur moi ou dans le fauteuil, là elles sont dans ma veste sa chatouilleeeeeeuh !! J'ai mis un peu de la litière de Waya dans la cage à Shivas et un peu de la litière de Shivas dans celle de Waya, elles ont sniffé assez longtemps, cet aprém, je vais essayé de les mettre dans la volière voir si sa fonctionne. D'après se que je vois, se que je contaste je pense que c'est bon, mais bon vu que c'est la première fois que je fais ça je doute de moi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au fait, Waya pue mais un truc de dingue !! C'est un problème si je la lave avant de la mettre dans la cage ? Parce que même quand je la prend c'ets une infection !! :hunter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend elle pue d'où ? Elle a peu être un bobo infecté Neutral

Sinon des fois Ratigan se laisse aller et il pue le riz (oui le riz) alors je le brosse avec une vieille brosse à dent que j'ai passé sur de la lavande. Pas l'huile essentielle, ça le brûlerait mais sur les fleurs séchées. Ca lui fait prendre conscience qu'il y a du laisser aller.

Je suis jalouse de ta cage sérieux y a pas de justice ! Je cherche une volière depuis des mois, toi tu te ramène comme ça et tu l'as : Pas de justice j'vous dis Laughing

Elles sont trop mimi ensemble tes puces j'suis trop fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr j'ai de la chance je crois bien j'en ai toujours eu Very Happy

Bah elle pue sur elle, elle pue le pipi elle est pas très propre en fait !! J'ai fais sa cage elle avait même fait caca dans sa cabane, absolument partout ! Alors l'odeur est sur elle et c'est vraiment infecte ! Bah là je l'ai ai mise ensemble, sayé, tout c'est magnifiquement bien passé, pas de dispute, rien, là Waya est occupée à dormir sur Shivas c'est trop mignon je craque :amour2:

J'ai mis leurs jouet un par un avec environ 10 minutes d'écart à chaque fois, le temps de bien les laver pour faire partit l'odeur, j'ai laissé un peu de litière dans leurs cabanes pour pas qu'elles soient trop perdue et là sa a l'air d'allé !

J'espère en fait que Waya prendra exemple sur Shivas, et qu'elle deviendra propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si non plop, j'ai vue une volière d'occas sur un site de vente, elle étais a 60 € je crois par la .... en bonne état je crois que c'étais sur Marche.fr , enfin, j'dis sa si t'es intéresser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a des beaucoup moins cher sur le bon coin, faut bien fouillé et passé une annonce comme quoi tu recherches, comme ça les gens te contacte avant de mettre l'annonce sur le site et t'es la première dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien il n'y a rien à dire, ça marche Wink , contente pour toi et les puces, c'est super, et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci hu hu mais c'est plus bravo à mes louloutes qui on était des anges =) et vraiment sage et respectueuse l'une envers l'autre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne s'est jamais super bien passé. J'avais un grosse toune adorable avec l'homme, une grosse patate (ma première) mais super mêchante à l'accueil des nouvelles. Ma deuxième s'est pris quelques roustes avant qu'elle ne l'accepte ...du coup, il vaut mieux envisager le pire et que ça se passe bien que l'inverse ...

J'ai perdu comme ça une adorable ratoune, minuscule et super caline. Elle a eu 2 gaves morsures qui se sont rejoint, il y a eu sang sous la peau et nécrose avant que j'aille l'endormir, ça m'a choquée.
En fait j'aurais dû attendre qu'elle soit un peu plus grosse pour l'intégrer. Ma patate l'a rejetée...à mort. Pourtant j'avais suivi la procédure. Mais il paait que certains ratous sont inintégrables. Nottament quand ils refusent de se laisser dominer. Ils crient, sont terorisés, bref je vais pas casser l'ambiance mais la vigilence est importante.

C'est super en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est pas de chance ça dis donc =( j'ai aussi eu une fois deux rat, un hooded et un hisky, j'avais mon hooded depuis plus d'1 an, et je venais d'avoir ma husky, mais je ne savais pas trop comment fait, j'ai mis les deux direct dans la même cage :S Quand j'y repense j'étais vraiment bête !! Mais en même temps j'étais encore jeune =( mes pauvres louloutes, elles se sont battut fort, j'ai due vite prendre ma husky sinon elles allaient s'entre tué ! Mais bon, ma Kira (le hooded) n'était pas sociable du tout, et Kiara, pas sevré, donc méchante, sa n'aurait jamais pu marché entre les deux =(

Mais bon heureusement aujourd'hui j'ai réussis à le faire avec mes deux tites louloutes d'amour, d'ailleurs cette nuit elles ont mit un de ces bordels dans la cage !! Je suis contente pour elles =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...