Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sidonie11

Les ratoux des Ptites Mules

Messages recommandés

Parce que je réalise que je n'ai pas pris le temps de présenter ma tribue depuis très très longtemps !!

Du coup comme c'est bientôt noël et que l'achat des décos donne une bonne occasion de faire de nouvelles photos voici mes poillus jocolor


LES FEMELLES ...

NEZCRA Van Blue Moon
1 an 9 mois 20 jours
Femelle noir ou agouti de dillution burmèse standard lisse.

BASMATIE des ETC'rats
1 an 1 mois 24 jours
Femelle noir de dillution himalayen aux yeux noir dumbo lisse.

THAÏSSE des ETC'rats
1 an 1 mois 24 jours
Femelle noir de dillution siamois aux yeux noir dumbo rex.

NINOG des ETC'rats
1 an 1 mois 24 jours
Femelle noir de dillution burmèse dumbo rex.

ASTOR
9 mois 17 jours
Femelle mink berkshire dumbo lisse. (possibilité de porter le bleu russe, le bleu us, le red)

LADY GAGA de la Petite Raterie de Jade
6 mois 26 jours
Femelle noir hooded étoilée dumbo lisse. Porteuse du bleu us, du mink. (Possibilité de porter le red)


LES MALOUX ...

PORTOS des ETC'rats
1 an 3 mois 24 jours
Mâle noir ou agouti de dillution himalayen aux yeux noir dumbo lisse.

PATAPOUF de la Petite Raterie de Jade
1 an 3 mois 11 jours
Mâle canelle irish dumbo lisse. Il porte le bleu us. (possibilité de porter le red)

ZOÏBERG des ETC'rats
1 an 1 mois 24 jours
Mâle noir de dillution burmèse irish dumbo lisse. (Possibilité de porter le mink)

MARVEEN
9 mois 17 jours
Mâle bleu russe variberk étoilé down under dumbo lisse. Il porte le mink. (possibilité de porter le bleu us et le red)

UBLO
9 mois 17 jours
Mâles platine red patché dumbo lisse. Il porte le mink. (possibilité de porter le bleu russe)

Voilà pour mes amours de noël santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc est sûr c'est que tu t'occupe super bien d'eux, ils ont tous un poil superbe !

J'adooore la tête de Zoïdberg ! Il s'appelle comme ça en référence à Futurama ? Et ta Nezcra, c'est un pu canon !

Bien sûr les autres ne sont pas en reste mais je dis un truc gentil sur chacun on n'en fini pas hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que leurs jolis poils ça vient de l'alimentation maison que je leur donne car avant quand je prennais des mélange tout fait dans le commerce ils avaient un poil terne, limite piqué et grasouillet.

Maintenant non seulement mes rats ne font pas pitiée en corpulence ( et par l'alimentation et par le fait qu'on sélectionne sur le gabarait aussi), mais en plus ils ont un beau poil bien brillant et doux !!!

En effet Plop, Zoïberg tient sont prénom de futurama même si je ne l'ai pas écrit pareil !!

Et ouais Nezcra (de son petit nom cracra) est un pur canon !!! C'est ma première femelle burmèse que j'ai eu et en plus c'est un amour avec moi !!!

Et ouais je suis d'accord un commentaire chacun ça commence à faire mdr !!! Mais les autres sont canons aussi, et mon chouchou d'amour c'est Patapouf !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
Je pense que leurs jolis poils ça vient de l'alimentation maison que je leur donne car avant quand je prennais des mélange tout fait dans le commerce ils avaient un poil terne, limite piqué et grasouillet.

Maintenant non seulement mes rats ne font pas pitiée en corpulence ( et par l'alimentation et par le fait qu'on sélectionne sur le gabarait aussi), mais en plus ils ont un beau poil bien brillant et doux !!!



Sérieux ? Je pensais pas que ça jouait à ce point. Même tes mâloux ?
Vais changer dès que le paquet est fini dans ce cas alors :p t'as mis ta recette dans le post fait pour ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça joue à ce point la oui car même mes mâloux ont un super poils bien brillant et doux !!!

En plus depuis qu'on fait notre mélange maison nous avons moins d'odeurs dans les urines, et plus aucns problème reineaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Dur dur de passer par ce post, et de constater que la pluspart de mes ratoux sont sur le nuage de gruyère depuis plus ou moins longtemps ... pale

LES ANGES ...

ASTOR
Femelle mink berkshire dumbo lisse.
Astor à développé des tumeurs mammaires. Le vétérinaire à fini par l'endormir pour mettre fin à ses souffrances en février 2011, elle avait dans les 1an seulement.

ZOÏBERG des ETC'rats
Mâle noir de dillution burmèse irish dumbo lisse.
Zoïberg est parti sur son nuage de gruyère en février 2011. La cause de son décès est inconnue et je n'ai pas fait d'autopsie. Il avait dans les 1an4mois seulement.

PATAPOUF de la Petite Raterie de Jade
Mâle canelle irish dumbo lisse. Il porte le bleu us. (possibilité de porter le red)
Patapouf est décédé le 18 juillet 2011, le jour de mon anniversaire. La cause de son décès est inconnue et je n'ai pas fait d'autopsie. Mon réflexe à été de l'enterrer dans le jardin ... il avait dans les 1an11mois seulement.

NEZCRA Van Blue Moon
Femelle noir ou agouti de dillution burmèse standard lisse.
Nezcra à développé des multiples tumeurs mammaires. Le vétérinaire à fini par l'endormir pour mettre fin à ses souffrances en septembre 2011, elle avait dans les 1an7mois seulement.

LADY GAGA de la Petite Raterie de Jade
Femelle noir hooded étoilée dumbo lisse. Porteuse du bleu us, du mink. (Possibilité de porter le red)
Lady GAGA est partie sur son nuage de gruyère le 07 novembre 2011, je l'ai retrouvée toute raide dans la cage, la tête penchée et la langue sortie. La cause de son décès est inconnue et je n'ai pas fait d'autopsie. Mon reflexe à été de l'enterrer dans le jardin. Elle avait dans les 1an8mois seulement.

PORTOS des ETC'rats
Mâle noir ou agouti de dillution himalayen aux yeux noir dumbo lisse.
Portos est parti sur son nuage de gruyère le 26 décembre 2011, de vieillesse, il avait dans les 2ans4mois ce qui n'est pas si vieux.

MARVEEN
Mâle bleu russe variberk étoilé down under dumbo lisse.
Marveen est parti sur son nuage de gruyère courant mai 2012 de façon naturelle, il avait dans les 2an2mois.

RIZOLI
Femelle noir berkshire blazed dumbo lisse.
Rizoli est partie sur son nuage de gruyère en juillet 2012. Son décès est de cause inconnu et je n'ai pas fait d'autopsie. J'ai eu le reflexe de l'enterrer dans le jardin. Elle avait dans les 1an4mois seulement.

UBLO
Mâles platine red patché dumbo lisse.
Ublo est parti sur son nuage de gruyère le 05 août 2012 de cause naturelle, il avait dans les 2ans5mois.


LA TRIBUE ACTUELLE :

LES FEMELLES :

BASMATIE : 2 octobre 2010
Femelle noir (dillution himalayen) uni dumbo lisse, yeux noir (gène BED).


THAÏSSE : 2 octobre 2010
Femelle noir (dillution siamois) uni dumbo velours, yeux noir (gène BED).


NINOG : 2 octobre 2010
Femelle noir (dillution burmèse) irish dumbo velours, yeux noir.


TANYA : 16 avril 2011
Femelle noir (aucune dillution) irish standard lisse, yeux rouge (gène RED)


IZO : 7 décembre 2011
Femelle dove mock mink irish dumbo lisse, yeux noir.


MONA LISA : 19 décembre 2011
Femelle noir capé loupée étoilée standard lisse, yeux noir.


MAJORELLE : 21 mars 2012
Femelle bleu russe berkshire down under standard velours, yeux noir.



JASMINE : 8 juillet 2012
Femelle topaze irish standard lisse, yeux dark rubis.


LES MALES :

HOWARD : 30 décembre 2010
Mâles noir (aucune dillution) irish fléché dumbo lisse, yeux noir.


AUGUST : 30 décembre 2010
Mâle mock mink (aucune dillution) irish étoilé dumbo lisse, yeux dark rubis.


PLAZZA : 7 décembre 2011
Mâle platine RED (aucune dillution) irish dumbo lisse, yeux rouge.


DARTY : 21 décembre 2011
Mâle dove mock mink (aucune dillution) uni dumbo lisse, yeux dark rubis.


JOHN SMITH : 15 mars 2012
Mâle noir (dillution burmèse) uni dumbo lisse, yeux noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca fait une semaine déjà ... Dimanche dernier mon gros GUS est parti sur son nuage de gruyère ...
La veille tout allais bien ...
Le dimanche matin j'ai fais le ménage des cages et la le drame j'ai trouvé mon gros GUS paralysé des 4 membres, ne pouvant même pas ramper pour aller boire ou manger, ses pattes arrières sans vie, et ses petites main toutes crispées ne pouvant même pas tenir une graine.
Panique à bord ... véto d'urgence ... euthanasie de mon gros GUS d'amour ...

Mon GUS ... petit raton minuscule, tu es devenu un ratou si gros, si beau et si gentil ... Tu m'as apporté tellement d'amour, de joie et de fou rires ... Je me souviendrais longtemps de tes longues séances de léchouilles bien appliquées sur le bout de mes doigts ... Tu laisse un vide immense dans mon coeur, dans ma vie, dans ta cage ...

Repose en paix sur ton nuage, prend soin de ma Sido et de mes anges comme tu le faisais de tes copains et de ton frère ... il te chercher partout et ne comprend pas ou tu es passé ...

:pleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus il s'en est passé des choses ici depuis mon dernier postage ...

Pour re-situer le contexte à la maison j'avais prévu trois portées courant 2012 avec un seul objectif : celui de continuer la lignée de Sido et de la dispatcher dans trois branches pour avoir un maximum de chances d'une branche plus seine que les autres sachant qu'Howard et August étaient deux males à "risque".

Je n'ai pas eu de chance au final dans mes choix de femelles pour leur deux portées et j'ai fini par me décider de ne pas les faire ... (au final j'ai bien fait car August est parti d'une paralysie des 4 membres, et Howard à développer une tumeur mamaire).

Ne faisant plus ces deux portées sur lesquelles je pensais garder des males je me suis dit que je pouvais adopter en externe ...

Suite à un poste dans la rubrique sauvetage et replacement sur un autre forum j'ai pris la décision d'offrir un toit et des copains à deux rats adultes, leur humaine de compagnie Emmanuelle devant déménager en Australie à la fin du mois de décembre (2012).

C'est comme ça qu'Astor & Boudou sont venus à la maison agrandir la troupe.

ASTOR
Mâle noir varihooded étoilé standard lisse. (animalerie)



Astor est un rat merveilleux, relativement indépendant dans la cage, il est cependant hyper affectueux avec l'humain et il adore sa liberté en balade. Une fois son petit tour terminé il remonte sur le canapé et se hisse sur le rebord du coussin pour faire sa sieste près de moi. C'est aussi un rat très tétu comme nous avons pu le constater ...

BOUDOU
Mâle de bleu us standard lisse. (animalerie)



Boudou est une rat plus réservé qu'Astor, mais il se laisse manipuler sans problème, pas descendu du canapé pendant la balade il se contente de rester sur le dossier et de faire des aller-retour avant de se poser derrière moi et de faire une grosse sieste.


En croisé avec cette adoption de deux adultes j'était en train de voir pour adopter une femelle sub-adulte de sauvetage de couleur cannelle. Cette femelle étant pleine elle à été retirée de l'adoption le temps qu'elle face sa portée avant d'etre finalement adopter par la FA. Je suivais sa portée car elle à eu un male cannelle comme elle mais il à été réservé directement. Ma chance passée j'ai un peu laissé tomber mais un jour en remettant le nez dans le post de la portée kinder je me suis rendue compte qu'il y avait un désistement pour le mâle cannelle. Je me suis directement positionné pour l'adopter !!

C'est comme ça que petit Cachou est arrivé à la maison le même weekend-end que les deux gros Very Happy

CACHOU
Mâle cannelle standard rex



Cachou est un bébé plein de vie, un vrai fripon tout joueur qui ne sais pas encore se poser pour faire un calin avec moi alors qu'il adore faire sa lopette dans la robe de chambre ou dans les cachettes en tissu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai été contactée par une amie qui devait replacer ses touilles à cause de ses allergies qui mettaient sa santé en grand danger et j'ai pris en FA trois femelles :

MIMI CRACRA
Femelle siamoise aux yeux noir dumbo velours
Quasiment 2 ans voir 2 ans révolus !!


DIABLESSE
Née le 07/12/2011 à la maison de la portée de RIZOLI & UGO
Femelle albinos yeux rouges dumbo lisse.


CANNELLE
Née le 21/12/2011 à la maison d'une portée externe (ce n'était pas ma femelle mais il s'agissait de mon male) mais elle est née à la maison car c'est tombé pendant les vacances de la naisseuse.
Femelle bleu russe dumbo lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les malheurs se sont enchainés très vite ...

BASMATIE : 2 octobre 2010
Femelle noir (dillution himalayen) uni dumbo lisse, yeux noir (gène BED).
Basmatie est partie sur son nuage de gruyère le lundi 10 décembre 2012. Elle avait pris un coup de vieux ce qui est normal et elle s'est étiente dans son sommeil.

MONA LISA : 19 décembre 2011
Femelle noir capé loupée étoilée standard lisse, yeux noir.
Mona Lisa est partie mercredi 12 décembre 2012 des suites d'un AVC plutôt violent.

DIABLESSE : Née le 07/12/2011 à la maison de la portée de RIZOLI & UGO
Femelle albinos yeux rouges dumbo lisse.
Diablesse avait la tête qui penche et on ne savait pas encore si c'était une otite ou un AVC ... Le verdict est tombé le 16 décembre 2012 car elle à fait un AVC très violent pendant que je faisais le ménage des cages et elle est morte dans mes bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A côté de cela j'attendais avec impatience de trouver un covoiturage pour récupérer Mercure (portée de Glamour & Flash à la Raterie des Petits Monstres) et il est enfin arrivé à la maison le 22 décembre 2012.

MERCURE : né le 03 septembre 2012 à la Raterie des Petits Monstres
Male noir berkshire blazed dumbo velours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques temps avant cela j'avais adopté une magnifique femelle RED devil chez Rat-Yaume-Divin alors qu'elle replacait une partie de ses rats quand elle à voulu arrêter la repro.

TANYA : 16 avril 2011
Femelle noir (aucune dillution) irish standard lisse, yeux rouge (gène RED)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté repro sur les trois portées que j'aurais voulu faire courant 2012 une seule à eu lieu.
La portée d'UBLO & SAFRANA.
Safrana n'étaient pas une femelle à moi la portée à donc eu lieu en externe. La mise bas s'est mal passée et Safrana est décédée chez le vétérinaire et un seul bébé à été sauvé. Placé sous une femelle allaitante ils ont sauvé le bébé. Après de très longues conversations pour se décider de la suite des évennements il à été convenu que je pouvais garder le bébé survivant de cette aventure. C'est comme ça que boudin jaune à agrandie la tribue :

JASMINE : 8 juillet 2012
Femelle topaze irish standard lisse, yeux dark rubis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan 2013 :

28 janvier 2013 :
BOUDOU se casse une patte. Après radio qui confirme la fracture, j'ai placé Boudou en isolement dans une petite cage en plexi pour limiter ses déplacements, sur Drybed pour ne pas faire mal à sa patte, et avec copain Howard pour lui tenir copagnie.


01 février 2013 :
- MIMI CRACRA à rejoint les anges sur le nuage de gruyère avec l'aide du vétérinaire car elle souffrait de sa respiration à cause des Mycoplasmes.


- ASTOR à rejoint les anges sur le nuage de gruyère alors qu'il devait se faire opéré le lundi suivant de sa masse près du zizi.


04 février 2013 :
HOWARD s'est fait opéré de sa tumeur mammaire, tout s'est super bien passé pour lui et je l'ai récupéré le lendemain matin.

Je ne post pas de photo d'Howard avec sa plaie saignante et sa colerette car c'est quand même super bof pour les âmes sensibles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fait ça doit pas être joli à voir :-/
J'espère qu'il va voté se rétablir.
Désolée pour tes loulous partis... C'est toujours bien trop vite...
Et comme a l'habitude, tes rats sont de vraies beautés!!! Gros coup de cœur pour Howard :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire de nouvelles photos aujourd'hui on a un beau soeil !! Comme ça on verra les restes de plaie d'Howard car c'est quasiment fini de cicatrisé et il a des poils qui repoussent (maintenant ça n'a plus rien de choquant).

Mon Howard est en effet un rat juste trop magnifique et tellement gentil !! Papi à aujourd'hui dans les 26 mois et j'espère qu'il va rester encore longtemps avec moi !! La il à rejoint ses copains car il n'y a plus de risque pour son bobo et ils font tous dodo en tas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:love:
Vite les nouvelles photos alors!
Ici aussi grand soleil, il a fait superbe toute la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MES NOUVEAUX ANGES :larmes:

THAÏSSE: 2 octobre 2010
Femelle noir (dilution siamois) uni dumbo rex, yeux noir (gène BED).
Thaïsse s'est endormie fin mars 2013 du haut de ses 29 mois pour ne plus se réveiller ...

NINOG: 2 octobre 2010
Femelle noir (dilution burmèse) uni dumbo rex, yeux noir.
Ninog s'est endormie fin mars 2013 peu de jours après sa sœur Thaïsse du haut de ses 29 mois pour ne plus se réveiller ...

HOWARD: 30 décembre 2010
male noir (aucune dilution) Berkshire fléché dumbo lisse, yeux noir.
Howard s'est endormi avec l'aide du vétérinaire le 16 avril 2013 des suites d'une paralysie de l'arrière train l'empêchant de se déplacer pour boire ... malgré de nombreuses heures dans la gamelle à se goinfrer il perdait énormément de poids et me faisait surtout comprendre qu'il souffrait physiquement ...

JASMINE: 8 juillet 2012
Femelle topaze (aucune dilution) irish standard lisse, yeux rouge.
Jasmine s'est endormie avec l'aide du vétérinaire le jeudi 18 avril 2013 des suites d'un problème de mise bas. Elle à fait une hémorragie et sa température corporelle avait trop baisser pour la sauver. Ses bébés étaient tous mort dans son ventre ...

Lignée de SIDONIE: année 2001 à 2013
AUGUST & HOWARD étaient mes deux males " a risque" ayant SIDONIE dans la lignée.
Je pensais les reproduire avec des femelles sûres pour favoriser une suite de la lignée en me donnant le plus de chances possibles d'avoir une branche saine en doublon avec la portée d'UBLO.
Les choses étant ce quelles sont la femelle destinée à AUGUST n'a jamais grossie et n'a donc jamais passé les 250g aussi j'ai fait le choix de ne pas faire cette portée. AUGUST à été paralysé des 4 membres ...
La femelle destinée à HOWARD avait quelques cas de tumeur connue dans une branche dérivée et j'ai aussi fait le choix de ne pas faire la portée. HOWARD à développé une tumeur mammaire ...
La portée d'UBLO était risqué en vue de son grand âge ... elle à cependant fonctionnée mais c'est la mise bas qui s'est mal passée avec le décès de la maman et un seul bébé en vie : JASMINE prise en charge par une maman de substitution.

Tous les espoirs de voir la lignée perdurer était la portée de JASMINE prévue avec PLAZZA ... Plazza tirant à blanc ... J'ai don choisi DARTY comme futur papa et la saillie à prise directement ... naissance prévue pour le 18 avril qui fût un jour des plus malheureux avec non seulement la perte de ma si belle et gentille Jasmine, mais aussi avec la perte de ses bébés tous morts dans son ventre et aussi avec la fin de la lignée de Sidonie qui me tenait tans à cœur ...

Je prend donc le temps ici de raconter ma vie et celle de mes rats car pour moi la perte est immense ... j'aime à croire que ceux qui aiment vraiment leurs rats se joindront à mon chagrin dans une complète compréhension de ma souffrance, et que ceux qui ne me portent pas dans leur cœur ne souriront pas de mes malheurs en se disant que c'est bien fait ...

Les mots sont si banals pour vous dire à quel point vous me manquez mes rats d'amour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mon soutien :calin:
:'( vraiment désolée, c'est pas facile, beaucoup de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MES NOUVEAUX ANGES :larmes:

TANYA: 16 avril 2011
Femelle noir (dilution RED Devil) uni standard lisse, yeux rouge (RED Devil).
Tanya s'est endormie le 04 août 2013 du haut de ses 2ans 3mois 19 jours pour un dodo éternel bien blottie dans l'igloo ...

IZO: 7 décembre 2011
Femelle dove mock mink (dilution aucune) irish dumbo lisse, yeux dark rubis.
Izo à développé une tumeur mammaire la semaine dernière (ou celle d'avant je ne sais plus). Elle était très fatiguée. Hier quand je suis rentrée de weekend chez mes parents je l'ai trouvé agonisante dans la gamelle. Elle avait perdu la moitié de son poids, elle avait le dos vouté et la colonne saillante. Nous l'avons endormie ce matin 5 août 2013 du haut de ses 1an 7mois 29 jours pour mettre fin à ses souffrances.

CACHOU: 12 octobre 2012
mâle cannelle (aucune dilution) standard velours, yeux noir.
Cachou est décédé le 4 août 2013 des suites d'une bagarre. En effet depuis le départ de Darty et Plazza de la cage c'est un peu la guerre pour refaire une hiérarchie cependant il n'y avait rien de grave à signaler. Quand je suis rentrée hier soir j'ai retrouvé cachou dans un coin, égorgé, vidé de son sang ...

GRATCH: 24 avril 2013
Mâle bleu us (aucune dilution) irish dumbo rex, yeux noir.
Je n'aurais même pas eu l'occasion de le présenter. Gratch était un petit raton d'animalerie isolé car il avait des soucis respiratoires. Il a subit un traitement antibiotique d'un mois matin et soir avant de pouvoir ré-intégrer un groupe de copains. Ca ne se passais pas forcement très bien pour lui car il était proche de moi et ne voulais pas vraiment se soumettre dans la cage. Il y a eu quelques courses poursuites animées de hurlements et quelques bobos mais vraiment rien de grave. Jusqu'à hier ... je l'ai trouvé dans coin avec 3 morsures et vidé de son sang. Il est donc décédé le 4 août 2013 d'une hémorragie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...