Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plop11

Lucky

Messages recommandés

Je viens de tilter que je ne vous ai pas encore présenter mon Lulu d'amuuuuuuuuuuuuuuuuuur !

Alors, ce chien a une histoire, et comme c'est dimanche et que j'en ai raz la casquette de réviser pour les partielles je vous la raconte Smile

J'avais un labrador, un magnifique chien du nom de Nino, noir, musclé... Mais il avait un grain. Il était surexcité, on l'a fait castrer mais ça n'y a rien changé... Il était très attaché à mon père et quand il est parti ça a été plus dur pour le chien et ma mère qui avait du mal à le tenir en ballade.

Quand j'avais 12 ans, je le promenais dans un champ près de chez ma grand mère dans les Pyrénées. J'ai hésité à le lâcher, on s'est regardé et je lui ai dit aller va je te fais confiance.
Sauf qu'il s'est barré sur la route. Une voiture l'a accroché et projeté 2m plus loin, sous mes yeux. Je voyais l'os de sa patte... On l'a amené chez le véto immédiatement mais sa rate avait explosé sous le choc.


Ne pouvant pas vivre sans chien, 3 jours plus tard nous sommes allées à la SPA (Nino était lui aussi un "chien d'occasion" Laughing) pour adopter un nouveau petit.

On a vu Lucky, pas très grand, sale, blessé, très maigre. Il faisait pipi de peur et avançait en baissant les fesses et la tête d'inquiétude.

Son ancien maître le battait en vue des cicatrice et des bosses. Il vivait dehors, du coup il a de gros rhumatismes aujourd'hui. Il l'a jeté par la fenêtre de sa voiture sur l'autoroute... Mon pauvre Lulu a été traumatisé par les voitures pendant 2 ans après que je l'ai eu.

On l'adopte donc, on a eu un vrai feeling avec lui. Je suis la première qu'il ait adoptée, j'avais du mal avec lui parce que Nino me manquait mais mon Lulu d'amour m'a conquise

Je l'ai donc apprivoisé, rassuré, je le portais quand on traversais une rue tellement il avait peur Laughing, et maintenant il est en pleine forme, un peu espiègle et assez jaloux du chat qu'on a depuis un an maintenant Laughing c'est trop fort.

C'est une grosse chochotte mon chien, il prend des airs de victime quand on n'a pas de restes à lui donner après le repas ou qu'il pleut ou qu'il y a du vent. Et le plus drôle, il trouve que n'importe quelle nourriture est trop dure à mâcher. Il n'a aucun problème avec ses dents ou autre pour manger mais on doit lui couper un biscuit en tout petits bouts sinon ça va pas la tête ??? T'as vu ce que tu m'as donné ???

Il a fait une grosse déprime quand je suis partie de la maison et c'est toujours dur pour lui quand je repars le dimanche mais ça passe Smile

Niveau santé, il a des boules au niveau du trouduc, ce sont sûrement les hormones, ça le gêne un peu du coup des fois il est constipé, en plus avec les rhumatismes ça lui fait mal. Ou sinon ce sont peut être des tumeurs bénines mais elles n'évoluent pas, il faudrait l'opérer pour voir ce que c'est mais au cas où ce n'est rien on ne veut pas le faire souffrir. Tant qu'elles stagnent et qu'il n'a pas mal on le laisse tranquille, je vérifie l'évolution toutes les semaines quand je rentre.

C'est un chien angoissé, il s'arrache des poils en temps de stress. Mais sa sarounette est toujours là pour l'apaiser ! Wink

Voilà des photos de mon papy chéri on l'a eu quand il avait 6 ans environ donc là il doit avoir environ 13 ans. Il est beau et en très bonne santé pour un chien de son âge avec son vécu. C'est un bâtard de labri et il a la même petite étoile blanche sur la tête que Ratigan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la vie qu'il a eu il mérite bien que tu cède à ses caprices Wink

Il est tout mignon!

Désolée pour ton pécédent amour, ça a dû être un sale moment à passer ouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est beau ! Il fait croisé berger des pyrénées, j'adore !!

Il a eu de la chance de tomber sur vous, il a su reprendre confiance en l'homme grâce a votre tendresse !

Et désolée pour ton Nino, ça doit être dur de vivre ça, il a du falloir du temps pour accepter.. Qu'il repose en paix ton loulou :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va fout les boules l'histoire de Nino Crying or Very sad

Mais l'histoire de Lucky est vraiment passionnante, il mérite d'être chéri et aimé jusque la fin de sa vie ste tite bête !

Et j'allais dire, les boules qu'il a au trou duc, faut les vidé c'est des glandes, et quand tu les vide pas, sa constipe le chien et il se frotte souvent les fesses à terre. Enfin voila, je sais pas si c'est ça, mais si c'est le cas, bon courage :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la perte de Nino a été très dure pour moi mais bon, mon deuil est fait à présent. Et il n'était plus très heureux vers la fin, mon père lui manquait trop.

Vous avez vu comme il est beau mon Lulu d'amour !!! (ma mère l'appelle Kiki nan mais sérieux !!! Laughing)

En fait, c'est un peu triché la chance qu'il a de nous avoir. C'était le chouchou du type de la SPA, il était chez lui depuis longtemps, il aurait dû être euthanasié mais il refuse de tuer ses chiens s'ils sont en bonne santé. Et donc, vu qu'il était le petit préféré Mr SPA a refusé plusieurs familles avant nous pour être sûr qu'il soit heureux.

Il serait sûrement super content de vous lire, il adooooore qu'on reporte tout l'attention sur lui !

Oh et je ne vous ai pas dit une de ses caractéristique. Il parle. Si si je vous jure, il parle mais il peut pas articuler. Quand je rentre (du lycée ou aujourd'hui le week end) il me raconte tous ses malheurs à coups de hmmmmmmmmmmmmmuuuuuuuuu haaaaammmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuhh c'est à mourir de rire ! Il chante les intonations en plus !

Leilanie : Ne le conforte pas dans ses caprices voyons ! ce n'est pas toi qu'il vient réveiller quand il veut un câlin Laughing

Yumeo : C'est un croisé des Pyrénées Wink l'autre nom c'est Labri, je n'ai pas précisé. Normalement c'est un chien qui a pas peur de la pluie, ni du vent, qui aime bien grimper. Bah Lucky il exige d'être porté quand ça grimpe et il veut pas faire pipi quand il pleut xD

Blackbubble : on n'est pas sûrs que ce soit les glandes. Ce sont peut être des tumeurs. Pour l'instant ça n'évolue pas, ça ne lui fait pas mal et il mange gras (il est maigrichon) donc il n'est pas constipé.
Il est vieux et très douillet, on lui a déjà fait mal intentionnellement par le passé alors aujourd'hui on évite toute chose douloureuse pour lui à moins que ce soit vraiment nécessaire car il faudrait ouvrir pour voir ce que c'est.
Il va chez le véto tous les trois mois (dans mes bras sinon il se fait pipi dessus de peur, même avec ma mère) et on le surveille de près alors ça va pour lui t'inquiète pas Smile


Je vais beaucoup de fautes d'accord, désolée mais bon, je suis fatiguée la flemme de corriger Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky ne va pas très bien, je sais plus quoi faire alors je viens vous demander des idées...

Il refuse de se nourrir, en faisant comme si les croquettes étaient trop dures, alors on est passés à du super mou. Maintenant même avec ça il refuse de manger, catégoriquement.

Il n'y a que quand je le lui donne à la becquée qu'il accepte mais sinon rien à faire, même avec les autres...

On n'a pas les sous de lui donner des steaks non plus quoi...

Mais ça me brise le coeur de voir mon Lucky d'amour faire de l'anorexie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mange pas pendant longtemps ton gas si tu t'en occupe pas ? et il a quelle age ?
Tu as vérifier ses dents, p'tète qu'il a mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien au dent, on l'a justement emmené chez le véto il y a 2 semaines parce qu'on était mortes d'inquiétude... Il n'a rien... On sait plus quoi faire, il a la pêche à côté de ça !

On ne connaît pas vraiment son âge c'est un "chien d'occasion" mais il a 13 ans environ, je sais c'est pas bon...

Il mange quand même quand je ne suis pas là mais très peu. Une centaine de grammes par jour... Sauf quand je le lui donne et que je rajoute une petite friandise (thon ou viande) au milieu, là il vide sa gamelle...

Mon bébé je veux qu'il mange Crying or Very sad il a la peau sur les os. C'est sûrement parce qu'il est jaloux du chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... sa peut venir d'une douleur quelque par ... peut être qui est juste jaloux ou qu'il fait la comédie, je te dirai alors a se moment de le laisser pas manger en lui proposant quand même la gamelle mais si au bout, de 20 minutes il a pas manger tu l'enlève et le lendemain pareille et comme sa pendent 3 jours pas plus , mais si il est vraiment mégrichon, alors .... apate le et ... tâte le un peut par tout, l'estomac ... tu véra si il a des douleurs ^^
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentrée à Lille en fin d'après-midi et j'ai bien tout regardé avant de partir... Il n'a mal nulle part et c'est une grosse chochotte !

Ca fait plusieurs mois qu'il nous fait ça, mais ça empire, on a tout essayé rien n'y fait... Dans le fond je sais très bien que c'est la vieillesse, et la jalousie, et le fait que je lui manque, tout ça ça le bouleverse mais je ne trouve pas de moyen de l'aider à aller mieux ! Ca m'énerve y a toujours une solution... Même avec un steak mélangé à ses croquettes il n'en veut pas !! Même en lui faisant la pâté maison, même en ramollissant les croquettes, on a fait toutes les marques de croquettes molles, les boîtes mais c'est dégueu ça marche pas.

Je me sens impuissante, et je comprends pas parce qu'en même temps il a la pêche quoi, ça pue l'anorexie...

Avant il se "mutilait" il s'arrachait les poils autour de l'anus, mais il a arrêté j'étais trop contente et pis ça là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est p'tète sa ou, quand mon chien était vieux il a fait une dépression, c'est p'tète sa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense pas, le véto l'aurait vu, il a fait une prise de sang itou itou... Et ses problèmes datent d'avant qu'on y aille... Il m'éneeeeeeeeeeerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'es dis ...il peut déprimer , simplement, ou sa va pas dans sa tête ... :pt1cable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile

Bien, ma grand-mère lui donne à manger à la becquée, seule solution trouvée...
Je ne l'ai pas vu depuis plus d'une semaine, il me manque mon Lulu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vala la bonne nouvelle du jour : Lucky remange Very Happy Sans raison, tout seul. J'suis super contente.

Hop, une photo d'où il nous lance un regard langoureux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop beau ! le petit gas !!! ,il as un beau poils je trouve !, je suis contente qu'il remange ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didith Smile

Ouiii il est magnifique mon Lulu d'amouuuur. Mais son poil heu c'est juste la photo hein ^^ en vrai il pue et il a le poil tout rêche, normal c'est un chien fait pour vivre dehors Smile

Moi j'suis trop fan de ses cils blonds. Et sa truffe en coeur. Et ses toutes petites oreilles. Et sa cataracte qui lui fait une pupille bleue marine (faut bien y trouver un avantage Rolling Eyes), et les poils au bout de ses pattes qui rebiquent et qui lui font des "babouches" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeees!!suis super happy qu il remange!!et c'est vrai que sa truffe est tres original on dirai un melange de griffon et de je sais pas quoi mais il est adorable a voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les glandes autour de l'anus de Lucky (glandes anales ?) ont grossi, il y en a une qui est à l'extérieur de plus d'un cm de diamètre. Il ne souffre pas, n'est pas constipé, ne dit rien quand je le touche (mes retrouvailles avec mon chien toujours d'un glamour fou ! ^^). Donc ça va quand même...

Voilà, même si ça ne le fait pas souffrir je m'inquiète pour mon amour... Il a regrossi, il mange son mélange de pâté-croquettes infâmes.

Sinon tout à l'heure j'ai réussi à lui faire faire un joli sprint ! Mon Lulu est vieux et il a été maltraité donc pas possible de faire des exercices avec lui. Mais comme c'est bon pour le coeur de monsieur quand il veut bien, il s'est mis à courir alors j'en ai profité pour le faire sauter au dessus de branchages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...