Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mark71

le debut de l'aventure!

Messages recommandés

bonsoir,

voila j'envisage de prendre d'ici une petite semaine une rate chez nous!
d'apres votre expérience est'il possible de commencer, de debuter avec un seul rat?
objectivement??? parce que je sais que c'est mieux en groupe, j'ai vu sur le net mais
pour debuter j'aimerais commencer avec une de facon a vraiment a me concentrer dessus.

sinon je voulais savoir, est'il préférable pour commencer de prendre une cage peut etre un peux juste pour deux jeunes rates ou alors directement leur prendre un palace à étage? car chez mes parents j'ai mon ancienne cage a cochon d'inde et je commencerais bien avec, en y mettant 1 ou 2 rats et par la suite leur prendre une belle cage à etage. qu'en pensez vous?

sinon est'il grave ou pas grave d'acheter un rat dans une animalerie qui eternue? juste pour savoir car imaginons que l'on a un gros coup de foudre mais le rat il a un ti rhume? vous faites quoi?

Merci

++

ps: je suis assez content car j'ai été voir ce soir dans une animalerie prêt de chez moi et les rats sont bien séparé niveau sexe et la litière est propre et en chanvre ^^ ca ma fait plaisir de voir ca et j'ai demande si je pouvais un prendre un dans mes mains pour faire une premiere approche et la gros coup de coeur pour une tite fille bleu et une husky dumbo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai pu observer chez moi c'est mieux de prendre les rats en même temps. Ca t'empêche carrément pas d'être proche d'eux, limite ça t'est plus facile de les apprivoiser vu qu'ils ont moins peur.

La cage pour cochon d'inde a des barreaux trop espacés pour des petits et des femelles il faut en racheter une. Je pense qu'en prendre directement une grande est mieux, comme ça c'est fait. Mais c'est toujours mieux d'avoir une deuxième cage en plexi sans étage en cas de quarantaine, rhume, portée, blessure...

Pour le rat en animalerie qui éternue, bah moi ça ne m'empêcherait pas de le prendre, malade ou pas, incurable ou pas le petit a droit à mon amour. Mais je ne le mettrai pas avec les autres et j'irai chez le véto illico pour un diagnostic et un traitement. Une fois guéri hop intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSadSad je n'arrête pas de repense à la petite femelle rat d'hier soir que j'ai vu en animalerie et que j'ai pris dans mes bras :crying1:
Trop mimi et elle avait l'air toute douce à vouloir découvrir le monde ^^
Elle est bleu aux oreille standard :mouchoir:

dommage que je ne peux pas annuler mon week-end ^^
car sinon je pense que j'aurais vraiment craquer samedi tongue

Bon allez courage, il faut que je patiente jusqu'en début de semaine prochaine...
pauvre de moi... ^^

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol bon courage, comment je te comprends !! Sinon pour les eternument je pense que ça ne change rien non plus, surtout que la plus part du temps c'est des allergies. La mienne je l'ai acheté elle eternué tout le temps, et on m'a dit sur ce forum que c'était du à la paille, j'ai changé, et depuis elle eternue plus du tout =) Donc si t'as craqué, n'hésites pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Normalement ce soir je vais chercher ma première rate! ^^
Ce midi j'ai préparé sa cage et je me posais la question si je pouvais lui mettre du foin?
j'en met à mon hamster et il fait son nid avec... puis je faire pareille avec ma rate?

merci

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Ben moi j'en mets un petit peu dans un coin de la cage, elle dort toujours la ^^
Tu nous metteras une photo;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le foin peut causer des allergie mais j'ai mis du foin à mes autres rats j'ai jamais eu de problèmes. Le seul truc à éviter c'est les copeaux de bois donc voila. Sinon j'allais dire j'ai la plus part du temps eu mes ratounes par une, mais je m'en occupe énormément, elles étaient presque toujours sur moi. Actuellement j'en ai deux et c'est la première fois, mais sa change pas que je les ai tout le temps sur moi Very Happy Je voudrais même en prendre une troisième je suis devenue complétement accro :S Mais je doute que ma chère mère soit d'accord :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

Depuis hier soir, j'ai ma petite rate à la maison ^^
Elle est toute mimi, petite de couleur gris bleu clair ^^

Pour le moment j'ai pas mis de foin mais lui ai mis des lamelles de papier essuis tout.

j'ai déjà eu un problème avec elle, au bout de ... allez 5 minutes ^^
c'est qu'actuellement je voulais attendre avant de lui acheter une nouvelle cage pour elle et une futur copine donc j'ai récupéré la cage a cochon d'inde que j'avais chez mes parents...
le midi je la prépare... et le soir au bout de 5 min que je met ma rate dedand qu'est ce que je vois, la tite puce qui passe sa tête a travers les barreaux!
alors pour dépanner je l'ai installé dans un aquarium

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux acheter du grillage dans les magasins de bricolage et entourer ta cage.
Tu peux garder toute seule la petite le temps de l'apprivoiser un peu, puis lui prendre une copine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c ce que je compte faire!
mais j'ai bien peur qu'elle a un petit rhume ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu aille chez le vétérinaire pour un traitement. Il est très fréquent qu'en animalerie ils développent des éternuements, c'est à prendre au serieux. En effet ça peut devenir chronique et infectieux (il y a un nom de maladie dont je ne me souviens plus) avec au bout du compte le risque d'un deces. Le "rhume" est grave chez le rat, il faut traiter vite, si peu que je sache ça je le sais!

Un rhume, c a d si ça dépasse les 2,3 éternuements par jour, souvent au réveil, c'est à traiter avec des médoc donnés par le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lei le nom que tu trouves plus c'est pas coryza ?

Et Mark pour la cage je t'avais dit que les barreaux seraient trop espacés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ta ptite ratouille ^^

Plop, le coryza c'est pas le nez qui coule, les yeux qui coule + les eternuments ? Mais les yeux qui coulent beaucoup ? Je sais que pour les chats c'est ça. Donc j'imagine que pour les rats aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corysa, mycoplasme, je sais plus !!!
Il vaut mieux que tu y aille. Au départ il faut traiter avec des médocs délivrés par le véto. Les autres traitement sont des traitement dits "de confort" (inhalation, oméopathie etc) qui ne soignent pas l'origine des éternuements.

Je suis désolée mais ça ne se soignera pas tout seul. Je t'ai dit c'est à pendre avec serieux Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans allé chez le véto se sera dur, on est pas vétérinaire et on peut pas te faire de dianostique. Faut mieux que t'y aille, surtout pour un rhume, en même temps il va regarder si y'a des tumeurs etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...