Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph221

drops

Messages recommandés

RECETTE DE DROPS POUR RATS, MOINS CHER QUE DANS LE COMMERCE MAIS TOUT AUSSI BON :

TOUTES LES RECETTES SONT EN MOYENNE POUR 6 RATS

Bonbons pour rats recette riche
Ces bonbons sont très sucrés et très riches, à ne donner que de temps en temps, où plus souvent pour retaper un rat faible.
190g de farine de maïs
60g de sucre
12g de cassonade
1/2 cuil. à café de sel
1 cuillère à café de miel
5cl d'huile de tournesol
de l'eau
Mélanger le tout, ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte consistante, non collante.
Former en petites boules de la taille d'une noisette sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, cuire à 210° jusqu'à ce que ça commence à brunir. Laisser sécher à l'air libre. Ces bonbons se conservent plusieurs mois dans une boîte en métal.

-----------------------------------------------------------------------

Bonbons pour rats recette fitness
Cette recette est moins riche et convient pour tous les jours (pas plus de deux par jour)
190g de farine de blé
25 g de sucre
1 cuil. à café de miel
5cl d'huile de tournesol
de l'eau
Mélanger le tout, ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte consistante, non collante.
Former en petites boules de la taille d'une noisette sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, cuire à 210° jusqu'à ce que ça commence à brunir. Laisser sécher à l'air libre. Ces bonbons se conservent plusieurs mois dans une boîte en métal.

--------------------------------------------------------------------------

- 3 petits suisses de préférence aromatisé
-125 grammes de farine
-1 larme de lait

Et 10 minutes au four à 150°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on peut encore varier les recettes avec des yaourts aux fruits, rajouter des petits morceaux d'abricots ou cranberries secs, des graines pour pigeons... Very Happy

Pour un jouli poil mais à donner moins souvent on peut mettre du miel et de l'huile d'olive !

Moi j'en donne deux par jour Smile

Merci Steph pour le récap' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes petites drops maison que j'ai fais ce matin! (vive les insomnie jusqu'a 4h du mat!)





Ma petite Yuki en rafolle! Smile Mais les miennes c'est juste un pot de yaourt (ici peche) et un pot de farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je dois avouée que meme moi j'en mange parfois! XD on sen bien l'arriere gout de yaourt en tout cas. J'ai prévu d'en faire plusieurs parfum et de les diferencier avec du colorant alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment j'essai de faire des bananes séché mais elle ne durcisse pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bananes séchées, j'en fais mais c'est pas la saison !

Déjà la saison c'est plutôt l'hiver, elles sont bien meilleures, moins cher et je t'épargne le discours écolo haha.

Et puis il faut les faire sécher sur un radiateur, ça marche pas au soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais en trichant aussi tongue

J'en profite pour préciser un petit truc : si vous utilisez des yaourts aux fruits pour les drops n'utilisez pas ceux à la fraise. C'est un aliment allergène, il y a donc un risque que votre rat ne les supporte pas, c'est arrivé à l'un de ceux d'un ami. Je vous rassure il s'en est sorti sans séquelle ni problème mais à éviter quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est bien de précisé car j'utilise souvent des yaourt au fruit! la j'ai justement dans le four un teste, j'ai mi un pot de yaourt, 2/3 de farine et 1/3 de noisette en poudre (Yuki est une accro de la noisette)

oué enfin je triche mais sa marche pas kan meme x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter les arachides aussi (noix, amandes, noisettes...) parce qu'ils (arachide c'est bien masculin ?!) parce qu'ils contiennent une infime dose de cyanure ou un autre truc pas bon dans le genre. Pour nous ça passe mais pour un rat, non. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu nan c'est féminin je crois^^

mais arachide c'est que les chachahuette, noix, amande et autre ses des graines et oui on ma souvent dis pour les cachauette de ne pas en donné mais pas pour le reste Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah arachides/noix les trucs dans le genre si tu préfères. On va pas chipoter ^^ mais ouais wikipédia dit que c'est féminin, l'arachide est une graine et non une noix, je me suis trompée.

Mais si j'ai vu ça sur ce forum et mon véto me l'a confirmé. Tout ce qui est noix dont la noisette est mauvais.

Bon, j'espère que je vais arrêtée de te contredire pour aujourd'hui, je ne veux vraiment pas t'embêter hein mais je préfère te le faire remarquer quand je pense qu'un truc ne va pas c'est sans méchanceté ni volonté de te donner des leçons, juste échanger les connaissances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non mais tu as raison de me le dire!!! En faite c'est a la base quand j'ai adopté Yuki j'avais trouvé sur un site une recette pour cookie a rat ou en faite ils fesaient une pate spécial et metté par dessus des noisettes, noix, amande et autre donc moi meme sans faire les cookie j'avais acheté des noisettes et amande a Yuk et je lui en donne en principe une moitié par jour... Je suis en train de tuer mon bébé U.U

Et puis ce n'est pas me contredire c'est comme tu dis m'informé! Ne pas respecté une quarentaire c'est un risque, donné du cyanur a son rat c'est une fatalité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...