Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angixel

Bouton rat

Messages recommandés

Une de mes rates avait un bouton sur la queue depuis quelques temps, un truc assez dur. On pensait a un abcès, n'en ayant jamais vu, mais d'après les photos google c'est pas ça c'était vraiment tout propre comme une bosse sous la peau.

Tout à l'heure, je regarde son bouton comme tous les jours pour vérifier que ça ne grossit pas ni rien et là je vois un point blanc, j'appuie sur le bouton doucement et là un gros filet blanc qui sort. Si vous avez déjà eu de l'acné c'était EXACTEMENT la même chose mais en 1000 fois plus, on a mis genre 2 minutes à le vider quoi. Ca pue pas ni rien. On a mis de la bétadine après avoir vidé pour pas que ça s'infecte. C'est vraiment tout propre sauf que la peau est plus large à cette endroit du coup vu que c'est vide maintenant.

Vous avez déjà eu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre... Je ne sais pas en quoi sont faites les écailles de la queue donc je sais si ça peut faire un bouton comme chez les humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'étais peut être un point blanc, comme pour les humain ^^, je ne sait pas... t'an que c'est tou beau ^^ :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à un bouton blanc perso, j'en avais déjà entendu parler (ou c'était les points noirs je sais plus).
Surveille et désinfecte à la bétadine tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai aussi la gale, car mon rat avait eu la gale et ça fesai aussi des boutons comme tu as dit. Elle en a pas ailleur au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'était ça, il y aurait plus qu'un bouton, ça se serait développé, les autres rats l'auraient eu, et là, visiblement, il s'agit juste d'un bouton blanc comme nous en avons aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus Angixel serait elle même atteinte depuis le temps (oréole rouge qui se forme sur la peau)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je suis pas sûre Tijone. Un de mes chiens en a eu quand j'étais petite, je le caressais et je ne l'ai jamais attrapée.

Et mon ex l'a eue cet hiver, je suis donc allée chez le médecin qui pour me rassurer m'a fait un topo sur la bestiole et il m'a dit que ce n'était pas la même pour les animaux que pour les Hommes. Il ne m'a pas parlé de celle des rongeurs mais ça me paraît logique qu'on ne l'attrape pas. Les parasites ne sont pas tous les mêmes pour tous les animaux, comme les virus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant une personne sur ce forum l'a bel et bien attrapée via son rat. J'essayerais de retrouve le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh... J'espère vraiment que les rats ne peuvent pas nous la passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il existe bel et bien une gale spécifique aux rats et une gale, beaucoup plus rare, transmissible entre le rat et l'homme.
La gale du rat n'est meme pas transmissible aux autres animaux (chiens, chats...)
J'avoue que si je sais tout ça c'est car mon nouveau venu vient d'une animalerie et que j'ai eu la surprise d'une belle petite gale du rat....
si tel est le cas, sa se soigne vite et c'est simple
Une goute de strong**hold pour chaton et c'est parti Wink
ça arrive assez souvent pour les rats d'animalerie, surtout quand finalement l'animalerie n'est pas si propre que l'ont pensais...
voilà j'ai dis ce que je pensais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...