Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Igi_Rock_Powers

Drôles de Boules .

Messages recommandés

Voila, Chez Enola ça a l'air de beugué , donc je post les photo de sa rate et ses drôle de boule . ( voir sa présentation )


Donc voila Sisile :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhhh la vache c'est une tumeur purée qu'elle est grosse viiite chez le véto tu peux pas le laissé comme ça !!
Il mange et boie bien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouai mais bon c'est pas cool de prendre un animal et se dire HOP c'est la fin de sa vie je l'emmène pas chez le véto fin je ne comprends pas les personne comme ça si vous pouvez pas financièrement fallait réfléchir avant de prendre le rat !!

Essaye de convaincre tes parents parce que pauv' bête sa me fait mal au cœur de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nous on peu pas on la vue un jour et sa a été le coup foudre mais je suis pas comme sa et mon père non plus je verrai pour la piquer malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh naan..J'suis désolé :/ ..Mais tu va t'en reprendre un autre ?


C'est vrai que les véto c'est *Censuré*..on l'opère mais faut faire les pansement et tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en prend un autre prend en 2 du même sexe c'est important pour un rat sa vis en communauté et sa a besoin d'aide on peut pas remplacé un congénère dans les jeux, la toilette, les codes, les dodos en tas etc . . .
Et sa peux entrainé des trouble du comportement jusqu'à aller a une dépression moral !

Mais bon si tu en reprends d'autre met toi en accord avec tes parents pour les frais et bien sur les soins car un rat s'est assez fragile !!

C'est juste des petits conseils après tu fait comme tu souhaite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûre de pouvoir payer le véto si tu en reprends d'autres ? Histoire que ça ne recommence pas comme pour ta rate actuelle. Tous les rats que tu pourras avoir auront un jour besoin d'aller chez le vétérinaire, essaie d'attendre d'avoir un peu d'argent ou de faire un petit boulot pour un gagner pour te faire une cagnotte "en cas de besoin".

Sinon c'est peut-être un abcès. Dans ce cas, ça ne sera pas fatal à ta rate et tu peux l'emmener chez le véto. Je suis étudiante et j'ai peu d'argent, j'explique toujours ma situation et du coup je ne paie pas la consultation, que les médicaments et pour un abcès tu t'en sors pour 20€ sur Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ,je sais que se n'est pas facile d'attendre,j'en ai moi meme fait l'experience je peux te dir mais j'ai ete patiente durant 4 ans.hee oui j'ai eu mon premier rat cette année,dont un copain qui va arriver dans peu de temps .Mais il faut pensser a la santé de l'animal avant tous. :love:Wink

apres a toi de voir,c'est ton choix et je le respecterais bien sur. :love::love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je ne fais même pas preuve de compréhension !
Je pense que tout d'abord quand on prend un animal on assume jusqu'au bout,et des fois il faut forcément s'attendre à l'emmener chez le vétérinaire et de dépenser un peu de sous.
J'ai apperçu que une de tes rate était dejà morte d'une "boule" mais qu'est- ce que tu attends? ahh oui que ta rate meurt pour allez vite en animalerie en prendre une autre.

J'espère que tu prendra la bonne initiative d'emmener ton rat se faire soigner.
Les animaux ne sont pas des jouets et beaucoup d'entre nous les prenne en "animalerie" (HORRIBLE) et tout ça pourquoi : par caprice , mode etc...
Si tu choisi de laisser mourir ton rat j'espère sincèrement que tu ne pourra pas en reprendre un autre ...
En gros c'est : mon rat meurt c'est pas grave j'en prendrais un autre BRAVO belle mentalité.
Il manquerais plus que tu dis que ton rat est dans une cage pour souris avec du copeaux de bois et la se serait la cerise sur le gâteau.

Désolé par avance si se message est mal pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un côté, tu dis la vérité loute78...(Je m'incruste)
Quand tu as un animal c'est clair qu'un jour ou l'autre il aura besoin d'aller chez le véto ! Quand tu prend un animal il faut savoir dans quoi tu t'engage. C'est vrai que c'est beau des calins et des bisoux puis de les voir courir partout. Mais il faut savoir qu'un animal est comme nous. Au moindre rhume tu vas chez le médecin et pour lui c'est pareil !
Même si sa fait mal il vaut mieux que tu n'en reprenne pas car tu n'as ,pas les moyens plutôt que d'en prendre parce que "tu en veux a tout prix" et qu'au final quand il souffrira vraiment, tu ne pourra pas l'aider...
Personnellement je te déconseille d'en prendre un autre...Mais bon après c'est TON choix et TA conscience, même si c'est la vie de ratoux qui est en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loute 78 je suis entièrement d'accord avec toi !!
Mais je pense plus a un caprice c'est vraie venant de son jeune age :/

Donne nous des nouvelles de ton rat stp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ne vous énervez pas les filles, ce n'est pas notre rôle de donner des leçons, en plus Enola a l'air d'aimer sa rate. On peut dire ce que l'on pense calmement...

L'important est que tu comprennes qu'il vaut mieux attendre d'avoir les moyens financiers pour t'occuper de tes rats, quitte à attendre quelques années. Cela ne veut pas dire ne jamais adopter de rats. Et comme je te l'ai déjà dit il suffit de trouver un petit boulot pour couvrir les dépenses.

Mais sinon j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de ta puce aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...