Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amariot941

micro croute

Messages recommandés

comme le sujet l'indique mon touille a des micros crouttes toutes petite ,je pensses qu'il se fait sa en se gratant ou en faisant sa toilette ,mais avies aux expers quanD MEME , :squoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que t'a vu s'il n'a pas des petites bébettes rouges qui se baladent sur la peau car souvent ces parasites provoquent des petits points avec du sang séché, et vu que sa démange ton rat s'abime la peauen plus de ça, en tout cas mes rates font beaucoup leur toilette enfin comme tous les rats je pense et elles n'ont jamais eu de crouttes comme tu dis.
Attendons ce que les autres peuvent en dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est avec un copain dans la cage?

Je pense quand même que c'est parasitaire, une goutte d'anti-parasitaire entre les deux omoplates (attention, pas plus!) et tout rentrera dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,alors je n'apercois pas de petite betes rouges,mais un antiparasiatire ne lui fera pas de male non plus ,il se gratte assé souvent aux memes endroits,ou achetes t'on cela?le nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur mettais une goutte d'une pipette d'advantage pour chat de moins de 4kg (orange).
Tu en trouves chez le véto et peut être chez le pharmacien (pas sure pour ce dernier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut que tu mette un anti parasitaire je te conseil d'aller vois plutôt en clinique vétérinaire qu'à la pharmacie, car il est vrai qu'ils vendent les mêmes produits sauf que les pharmaciens connaissent mal les produits vétérinaires, certains anti parasitaire destinés aux chiens sont mortels pour les chats mais ils ne le disent pas aux clients car ils ne connaisent pas les produits vétérinaires qu'ils vendent, malheuresement il y a souvent des cas de décès sur les animaux domestiques et en particulier sur les chats suite à une mauvaise connaissance des produits vétérinaires.

Moi j'utilisais une pipette de stronghold pour chiots et chatons mon véto m'avais dit de mettre une pipette pour mes 4 rats donc faut vraiment pas en mette beaucoup. Ce qui est bien avec ce produit c'est qu'il agit sur toute sorte de parasite que se soit les internes comme les vers ou les externes comme les poux et puces, au moins ton animal sera entièrement protégé, il ne faut surtout pas que ton rat lèche le produit ou s'en mette dans les yeux donc surveiller le toilettage pour éviter cela.

Après pour l'effet du produit c'est assez rapide car celui là se propage dans l'organisme par la circulation sanguine. Mais il faut aussi bien nettoyer la cage et tout les accessoires car les bébettes ne vivent pas que sur ton rat mais aussi dans son environnement et partout ou il est aller.

Voilà j'espère t'avoir renseigné le mieux possible mais vois quand même avec ton véto
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baaaa comment dir,comment empecher un rat de ne pas fair sa toilette apres avoir eu quelque chose de moullié en plus sur le dos Suspectlol! la faut m'expliquer
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut appliquer juste derrière la tête pour pas qu'il le lèche :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais il passe ses pattes deriere les oreilles quand meme mon touille ,il est tres méticuleux mon touille lol! jvais devoir le saucisonner si sa continue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il en lèche un peu sur ses pattes ce n'est pas grave, l'important est qu'il n'en ingère pas en grande quantité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques nouvelles ,je lui en est mis son antiparasiataire dimanche ,il se gratte toujours,donc je pensses que celui ci n'a pas encore fait son effet , mais si cela persite une visite chez le veto s'impose ??????


voila une photo d'une des mini croutes que mon touille a gratée a l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il a la peau rose alors ça ne ressemble pas à du sérum.

C'est bizarre, les miens ont parfois ça mais ce sont ce que j'appelle des "traces de sociabilité" ^^ c'est dû à une petite griffures quand ils jouent. Mais comme tu n'as qu'un seul rat je ne comprends pas, désolée...

Peut être qu'une photo d'une croûte non grattée nous aiderait à mieux identifier la chose... (qu'elle reloue cette Plop !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuuuhhh nonnn t'es pas relouuue, drunken j'ai peut etre une idée de son mal ,si cela proviend d'une griffure cela doit etre due au fait que ma cage est grillagé ,j'ai bien coupé les boues qui dépassent au bord ,et je dois avouer que moi de temps en temps je m'accroche quand meme comme vous pouvez le constater ici il y a deux jours



donc peut etre que mon touille s'accroche lui aussi confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que c'est ça. Refais le grillage, s'il a autant de croûtes c'est qu'il se blesse souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais si je reffais le grillage sa ne changera rien ,sa recomencera ,les bouts on beau etre coupes au raz il griffent quand meme ,il a une petit croute aussi sous le menton et la je me dit mais c'est pas possible cela doit venir d'autre chose Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut etre trouvé mon bonheur ,j'ai ete voir dans rechercher et je suis tombé sur une certaine mimi84 un truc comme sa ,qui a le meme probleme que moi ,sa rate etait toute seul et elle trouvait qu'elle se gratait souvent au memes endroits et qu'elle avait des mini croutes ,apparement se serai du au fait qu'il soit tous seul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être ça mais l'hypothèse du grillage n'est pas à évincer et je te conseille de changer de cage ou de refaire le grillage. Didith a bien réussi à poser le sien en coupant tous les petits bouts et j'ai moi aussi une cage que j'ai faite avec ce type de grillage et aucun rat ne s'est jamais blessé alors c'est pas impossible tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai coupé tous les petits boue également des que je l'ai grillagé Suspect ,j'ai regardé tout a l'heur a l'interieur et a l'extérieur aucun petit boues a l'horizon ,j'ai fait glisser ma main sur le grillage a l'intérieur et a l'exterieur egalemnt .
:pt1cable:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...