Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shu111

INC Hearl x ETR (LCR) Alaska Nebraska

Messages recommandés

Portée INC Hearl x ETR(LCR) Alaska Nebraska

Portée prévue pour : fin mai


Nom du Futur Père : INC Hearl



* Description : Dove, Berkshire étoilé, standard, lisse
* N° LORD : INC22142M
* Provenance et généalogie : Animalerie, généalogie inconnue.
* Age et poids à la saillie : à peut prêt 14mois, plus de 500g (le véto à dit qu'il était obèse Sad )
* Caractère et informations diverses: Hearl à eu des parasite ce qui a entrainé des sortes de "verrues" sur la queue. Sa le gênait beaucoup et il en était devenu agressif envers les autres. Maintenant il n'a plus rien et c'est redevenu la grosse patate toute douce, il est le doyen de la cage, on ne l'ennuie pas et il n'ennuie pas non plus, il prend juste sa place pour le biberon et le bol de bouffe.
Quand Cotton est arrivé il l'a mordu, un peu plus tard il le défendait contre les autres, c'est maintenant lui et Cotton qui élève les bébés à la maison.


Nom de la Future Mère : ETR (LCR) Alaska Nebraska



* Description : BES russian blue point, standard, lisse.
* N° LORD : /
* Provenance et généalogie : Liquid Crystal Ratery, Mélanie Richter
* Age et poids à la saillie : 8mois et à peut prêt le même poids que son amant Laughing
* Caractère et information diverse: Elle a un vrai caractère de siamois!! Elle est grande et elle le sait, elle prend donc la place de dominante facilement. Avec moi elle est méfiante, elle aimait mordillé mais aujourd'hui elle à été très cool, même la petite à pu la porté sans problème.


Prévisions de portée : D'après Tatouille (et si maman réellement russian blue point) 100% bleu russe, uni, irish, berkshire. 100% standard, 100% lisse... 100% énormes ratons!!


But de la portée : Commencer une lignée de siamois mais surtout de gros ratons! En choisissant deux parents bien massif et avec la belle gueule bien courte et large de Hearl je compte travailler surtout la morphologie. Une première portée donc pour voir si l'on peut faire ressortir la tête à papa Smile et, si la lignée continue, garder cette caractéristique en essayant de faire ressortir le siamois, le dumbo et le rex bien plus tard..mais là on voit un peu trop loin Razz
Il faut savoir que à la base je n'avais pas adopté Alaska pour la reproduction mais vu que Hearl c'est très bien remis de ses blessures (causé par les parasites) et qu'il devenait le rat modèle, j'ai choisis cette femelle car son physique collait parfaitement avec ce que je voulais pour Hearl.


Informations complémentaires : Les petits seront manipulé tout les jours minimum les 15-20premiers jours et éduqué par mes rats les plus sociable ensuite (après l'allaitement), ceci pour essayer de palier au caractère de cochon de maman! Il n'y aura qu'un seul droit de repro dans un premier temps (une femelle chez moi) pour voir comment évolue le caractère et la santé général des petits.

* date d'adoption possible : début juillet 2011
* tarifs : 10€ par raton
* départements d'adoption possible : partout, co voit' accepté si sérieux et surtout pas prévu en dernière minute!!
* Conditions d'adoptions : Adoptant TRÈS sérieux et avertis car les bébés devront être très bien suivi!! Et vu le caractère de maman je préfère ne pas les donner à des personnes qui débute dans le monde du rat, on ne sait jamais!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrément beau les parents, j'ai hâte de voir les bébinoux pointer le bout de leur nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi je suis pressé aussi ne vous inquiétez pas Very Happy je vais aller acheter une nouvelle balance et peser maman tout les jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi !!!! chouaite, on veut savoir les avancer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire patienter voici quelques photos de la première rencontre (le 30avril)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment magnifiques tous les deux. J'adore Madame qui se lave pendant que Monsieur li fait la cour haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à ce confirmer Smile ce soir je ferais quelques photos du bidou d'Alaska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, des photooos!!

Beaucoup de photos, j'adore les photos!

Pour commencer la belle Alaska qui fait 474g aujourd'hui (oui oui j'ai enfin la balance)



un petit bidou qui semble gonfler légèrement, je me demande si elle va grossir beaucoup, elle est déjà tellement grande et forte, si elle ressemble a un ballon en fin de gestation...les bébés vont être énooormes ❤









Papa aussi prend du volume Laughing



Lui qui rêverait d'être une princesse



Mais il reste un compagnon très doux et attentif pour sa dulcinée





Ensemble ils ont construit un petit (bunker) nid d'amour



Où madame semble à l'aise (ou pas)








On montre beaucoup les mamans dans cette section mais les papas aussi ont un rôle important surtout au niveau de la beauté de nos petits ratons ❤ alors place au futur (superbekrokrobomerveilleux) papa





du gras



si si il est étoilé!! Il faut BIEN regarder






Voilààà j'ai hate de voir la tête de mes petits bébééééés cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah plein de photos ! Plus il y en a plus je suis contente.

Ben moi je trouve que la maman a quand même un ventre pas mal hein. Déjà qu'elle est grande et si la saillie date du 30 avril ça veut dire qu'il reste encore environ une semaine avant la mise à bas.

Et oui tu as raison de nous montrer le beau papa, il a vraiment une bonne bouille.

Tu laisses les parents dans la même cage pendant la gestation ? Ou c'était juste pour les photos ? En tout cas je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le laisse car la mère avait blessé une de ses copines, c'est une grosse un peu brute, et elle est difficile a manipuler dans la furet XL, du coup je l'ai mise à l'écart pour que la copine puisse cicatriser correctement et que je puisse l'attraper plus facilement si besoin. Comme elle n'est pas encore bien intégrée avec mes filles je l'ai laissé avec Hearl avec qui elle s'entend plutôt bien (le pauvre a reçu un petit coup de dent mais maintenant ça va ^^) pour ne pas qu'elle reste seul. Vers le 20mai je retirerais Hearl pour ne pas risquer une deuxième saillie si les petits venait à naitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

537g pour la puce ce matin, elle est maintenant seule dans la cage de maternité. On croise encore les doigts un tout petit peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est ils sont né Smile

je vous met la video du bidou qui bouge :




et quelques photos de la naissance:




















voilà le reste suivra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La première photo de groupe Very Happy maman n'est toujours pas commode et les bébés n'ont pas tous le ventre blanc...j'espère que ça s'arrangera demain je referais un petit contrôle.

Il y à 9bébés, 3 fifilles pour 6 petits mecs, certains sont clairement plus foncé que d'autre.
les poids des filles:
F1 = 6g
F2 = 6g
F3 = 6g

et ceux des mecs:
M1 = 6g
M2 = 7g
M3 = 6g
M4 = 8g
M5 = 6g
M6 = 7g

(les "noms" sont évidement pas définitif hein?! et les sexes non plus bien que je sois à 90% sure de mon coup ^^)

J'ai mis une maison à maman Alaska pour qu'elles soit plus à l'aise, je l'ai suffisamment emmerder pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poids à J+3:

F1 = 8g
F2 = 8g
F3 = 9g

M1 = 9g
M2 = 9g
M3 = 9g
M4 = 9g
M5 = 9g
M6 = 9g

Et les photos Smile j'ai déjà aperçu une petite qui m'a l'aire d'avoir un joli berkshire, je suis impatiente de voir les petits poils pousser ^^







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah il était temps je m'impatientais !

La vidéo du ventre m'a impressionnée. J'ai déjà vu une vidéo aussi où une femme filme son ventre et on voit le dos, les mains, pieds, la tête et tout du bébé à travers la peau... Ca fait alien Laughing

Dis donc y en a un à la naissance, 2g de plus que ces soeurs ben dis donc c'est un costaud !

Bravo pour les photos de la naissance, ma rate avait accouché quand j'étais partie j'ai pas pu y assister du coup du combles la curieuse que je suis ^^

Contente qu'ils aillent tous bien ! Le père arrive à gérer la séparation avec sa douce ? Il veut toujours être une princesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahaha il a retrouvé la volière des hommes Razz il déprime un peu mais ça va ^^

J'ai aussi des vidéo des bébés à l'accouchement je dois trier et poster Smile par contre j'ai pas su photographier le premier bébé qui faisait des bulles avec le liquide amniotique ^^" c'etait chou.

Bon vivement qu'on voit les marquage la couleur etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup des bulles m'a tuée. En effet c'est dommage, j'aurais bien aimé voir ça !

Oui, moi je veux bien voir les vidéos ! Et puis ça a des vertus pédagogiques (t'as jamais voulu faire prof de sciences nat' Shu ? ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD, oui, la vidéo !!! moi qui suis en étude d'élevage canin, en 3 ans j'ai jamais vue une mise bas, même pas en vidéo alors, des rats c'est bien aussi =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha prof pour l'étude des rats pourquoi pas ^^

je vais uploader les vidéos, on ne voit pas les bébé sortir malheureusement mais on voit le premier bébé semi sorti et l'autre on voit maman s'occuper du cordon pendant que son frère/ sa soeur sort également ^^" c'est un peu frais comme vidéo mais c'est aussi fort touchant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une coupure internet de trois jours et la perte d'une petite Sad

Voilà les photos et description des bébés, ils ont déjà leurs noms officiels car sont maintenant différentiable.

Le thème de la portée : les physiciens célèbre
(oui oui j'ai trop regarder The Big Bang Theory)

Les petits à:

J+5





J+6





J+7








Les individuelles

HRA Isaac Newton, Bleu russe variberkshire standard lisse : 22g





HRA Leon Neil Cooper, Bleu russe Irish standard lisse : 22g





HRA Benjamin Franklin, Bleu russe micro irish standard lisse : 22g






HRA Alfred Bernhard Nobel, Bleu russe variberkshire standard lisse : 21g









HRA Julius Robert Oppenheimer, Bleu russe uni standard lisse : 21g







HRA Edward Appelton, Bleu russe Irish standard lisse : 21g





Les filles

HRA Marie Curie, Bleu russe variberkshire standard lisse : 20g






HRA Lise Meitner, Bleu russe irish standard lisse : 22g








Un petit bonbon??



C'est le moment de craqué, je n'ai encore aucune réservation What a Face je vais pouvoir les garder tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooooooh la dernière photo est GENIALE !!

Ils poussent bien dis donc !

Et les vidéos sont super émouvantes je trouve... (et la vache il est énoooorme le cordon ombilical !)

The Big Bang Theory est un excellent thème selon moi héhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah! Juste pour le thème je t'en prendrais bien un! Huhu!

Vraiment adorable les loulous! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésitez pas hein Smile j'ai pas beaucoup de pré résa pour le moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles photos!!! je ne met qu'un portrait et une photo du bidou pour ceux qui choisissent leur bébé, vous pouvez voir plus de photos ici :Clic!! c'est partit

Nobel et Lise restent à la maison, j'ai peut etre une option sur Marie Curie mais pas sure et Appelton est réservé, les autres sont disponible.


HRA Marie Curie:





HRA Benjamin Franklin (premier avec les deux yeux bien ouvert)





HRA Isaac Newton





HRA Julius Robert Oppenheimer





HRA Edward Appelton Réservé





HRA Lise Meitner reste à la maison





HRA Leon Neil Cooper





HRA Alfred Bernhard Nobel reste à la maison




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alfred Bernhard Nobel a un marquage !!! Whaou quoi ! je le trouve super beau !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles photos


Je n'ai pas celles de Marie Curie, elles ont disparue =/ donc pas de photo du bidou de la demoiselle qui c'était pourtant laisser faire sans broncher!!

HRA Isaac Newton




HRA Leon Neil Cooper






HRA Julius Robert Oppenheimer (physiquement mon préféré!!)






HRA Edward Appelton (Pour Kyo, il a du cracra à son nez, il va falloir que je surveille ça!!)






HRA Lise Meitner (reste à la maison)






HRA Benjamin Franklin






HRA Alfred Bernhard Nobel (reste à la maison)





Pas de bidou pour lui, c'est trop blanc ça reflète :p

Et enfin HRA Marie Curie avec son papa!!!





les bonus:

Oppenheimer ❤❤





















et voilà!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore leurs bouilles, vraiment, des petites têtes toutes rondes avec un petit bout de nez et un grand front :love: ils sont sublimes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oppenheimer est tout bonnement... ma-gni-fi-que. Pis son nom est pour le moins original (comme pour le reste de la portée).

Mais non, pas le droit de craquer (pis pas envie de revivre la perte d'un loulou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...