Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lylisratdogs

Probleme d agressivite

Messages recommandés

salut a toutes et tous
j'ai une de mes ratounes qui des que je m approche tente de me mordre, elle m attaque proprement dit.
elle fait le dos rond, a les poils herisses et me regarde d'un air "qu'est ce que tu me veux toi!"
j ai essaye a plusieurs reprises de la prendre pour tenter de lui faire comprendre que je ne suis pas la pour lui faire du mal au contraire elle doit bien le voir avec ses copines.
quand je dois nettoyer la cage je dois user de stratagemes pour la faire entrer dans une boite et la sortir quand elle est en sortie par contre elle me laisse l efleurer mais c est tout si je veux la prendre ca recommence.
donnez moi des conseils pour qu elle se laisse faire s il vous plait merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question de patience et de douceur, tu peux essayer avec un peu de nourriture pour qu'elle vienne vers toi mais ne l'attrape pas de suite en la serrant dans tes mains, c'est elle qui doit venir vers toi et pas l'inverse, au fur et à mesure du temps elle comprendra que tu n'est pas un danger pour elle.
Peu être que d'autres personnes procèdent autrement attendons leurs avis
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a accepte les 2 petites que j ai ajoute a la troupe deja c est pas mal ^^ ensuite j arrive a peu pres a l attraper avec des ruses mais elle a pas apprecie que je la mette au bain avec ses copines alors du coup rebelotte faut que je recommence mais bon la elle pince c est tout c est plus jusqu au sang
on avance on avance j apprend a la connaitre un peu plus (du moins ce qu elle veut mieux laisser connaitre) et moi je lui montre tous les jours que je ne lui veux aucun mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...