Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Gros stresse pour Yona

Messages recommandés

Dur levé ce matin à 6h30 ma frangine qui me lève avec ma minette dans les bras complètement amorphe et qui miaule à la mort. Même pas eu le temps d'enlever mes boules quies et d'entendre ce qu'elle disait que je lui demandais déjà d'appeler le véto. Je l'ai senti arrivé, déjà hier, ne voyant pas Yona rentrer et ne la trouvant pas en faisant le tour du quartier, j'ai senti ue quelque chose clochait.
Sachant que c'est très fusionnel entre nous, le fait d'être dans me sbras la de suite calmée, même un peu trop à mon gout.

Le véto d'urgence cet enfoir* de première me fait comprendre gentillement que ça l'emmerde tout simplement et que, comme il vient de rentrer chez lui et qu'il doit faire la transition, c'est mieux que je vienne à 8h sous prétexte que je payerais aussi moins cher...
Par chance, ma véto chat/chien laisse son fixe sur son répondeur, du coup, au lieu de commencer à 8h30/9h, elle nous a fait venir à 7h. Durant le trajet, beaucoup de mal à tenir ma poulette éveillée.
38.6 de température, début d'hypo, spasmes, raideurs, impossibilité de tenir debout. Du coup, elle lui fait une piqûre de vallium sauf qu'au bout de quelques minutes, elle tombe dans le coma. Le stress ne vient pas tout de suite, pas le temps d'y penser pour ne pas véhiculer un stress inutile à ma cocotte.
Du coup, elle préfère nous envoyer à l'école véto, le plus long trajet de ma vie avec travaux, feux et compagnie...

On arrive là bas, impossible de trouver le siamu du coup on se rend au guichet consultation et des gens trouve le moyen de râler car je leur passe devant. Ils ont juste fermé leur clapait en voyant ma minette inanimée dans mes bras.
La secrétaire se presse de nous y emmené et au moment ou j'arrive, on s'empresse de me prendre ma puce. C'est la que tout c'est remis en place dans ma tête et que j'ai réalisé... 3h s'écoule sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. Je vois le personnels passer et repasser me donnant des sourire compatissant devant ma tête de déconfite.

Au final, à l'arrivée, sa température était de 32.4 (pas faute de l'avoir enveloppé dans une serviette avec bouillotte et tout le taintouin) et ce qui se révèle être une intoxication. Pronostic vital pas terrible, mais elle répond bien aux premiers traitements. Maintenant, c'est du 50/50, je peux appeler à n'importe quelle heure et la véto qui s’occupe d'elle me semble compétente surtout que son mari, un spé nacs, a très bonne réputation ici (on se rassure comme on peut).
Du coup, elle en a pour maximum 3/4 jours d'hospitalisation et moi de me faire un sang d'encre durant tout ce temps. Je sais que ma poule est forte, mais je l'ai jamais vu dans cet état. Tellement qu'il m'a fallut rentrer chez moi pour me rendre compte que j'étais encore en pyj' les cheveux en bataille...

Voila, il fallait que j'en parle à des gens qui ne me dirait pas "Ce n'est qu'un chat..." pour essayer de déstresser et évacuer un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine ton état Sad Et je ne comprendrai jamais ces vétos qui ont l'air emmerdé parce qu'on leur amène un animal dans un état critique à une heure qui leur convient pas ! Pourquoi faire véto dans ce cas ?!

Je crois les doigts pour que ta minette s'en sorte :calin: Faut que tu aies confiance, si votre relation est si fusionnelle, ça peut l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi il faut être fort mais il ne t'on pas dit quoi comme intoxication car la plus courante ce sont les graines de souricide et raticide vu qu'elle est restée dehors toute la nuit sa peut être possible, avec les voisins et tout on ne sait jamais. En tout cas dès qu'il t'autorise à allez la voir fonce (enfin tu n'a pas besoin de moi pour le faire car on voit que tu aime ton animal) parce que certains animaux se laisse un peu mourrir quand les propriétaires ne viennent pas les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous mets au courant dès que tu as des nouvelles de la pupuce...

Ton chat est fort, vous êtes fusionnelles, et peut très bien s'en sortir, tu l'as dit toi-même... Allez décompresse un bon coup et reprends confiance en elle, elle va s'en sortir je l'espère de tout coeur et j'y crois à fond.

Bisous Tijone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les filles.
Je vais vous faire un topo descriptif de ce qu'à été ma journée d'hier. En sachant qu'entre chaque appel, j'allais dormir pour que le temps passe plus vite...

Hier, j'ai appelé à 15h30, ma puce c'est réveillée, voit les personnes qui s'occupe d'elle, réagit bien aux bruits et s’intéresse un peu à son environnement. Sa température est bien remontée, elle n'a pas refait de crise de raideur convulsives et elle répond bien au traitement pour le moment.
Ca se sont les points positifs.
Pour le négatif, elle est encore en décubitus latéral (c'est à dire allongée) et ne tient toujours pas sur ses pattes. Ses pupilles son toujours bien dilatées et quelques spasmes persistent.
Comme elle m'a dit, ne crions pas victoire des maintenant car tant que les toxines ne sont pas évacuées, elle n'est pas sortie d'affaire. Et puis, un mal peut aussi en cacher un autre.

De toute façon, tant qu'elle ne sera pas consciente au point de miauler à réveiller un mort pour m'appeler comme le jour de sa stérilisation (les vétos étaient contents de me voir arriver ce jour là), je serais pas rassurée pour deux sous.

Ma véto m'a appelée à 16h15, elle venait tout juste de prendre elle même des nouvelles de ma minette.

Apparemment, Yona est tombée encore plus en hypo après mon départ mais s'est ensuite réchauffée tout doucement. Elle m'a précisé également qu'elle était passé à un poil de la mort et que si on l'avait retrouvé 1h plus tard elle ne serait sans doute déjà plus.

Il suspecte une intoxication au chloralose (?) un pesticide contre les rats et les souris qui les met en hypo mais qui n'est pas un anticoagulant.

Du coup, je me dis aussi que si j'avais écouté ce foutu de véto qui m'avait dit de patienter, elle y serait passé. J'ai la folle envie de lui boycotter son cabinet à cet enflure.
Je me dis également que j'ai vraiment de la chance d'avoir une véto aussi impliqué que celle qui suit mon chien et ma chatte sachant qu'elle s'est levé plus tot alors qu'elle assure les urgence cette nuit et demain soir.

Lorsque j'ai rappelé à 20h, je suis tombé sur un véto très speed dans sa façon de parler mais son énergie n'a été que bénéfique.
C'est bien une intoxication au chloralose qui est utilisé pour l’éradication des oiseaux. Il pense donc qu'elle a dut en manger un décédé et que ça l'a conduit à son état.
Sa température est maintenant au dessus de 38 et se stabilise bien. Il préfère garder une réserve tout de même même s'ils sont plus optimiste qu'à son arrivée.

Pour ce qui est d'aujourd'hui, j'ai passé ma journée à patienter car à chaque fois que j'appelais, on me disait qu'il fallait que je rappelle plus tard. Du coup, gros stress car on ne pas pas expliqué pourquoi. En fait, c'est juste que les médecins étaient débordés.
Y a encore du mieux, Yona est toujours allongés sur le coté mais elle retrouve une bonne activité cérébrale et est plus réactive. Il voit si elle accepte de la nourriture aujourd'hui et si tout va bien, je pourrais la récupérer soit demain soir, soit samedi.

Je leur ai demandé si je pouvais lui rendre visite, mais comme ils ont du boulot par dessus la tête, ç'aurait été compliqué.

Donc, je patiente encore jusque demain.
Je suis confiante pour le moment, c'est la première fois que je me dit que ça va bien se passer et qu'un de mes animaux va rentrer alors que c'est le pire état dans lequel j'ai pu emmené un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste confiante surtout, ta minette est une warrior !

Prends bien soin de toi, je sais que c'est très dur...

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Plop, il faut que je reste forte autant pour elle que pour moi. Ca reste quand même difficile, je n'arrive pas à manger et je pense h24 à elle à me demander comment elle elle est... Du coup, ça me colle un mal de crâne qui ne me quitte plus.

J'ai appelé hier à 21h15 alors que j'étais au boulot, je n'ai pas pu m'empêcher. Je voulais absolument savoir si elle avait mangé ou non.
Ils m'ont dit que son état était stationnaire, pas pire, mais pas mieux non plus et qu'elle refusait de manger. Du coup, j'appelle ce matin vers 10h30 (je préfère attendre que la relève se fasse) et je demande quand est ce que je peux passer qu'il y ait du boulot ou non, j'attendrais le temps qu'il faudra. Je vais voir avec eux si je peux lui emmener un tissu avec mon odeur, ses friandises, ses croquettes, sa pâté et du nutrigel voir si, avec moi, elle accepte de manger.
J'ai hâte de la voir et j'espère que je pourrais la prendre dans mes bras pour la câliner ma pucette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère aussi que tu pourras, ça lui fera du bien de te voir et de te sentir près d'elle.

Vu l'état dans lequel elle se trouvait je pense que rester stationnaire est plutôt positif...

Je t'envoie tout le courage que je peux, essaie de te donner des moments de détente et de voir tes proches, tu penseras toujours à elle mais tu seras bichonnée ça fait toujours du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai horreur d'être bichonnée. C'est pour cela que je préfère rester seule dans ces moments là.

J'ai appelé ce matin à 10h30 comme prévu et la véto me dit que Yona a fait de l’hyperthermie dans la nuit mais que tout s'est arrangé et que, suite à ça elle s'est mise à manger.
J'étais toute folle en l'apprenant et du coup, je demande quand est ce que je pourrais la voir. La véto me dit de rappeler à 17h pensant que la puce pourrait partir ce soir.

A 17h, je rappelle et me voila patientant pendant 5 longue minute. La véto me prend et me dit que Yona va beaucoup mieux et qu'on peut convenir d'un rdv pour ce soir. Elle me propose 19 ou 20h et je choisi (évidemment) 19h.

Quand ils me l'ont amenée, elle était dos à l'entrée de sa cage de transport et du coup ne m'a pas vu de suite.
J'ai soufflé son nom au travers de la porte et là elle s'est redressée, toute perdu à miauler tout ce qu'elle pouvait en me cherchant du regard.J'ai du lui dire de se retourner pour qu'elle comprenne que j'étais derrière elle...
A l'ouverture de la porte ça a été calin, ronron et compagnie à ne plus s'arrêter.

Un peu apeurée, elle m'a fait pipi dessus sur la route et miaulait à foison pressée de rentrée.
Elle est amaigrit, épuisée et peu confiante dans ses mouvement, mais ça ira en s'arrangeant.
Pour le moment, elle dort sur moi et apprécie la moindre caresses.
Deux p'tites photos de ma belle toute ensuquée:



Elle est rasée aux pattes avant (pour la perf'), sous le cou et sous la narine (pour le tube qui l'aidait à respirer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool je suis contente pour vous 2, tant qu'elle mange même un tout petit peu c'est déjà ça vérifie bien ses selles, elle va reprendre du poil de la bête en tout cas très souvent les animaux reprenne mieux en étant chez eux (comme nous).
Bon courage et plein de poutou à la demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial de lire de bonnes nouvelles ! Gros bisous à vous 2 :teval:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis super contente pour toi Tijone !!!

J'imagine que là vous devez être en train de vous faire de gros gros câlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les filles.

La première nuit a été très difficile car Yo' ne voulait pas manger ni boire donc j'y ai été à coup de nutri plus gel et d'eau à la seringue pour qu'elle ai quelque chose dans le bide.
J'ai préféré aller au véto hier matin par précaution et, la nuit dernière, je me suis rappelée que l'année dernière on avait du emmené deux chiens en urgence qui avait les même symptômes.
Ca c'était passé en avril... Un peu étrange pour être une coïncidence à des période aussi proche.
Donc, soit quelqu'un traite chaque année avec un produit qui contient du chloralose (mais les chiens étant en jardin ça nous étonnerait), soit quelqu'un s'amuse à balancer des boulettes...
Du coup, on attend d'avoir les résultats d'analyses pour aller poser une main courante à la gendarmerie.

Au passage, elle nous a montré comment la gaver à la seringue pour l'eau et le nutrigel. Du coup, ce sera plus facile et apparemment, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle reprenne une alimentation normal.

Les nouvelles de la belle sont bien meilleure aujourd'hui.
En rentrant d'un festoch' ce matin, je la retrouve comme d'habitude, complètement amorphe donc, comme chaque fois, le petit rituel du couché depuis qu'elle est rentrée, je lui fait un petit nid douillet à coté de mon oreiller avec une couverture où je l'y installe, j’éteins la lumière et je pose ma main vers elle pour qu'elle puisse la prendre dans ses pattes (a savoir que depuis que je l'ai, elle ne peut pas dormir sans me toucher quand je suis là).
Sauf que, cette fois, je la sens se lever avec difficulté et venir se blottir contre mon ventre en poussant ses ronrons à foison.
Je me réveille vers 13h30 et je la trouve assise à attendre. Je lui dit bonjour et la félicite, puis la vois descendre du lit pour se rendre à sa gamelle. Elle mange 5-6 croquettes, prend 2 petites lapés d'eau du bout de la langue, se dirige vers la porte et attend. J'ouvre donc la porte, elle sort et se couche juste dans l'entrée, fatiguée. Je l'ai donc récupérée malgré son mécontentement pour la rallonger sur sa couverture.
En attendant, je suis fière de ma poulette! D'ici quelques jours elle sera de nouveau sur pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne mettonerais pas que quelqu'un balance des boulettes empoisonnées il y a tellement de cinglé sur terre, soit prudent essaie de te souvenir si ya pas des voisins qui n'aiment pas trop les animaux ou des trucs dans le genre, dans un petit voisinage les rumeurs sa se fait vite.
En tout cas c'est cool d'apprendre encore d'autre bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ce sont des super nouvelles tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des petites nouvelles de la miss comment va t'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout es rentré dans l'ordre, elle mange et boit bien, est super caline et a repris du poids. Je lui donne à volonté le temps qu'elle soit à son poids normal.

Tout va pour le mieux ^^

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est bien suis contente que tout aille bien elle est quand même miraculée la miss car souvent les animaux intoxiqués ne s'en remettent pas toujours
Plein de bisous et de caresses à la demoiselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...