Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plop11

Croc'note

Messages recommandés

Croc'note, un des petits de ma portée commence à me causer du soucis.

Jusqu'ici tout allait super bien avec lui, c'était un amour, depuis qu'il est bébé c'était l'un de ceux qui étaient les plus proches de moi. Dans la cage il était dominant, mais pas tyranique pour un sous.

Et voilà que depuis quelques semaines/un mois il commence à se montrer agressif. Au début c'était rien, genre il ne voulait plus me faire de mamours et il empêcher les autres d'aller à certains endroits de la cage.

Il y a trois semaines il s'est battu très fort avec Ratigan, ce dernier a été mordu à sang à plusieurs endroit (il n'a eu aucun problème suite à cela). Une semaine après il récidive en lui mordant la patte arrière. Là ça été plus grave, mon Ratoutou boîtait et même s'il me laissait le toucher et que j'ai pu le soigner je sais qu'il a eu mal. Tout s'est réglé en deux jours.

J'ai bien sûr mis Ratigan en cage de maladie pour ne pas qu'il marche trop.

Puis Croc'note s'en est pris à mon Juju le rat le plus neutre et le plus conciliant que je n'ai jamais vu. Pour vous dire à quel point il est choupi, quand il prend un aliment du mélange et qu'un autre le veut il le partage avec lui. Il s'entend à merveille avec les trois autres, il en accompagne toujours un.
Ses morsures n'étaient pas très importantes mais il en avait plusieurs, aussi arrivées quand j'avais le dos tourné. J'ai été plus attentive et j'ai vu que Croc'note l'embêtait tout le temps.

Entre temps il a commencé à s'en prendre un peu à moi. Il ne m'a jamais mordue, mais il ne se laisse pas attraper, il s'ébouriffe dès que je l'appelle ou que j'arrive enfin à l'attraper, quand j'ai essayé de jouer avec lui il se balançait d'une patte sur l'autre. Il ne me fait plus de bisous et quant je passe le doigt à travers les barreaux il claque des dents ou il serre les dents autour de moi mais sans jamais mordre.

Du coup je l'ai laissé chez ma maman pour la semaine, tout seul ce qui me brise le coeur, mais je ne pouvais pas le mettre dans la cage de transport avec les autres et je ne pouvais pas le transporter autrement.

Depuis je me tâte, je cherche plusieurs solutions.
En premier lieu, le faire encore plus courir.
L'homéopathie bien sûr.
l'isolation, mais ça m'embête.
La castration, mais ça m'embête encore plus. D'une parce que je n'ai pas envie d'enlever un morceau de mon rat. Ensuite parce que je ne suis même pas sûre que les hormones y soient pour quelque chose. Le prix entre en compte bien sûr.

Et les deux options que je n'envisage pas, m'en séparer ou prendre la solution radicale mais ça c'est hors de question.

Affaire à suivre !


PS : j'aurais peut-être dû lui donner un nom où il n'y ait pas "croc" dedans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trèsdominant envers les autres rats, et il commence à vouloir te dominer... Tu l'as déjà retourné? Qu'il comprenne que c'est bien toi le chef.

Je pense que si il ne se calme pas d'ici son 1er anniversaire, la castration serait la meilleure solution.
Tu as déjà commencé l'oméopathie? si oui, c'est quoi comme truc? 'en fait je vois pas vraiment ce que peut faire l'oméo dans ce cas ^^ j'y connais rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que c'est hormonale au vu de leur age et de leur comportement.
Ça c'est passé avec 2 de mes rats sauf que c'est arrivé au point ou ils me mordaient et ne respectaient plus rien (malgré la domination). J'ai pris le choix de les isoler des autres mais ça n'a pas toujours été facile.

Je vois pas bien ce que l'homéopathie ou le faire courir pourront faire dans ce cas et je te conseille d'envisager la castration (pour les prix aucunes idées pour moi il était trop tard) plutôt que l'isolement (ton rat sera malheureux même si tu t'en occupes à merveille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'homéo je mets quelqus gouttes de fleurs de bach dans son dodo. Ca avait fait ses preuves avec Ratigan.

Oui je pense aussi que c'est l'âge. C'est relou les jeunes ! xD

Avec moi ça reste bof, en fait je ne peux plus copiner avec lui je dois toujours rester dominante. Avec les autres humains c'est une crème, le genre de truc qui te fait dire "pooooour-quoiiiiii".

J'attends encore un peu avant de l'emmener chez le véto, je veux vraiment tout essayer avant.

Tijone, je pense à le faire courir pour une raison bête, c'est pour qu'il évacue toute son énergie afin qu'il se calme tout seul. Quand j'ai le temps de le sortir pendant minimum 2h il est plus calme. Il est du genre à ne pas rester en place dans la cage (ça fait du bruit, ça aussi c'est énervant la nuit) et à ne pas faire de gros dodos comme les autres. Il ronge beaucoup aussi je pense que tout ça c'est un trop plein d'énergie. Mais il n'est pas hyperactif non plus, juste toujours très en forme Wink

Mais bon, la patate a cessé d'être agressif avec moi je pense être bien partie ! Allez mon gros continue comme ça on n'en sera que plus heureux tous les cinq Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...