Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ambrounata

mon rattus....

Messages recommandés

j'ai un probleme avec mon rattus je me suis aperçus ce matin que il ne pouvait plus marché il ne pose plus sa patte arriere gauche... mais alors qu'est ce qu'il c'est passé... je ne sais pas quoi faire... du coup il a du mal a mangé comme il ne peut pas se tenir sur ses 2 pattes... il ne peut pas faire sa toilette et a évidemment il a beaucoup de mal a se déplacé... je l'ai donc mis dans une cage a part pour pouvoir m occupé de lui plus facilement il qu'il ne fasse pas trop bousculé par les petit jeunes qui foutte le bordel (rattus est vieux). Il saigne également du nez.. je le nourris moi meme je l'aide a boire aussi et je lui ai fait prendre un petit bain pour le nettoyé un peu la je le garde près de moi mais je ne sais pas quoi faire... aidez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sang au nez, c'est ptaite des sécrétions, vue qu'ils se néttoie pas. Tu a éssayer de ttoucher sa patte ? il te laisse toucher ou aprocher déjà ? si non éssaie doucement de sentire les os dessou, et regarde si c'est gonfler. A quel niveau de la patte es douloureux ?
Après, je pense que aller voir un véto serais le bien venue, mais dimanche tu vas avoire du mal et sa risque de te couter un bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui il me laisse l'aproché et le touché mais dès que je touche il a mal et c'est super gonflé et enfaite ce sont c est 2 pattes mais il a un tout petit peux moin mal a sa droite mais elle gonflé aussi... et c est sous la patte la douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà eu ce cas une de mes filles avait la patte enflée il c'est avéré que c'était une pododermatite petite infection de la plante du peton, du coup elle boitait et avait du mal à la posée voir pas du tout.
Regarde la plante du pied et palpe doucement, sinon peut être une bagarre ou morsure avec les autres regarde si il n'y a pas de plaie, de tout façon dans tous les cas le mieux c'est le véto.
Est-ce-que tu a des étages dans la cage ou il aurait pu tomber et mal se réceptionner.
Sinon pour le sang sa doit être de la porphyrine c'est normal si il a du mal a se nettoyer mais regarde bien quand même tu peux sentir l'écoulement rouge normalement sa ne sent pas le sang, il doit en avoir aussi au yeux en général c'est le nez et les yeux, pour le bain intégrale ce n'est pas nécessaire sa donne plus de stress qu'autre chose tu peux juste avec du sopalin humide lui nettoyer le nez et les zones souillée.
Sinon il mange bien, boit bien, pipi caca normal, tu le sens fatigué, quel age sa lui fait à ton ratou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non pas de plais c est juste très rouge et très enflé et oui il aurais pu tombé ma cage est assé haute j'y ai pensé aussi... il mange presque plus surtout que c etais un gros gros mangeur il a ni fais caca il pipi de la journé.... il est tout faible.... et il doit avoir 2ans et demi a peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est pas top top en faite, déjà le plus urgent c'est qu'il remange et qu'il boive donne lui des choses qu'il aime, des pâtes cuites, de la compote, du yaourt, confiture de fraise des choses qui rebouste un peu, fait le boire avec ton biberon s'il ne veut pas mets un peu de sirop de fruit dans ton eau ou du sucre si ta pas, dans ta cage mets des chiffons au sol pour mieux voir les pipi et que sa lui irrite moins les pattes avec les copeaux.

Il va falloir le réchauffer aussi car il a du baisser en température, il faut que tu fasse une bouillotte moi je fais sa avec des gants en plastiques normaux de couleur blanc, je fais chauffer dans une casserole de l'eau tu met l'eau dans le gant avec un entonnoir tu fais une boucle avec ton gant pour le fermer, moi quand sa m'arrive je me met sur mon lit tu mets un chiffon ou torchon un linge quoi, sous ce linge tu mets 3-4 gants avec ton eau bien chaudes, tu place ton rat par dessus le linge et tu le recouvre d'un autre torchon pour que la chaleur l'entoure, surtout tu gère au niveau de la chaleur ne le brûle pas non plus il ne faut jamais qu'il soit en contact direct avec tes gants chauds.

Si tu n'as pas de gants ni tout sa tu t'allonge et tu le plaque contre ta peau ton ventre comme une femme avec son bébé, et tu le recouvre avec ton pyjama il faut qu'il se réchauffe de toute façon.

Demain il faudra aller chez le véto, sa va faire combien de temps qu'il est dans cet état de faiblesse qu'il ne mange plus et tout

J'espère que j'ai été un peu claire n'hésite pas a me redemander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il mange que les drops jai mis des vitamine dans sont biberon il bois plus du coup et dans sa petite cage qui est un cage de transport en fait jai tapisser le fond de papier toilette et je lai enrobé dans un servitte que javais un peu chauffé et vu qu il est sous la serviette de temp en temp je rechauffe avec le seche cheuveu en mode froid c est tiede en faite et je le garde auprès de moi

merci de tes conseils!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que je suppose que le sèche cheveux fait du bruit et sa le stress encore plus il faut qu'il soit au calme et pas sans cesse stimulé, pour pouvoir reprendre un peu de force.
Pour qu'il puisse se réchauffer au mieux la chaleur doit venir d'en dessous de lui car la surface (son ventre) est plus grande et a plus de contact avec la chaleur que le dos.
Bon courage
Donne nous des nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a personne qui a l'idée de conseiller le véto dans ce cas la?

Les écoulement nasaux c'est de la porphyrine rien de bien grave, c'est parce qu'il ne fait pas sa toilette.

Y a un moment ou faut arrêter l'auto-médicamentation. C'est pas normal qu'il gonfle comme ça des pattes arrières et qu'il ne puisse plus rien faire.
Du fait que ça empire, je vois pas pourquoi tu continues à demander des conseils à des non pro.

A ce stade, c'est le véto qu'il faut allez voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur le véto c'est le mieux mais dans l'urgence d'hier il fallait bien qu'il passe la nuit avant tout, pour prendre rendez vous dès le lendemain, sans prétention je suis assistante vétérinaire et c'est ce que nous pratiquons dans l'urgence avec les NAC en clinique véto, je travail à la grande clinique de Nantes pour ceux qui connaissent, c'est certainement une pododermatite mais sans des photos je peux me tromper, donne nous des nouvelles après ton rendez vous chez le vétérinaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




alors voila sa patte la 2eme ressemble a peu près a la meme chose en un peu moin gonflé.

j'ai pas trouvé de veto ouvert près de chez moi du coup jai appelé il mon dit qu'il devait surtout se reposé et que je devais lui donné un tout tout petit peu de dolipranne enfant pour la douleur et un petit peu d anti inflamatoir 1 fois par jour que j esseyais ça et que si dans une semaine ça n allais pas mieux il fallait que je vienne les voir... voila voila il avait l'air d avoir un petit peu moin mal ce matin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors enfaite mon gros pèpère a un eudème il a fait un petit avc. alors jai une goute matin et soir d antibiotique a lui donné. voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup ta réussi à trouver un véto près de chez toi, un oedème des pattes comme quoi ta bien fait d'y aller Smile
Que ton loulou se rétablisse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evalania a écrit:
Oui c'est sur le véto c'est le mieux mais dans l'urgence d'hier il fallait bien qu'il passe la nuit avant tout, pour prendre rendez vous dès le lendemain, sans prétention je suis assistante vétérinaire et c'est ce que nous pratiquons dans l'urgence avec les NAC en clinique véto, je travail à la grande clinique de Nantes pour ceux qui connaissent, c'est certainement une pododermatite mais sans des photos je peux me tromper, donne nous des nouvelles après ton rendez vous chez le vétérinaire Smile


Sans vouloir te vexer, tu peu être assistante véto ou caissière en magasin, c'est la même chose pour moi. Comme je dis, y a de bon medecin comme des mauvais et c'est le cas partout.
Après, je ne dis pas que tu l'es, loin de là, mais tu ne peux absolument pas porter de jugement sur une description donné.
Pour preuve ici.

Enfin bon, que le loulou se rétablisse bien, c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...