Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pookie-One

tout mes p'tits compagnons...

Messages recommandés

alors, tout à commencé lorsque j'étais petite (8-9 ans) mon grand frère été allé faire un tour en ville, et il est revenu avec 2 petites boites en carton sous le bras et une cage qui attendait dehors. nous n'avions jamais eu de rongeurs avant, seulement des chiens et des chats.
il me met la 1ère boite dans les mains, je regarde par les petits trous et HOOOO un rat énorme ! What a Face j'ouvre la boite et je vois une grosse boule de poil avec deux gros yeux noirs comme des billes et deux p'tites oreilles roses dressées sur la tête, on aurait dit une peluche, j'ai tout de suite fondue !!! :love: je mets la main dans la boîte pour le toucher, il me reniffle sans aucune agressivité, alors je l'attrape doucement, le colle contre moi et lui fais pleins de calins ! (j'ai été choquée en voyant ses grosses cacahuètes de mâle ! et ça m'faisait bien rire ! lol) affraid
c'était donc un male, un gros malou, une bonne pâte, adorable ! hooded agouti, pelage lisse et un peu hérissé sur ses bourlets ! lol
j'me souviens qu'il était tellement lourd et pataud qu'il n'était vraiment pas à l'aise sur les épaules ! ^^ :nono:

mon frère prend ce gros pèpère dans ses bras et me donne la deuzième boite....
cette boite était bien plus légère que la première, par les p'tits trous j'apperçois un oeil rouge, ne connaissant absolument rien au rats, je me suis dis que c'était un albinos, et donc tout blanc, comme les lapins de ma g-mère ! lol!
hé ben non ! quand j'ouvre la boite, je vois sa ptite tête abricot avec ses yeux rouges ! (hooded poils lisses aussi)
et là j'dis à mon frère: "elles sont où ses cacahuètes ??" et il me répond: "c'est une femelle, andouille !" :boulet: mdr
donc voilà, cet imbécile avait prit un couple et une seule cage :ideenoire: en nous certifiant qu'il les surveillerait pour ne pas qu'ils fassent de petits....
PFFF, enfin bref, on a installé leur cage comme on a pu, avec ce qu'on avait, pis mon frère les a fais rentrer dedans, pis on a réfléchis à des noms pour nos nouveaux compagnons, et on est finalement tombés d'accord sur TOM (le mâle) et JERRY (la femelle) Very Happy
autant TOM était un vrai nounours, on pouvait en faire ce qu'on voulait, si on le mettait sur le dos et qu'on lui frottait le bidon, il ne bougeait plus et s'endormait comme une larve ^^, autant JERRY était une vrai sauvage, impossible de la toucher sans qu'elle nous niak jusqu'au sang ! elle était trés agressive, mais moi j'étais tête de mûle, determinée à ce qu'elle devienne plus amicale ! finalement, avec BEAUCOUP de patience et de bobos ^^ j'ai enfin réussi à avoir sa confiance ! ça m'a prit presque un an pour y arriver, sachant qu'ils étaient déjà adultes quand mon frère les a acheté à l'animalerie (ages indéterminés) :bah:

c'est donc avec ces deux frimousses qu'est née mon adoration pour les rats, TOM était mon gros nounours à calins, et du moment qu'il y avait des calins, il se laissait manipuler par n'importe qui Sleep et JERRY était ma compagne, je l'emmenais partout où je pouvais, elle restait toujours sur moi, et finalement elle était trés curieuse et joueuse mais elle ne laissait que moi l'approcher, pour les autres elle restait sauvage et agressive. :dragoda:
ma p'tite maman, qui a toujours eu horreur des souris et des rats, s'est finalement laissée attendrir au bout de quelques années comême ^^) par ces petites créatures qu'elle trouve en fin de compte intelligentes, curieuses, drôles et attachantes !
VICTOIRE !!!! :yes:

donc voilà, c'était le commencement d'une histoire, avec TOM et JERRY, je ne les oublirais jamais !
fleurs: hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...