Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haworthia111

Qui est inscrit en club canin ?

Messages recommandés

J'ai inscrit Praline au club canin pour maintenir sa sociabilisation et l'entraîner à l'Agility.
Après avoir suivi l'école des chiots (en Suisse donc) et les cours d'éducation, j'avais fait une pose en pensant qu'elle avait acquis le bon comportement.
Puis en novembre dernier, elle s'est faite attaquée par un grand chien et ça avait complètement foiré. Elle était devenue terriblement hargneuse vis-à-vis de tous les chiens, surtout les grands noirs au début, puis tous les grands, puis gentiment tous les autres.
Alors, depuis février, elle va au club 1 à 2 fois par semaine. Elle s'est bien améliorée, mais ces temps-ci, il y a des rechutes. Le grand beauceron éducateur est mort pendant l'été et on dirait qu'elle cherche à nouveau les limites. Pfff ! C'est fatigant parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis inscrite depuis 8 ans, j'ai donc commencé avant l'arrivée de Topaze avec mon Berger Allemand, Sara. Ma motivation première était de partager une activité avec ma chienne. J'avais très envie de faire de l'agility, mais jamais je n'aurais pensé me prendre au jeu à ce point !
Christou, ma petite Topaze aussi a été attaquée par un gros chien noir : un Barbet. Elle a survécu, mais n'est pas passée loin de la catastrophe ! Depuis cet accident elle a changé de comportement et elle qui ne faisait jamais attention à ses congénères se méfie énormément des autres chiens, surtout des gros chiens noirs : quand elle en voit un au loin, elle fonce dessus en aboyant ! Ce comportement suicidaire semble s'arranger avec le temps, mais ça reste pénible et dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis inscrite depuis 3 ans avec Dakota et un an avec Muncie,j'en ai changé cette été car l'autre club fermait toutes les vacances scolaires et je trouve que ça fait beaucoup,ça me fait beaucoup plus de kilomètres mais quand on aime on ne compte pas .Pourquoi je me suis inscrite au club ,tout simplement pour faire de l'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Christou, ma petite Topaze aussi a été attaquée par un gros chien noir : un Barbet. Elle a survécu, mais n'est pas passée loin de la catastrophe ! Depuis cet accident elle a changé de comportement et elle qui ne faisait jamais attention à ses congénères se méfie énormément des autres chiens, surtout des gros chiens noirs : quand elle en voit un au loin, elle fonce dessus en aboyant ! Ce comportement suicidaire semble s'arranger avec le temps, mais ça reste pénible et dangereux !


Praline s'en est tirée avec seulement une grosse peur bleue, physiquement on n'a rien remarqué. C'est psychologiquement qu'elle a été ébranlée, et c'est difficile à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous somme allez dimanche matin voir le club canin pas loing de chez nous pour l'obéissance et le rappel et apres on verra pour l'agilyti ca fera du bien a Déclic mais pour moi j'ai peur dene pas suivre donc dimanche prochain,nous allons pour une séance d'essais, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas commencé les concours car ,je laisse un peu l' agility de coté elles ne voulaient plus rien faire sur le terrain ,il fallait beaucoup les motiver et ça m'a donc démoralisé ,j'ai donc repris l'éducation ,je ne sais pas si j'ai eu raison de laisser l'agility pour le moment mais de toute façon ça ne leur fera pas de mal de se remettre a l'éduc. Se qui est rigolo c'est qu'elles se sont démotivées de l'agility en meme temps,enfin ce que je pense c'est que voyant que Dakota n'écoutait pas sur le terrain ,Muncie a décidé d'en faire autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, les concours c'est trop tôt. Pour le moment, elle sait juste passer tous les obstacles, 1er examen réussi, et ma fille commence les cours pour apprendre à bien la conduire.

Mais je dois dire que je suis pessimiste avec ma miss, elle est trop distraite par les autres loulous. Alors dans un concours où il n'y a que des nouveaux chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAULETTE a écrit:
nous somme allez dimanche matin voir le club canin pas loing de chez nous pour l'obéissance et le rappel et apres on verra pour l'agilyti ca fera du bien a Déclic mais pour moi j'ai peur dene pas suivre donc dimanche prochain,nous allons pour une séance d'essais, on verra.


Alors, vous y êtes allés ce dimanche ?

Christou et Sandrine il faut FOCALISER le chien sur vous, avec des saucisses, gruyère, jouets, ce que vous voulez, mais il doit être "sur vous" ! vous arrivez à bien attirer son attention par un moyen ou un autre quand vous le faites "travailler" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, Daika et moi allons nous inscrire mais samedi prochain !

Il va falloir faire de l'obéissance avant car elle n'est plus chiot et elle ne reste pas totalelement a côté de moi tout le temps et n'obéit que quand elle veut.

Donc le dimanche matin obéissance, mais je pourrais commencer l'agility le samedi arès-midi.

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hate que tu nous racontes!

finalement moi je vais pas m'inscrire, mais mon copain va me faire un parcours dans son jardin, au moins j'en ferais quand je veux!
je vous ferez des photos quand le parcours sera fait...pas de suite quand mm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais m'inscrire dans le Club Canin Vannetais (celui de ma ville, logique lol).

Kathleen, c'est simpas de sa part, tu vas pouvoir t'éclater !

Ceux qui sont dans des clubs, vous payez combien environs pour 1 an ?
Pour conparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:
Pouruqoi tu ne t'inscris pas finalement ?
tu était allée voir un club déjà ? je ne sais plus...


et bien je pouvais pas y aller toutes les semaines alors pour faire des progrès...et puis celui près de chez moi ne me plait pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai, c'est pas donné non plus, mais ça va.

Moi pour 1 an je vais payer 76€ (sans cotisation). Je trouve ça pas trop cher, car on peut y rester assez longtemps.

Comme je vais commencer cette année, je vais payer 88€ (la cotisation est comprit dans les 88€, et la cotisation s'élève a 46€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cotisation pour entrer dans l'assossiation du Club Canin Vannetais. Et on ne la paye qu'une fois, qui pour moi s'élève a 46€.

Et l'ahésion c'est l'assurance pour Daika au cas ou il y est un problème. Mais ça on le paye chaque année, le prix est compté dans les 76€.

Les horaires pour le samedi après-midi (pour l'agility ou école du chiot) : De 14h à 17h.

Le dimanche (pour l'obéissance ou autre je ne sais pas exactement comme je me suis renseignée que pour mon cas) : De 9h à 12h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une assurance ?? jamais vu ça... normalement ton assurance c'est ta "responsabilité civile"... ça englobe quoi ?? on te dédommage si tu as un accident avec ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais pas te répondre, elle ne nous en a pas dit plus sur ça. Et comme elle était préssée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part, l'inscription se fera ce dimanche car pas dispo samedi.
j'ai fait un essai le week-end dernier.
ma fille s'occupera d'Ezys Blue et mon fils de First Love Me
le club que j'ai choisi me plaît beaucoup, on essaiera d'y aller tous les week-ends, amis déjà on fait les exercices aussi à la maison ... pour l'instant on en est à l'éducation, l'agility viendra par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans le sud ouest près de pau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...