Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nueva

Une intégration un peu particulière, besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai actuellement deux rats qui s'entendent à merveille et entre lesquels il n'y a jamais eu de problème de hiérarchie à part quelques chamailleries de temps en temps.
Je désirerais adopter un rat de six mois , Kiwi, dont la maîtresse ne peut plus s'occuper et qui va être placé en refuge si il ne trouve pas de famille. J'ai littéralement craqué et je voudrais vraiment le prendre mais j'ai peur que l'intégration ne se passe pas bien à cause du passé de Kiwi : il a déjà été mis en contact avec un autre rat mais ce dernier l'a blessé au dos et depuis ces deux là ne s'entendent pas du tout, mais il est resté très affectueux et très doux avec les humains.

Je dois me rendre demain chez cette dame pour faire rencontrer mes deux ratous et Kiwi, pour voir si Kiwi supporte la présence d'autres rats ou pas. Nous essaierons de nous mettre dans une pièce qu'il ne connaît pas pour faire un terrain aussi neutre que possible.

Pensez-vous que cela pourra marcher ? Si tout se passe bien demain, est-ce que je pourrai le prendre ou bien cela risque-t-il de cafouiller après? Si je le prends, quelle serait la démarche à suive une fois arrivé chez moi ?

Merci pour vos réponses, je suis un peu embêtée par la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il réagisse mal, chaque rat à son caractère.
Attend peut être de voir la réaction entre tout les rats, tu verra bien Smile

Je pense que cela serait bien de ne pas l'intégrer tout de suite avec les autres,
mais de faire pendant quelque temps des rencontres entre tes rats et le nouveau pour qu'il s'y habitue.
Et après suivant le niveau d'entendement, tu décideras de quand l'intégrer

Je en suis pas une experte en la matière ^^'
Mais l'intégration de mon deuxieme rat c'est bien passé et c'est comme cela que j'ai procédé ^^ donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...