Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaalyss

éternuement

Messages recommandés

j'ai un de mes rats qui éternue que faire ??? mise en 40 aine ou pas? peut on lui mettre du sérum phy ?? j'attends vos suggéstions car ben le véto.. heu... en ce moment c'est dur dur donc si on peut faire par soi méme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... Quarantaine obligatoire. Et véto aussi. Les maladies respiratoires peuvent être mortelles chez les rats..Et le marbocyl est un antibio très souvent prescrit par le vétérinaire pour guérir ça. Si tu ne le fais pas, ça pourrait empirer, et il pourrait le refiler aux autres !

Bon rétablissement au ptit loup en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ben je le mets direct en quarantaine car on a des loulous de 5 semaines en plus dans la cage ça serait dommage :/ je donnerai des news des que ça va mieux (j'espère) ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit rat éternue également, je l'ai depuis 2jours, la 1ere soiree il a beaucoup éternué mais depuis il eternue moins. Je ne pense pas que c'est du aux copeaux car j'ai acheté les memes que ceux dans lequel il etait dans l'animalerie. Cependant il eternue tres rarement quand il est sur moi et un peu plus quand il est dans sa cage.. Es ce que ca peut avoir un rapport avec le fait qu'il doit s'habituer a son environnement? Je ne fume pas et tout est propre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux sont dangereux pour les rats ! Ils leur provoquent des maladies respiratoires ! Les animaleries sont assez réputées pour ne pas faire ce qu'il faut pour la santé des animaux..

Et pour tout éternuement suspect, un seul mot : VETO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant toutes les animaleries ou je suis allee, ce sont des copeaux qu'ils mettent pour les rats, et je connais également bien des personnes ayant des rats et des copeaux et les rats sont vieux et en bonne santé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux de bois sont très nocif, si tu te renseignes, tu verras que sur tous les sites dédiés aux rats, la litière de chanvre est recommandée, elle ne crée pas de gêne respiratoire chez les rats. Les copeaux font de la poussière, qui s'infiltre partout, et les rats sont très sensibles au niveau des voies respiratoires (gorge, poumons etc). C'est pour son bien que je te recommande de changer de litière dans un premier temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarquè qu'en soirèe (a part quand il dort, c'est a dire maintenant) he bien il est sur-excité, il n'arrete pas de sautiller, et eternue toute les 5secondes. Comme si il ettoufait, ca me fait mal au coeur de le voir dans cet etat, surtout que ce n'est qu'un bébounet..demain je troc sa litiere pour de la litiere de chanvre, et si dans 3-4jours il eternue toujours, c'est le véto !

Demain je compte prendre un 2eme rat, es ce que si mon rat a un rhume, il risquerait de le transmettre au 2eme? Car dans ces cas la, autant reporter l'achat du rat quand il sera guérit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, il faut que tu fasses une quarantaine, que ton premier rat soit malade ou pas, afin d'éviter que l'un ou l'autre refile ce qu'il a =)
Et ton rat peut survivre quelques jours sans compagnons t'en fais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je suis tellement préssée de voir mes 2 cheris ensemble ><
Je reserverai mon 2eme rat, je le prendrai en fin de semaine prochaine, et demain direction véto pour le rat, il vaut mieux prévenir que guérir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kézouille a écrit:
Je reserverai mon 2eme rat, je le prendrai en fin de semaine prochaine, et demain direction véto pour le rat, il vaut mieux prévenir que guérir!


Exactement !!! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente et sage décision, effectivement.
Sinon a titre préventif, quand on constate le tout début de petits éternuements, quelques vapeurs de Perubore peuvent faire du bien voir même stopper ceux ci et éviter que cela ne tourne en problème plus grave. C'est un médicament bon marché, des pastilles a dissoudre dans de l'eau chaude (mais pas bouillante!) et a faire inhaler aux rats.
On met l'eau chaude dans un bol, avec la pastille de Perubore (ce sont des plantes), le ou les rats qui éternuent (même avec un qui n'éternue pas, ce n'est pas nocif) dans une petite cage grillagée, et on couvre le tout d'un draps pour 15-20 minutes. De cette façon la vapeur du bol va se diffuser dans la cage et être respirez par les rats, et cela va leur dégager les voies respiratoires.
C'est valable au tout début, parfois cela suffi et les symptômes disparaissent, mais si ces derniers persistent, alors veto parce qu'on ne rigole pas avec ces problèmes respiratoires et qu'en plus ces saloperies peuvent devenir chroniques. Mais c'est valable aussi en combinaison avec un autre traitement après le veto, ça va dégager les voies respiratoires.
A faire deux a tois fois par jour :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a préscris du aromasol mais je ne sais pas combien de jour je dois lui faire des inhalations, il a l'air d'aller mieux, enfin il a eternué quand je l'ai mis dans un carton (aucun danger j'ai tout vérifié) pour jouer, mais sinon je ne l'entends plus autant eternuer, d'autant plus que je lui ai pris de la litiere de chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour le chanvre! Et chouette si tu vois déjà la différence sur sa santé avec le médicament.
A retenir: vos vétérinaires ne facturent pas les conseils par téléphone Smile ils y répondent d'ailleurs sans problème. Et poser une question ça ne coûte rien.
Alors n'hésite pas a lui sonner pour lui demander combien de jours tu dois lui donner ce traitement.
A mon avis ça sera jusqu'au moment ou il n'y à plus du tout d'éternuements.

Tu verras le chanvre c'est beaucoup plus absorbant en plus, et ça sent bon quand tu le mets Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...