Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kézouille

Simba m'inquiete

Messages recommandés

Après avoir adopté Simba il y a un peu plus d'1semaine, j'ai nettoyé sa cage. Et j'ai remarqué sur le bac des traces assez abondantes de petites taches maronâtre, et en le prenant pendant la sortie quotidienne, j'ai a plusieurs reprises essuyé son nez des qu'il éternuait, pour voir s'il sécrétait beaucoup de porphyrine et je n'ai relevé qu'une fois un peu de porphyrine ( 1 micro goutte). Mais quand on voyait son bac, il y en avait sur toutes les faces de l’intérieur de la cage, ça m’inquiète. Puis en regardant la cage des 2 autres rats, j'ai vu qu'il y en avait un tout petit peu, et que du coté ou ils dormaient. Sur la cage de Simba, ça fait comme des giclées tout autour. J'ai décidé de mettre les 3 rats ensembles, car mes 2 premiers rats acceptaient parfaitement Simba, et ne cherchaient qu'à le revoir pour jouer ensemble. Et la encore, il y a des petites taches de porphyrine séché sur toutes les faces intérieur de la cage.
Je voulais savoir si ça pourrait être contagieux vis à vis de mes autres ratous, et si, par exemple faire des inhalations aideraient Simba à moins sécréter?
Voici une photo que j'ai prise tout à l'heure, avec la qualité médiocre de mon portable, on voit derrière Gimli les traces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de la réponse tardive, je n'avais pas vu ce topic.
Alors deja, regarde un peu dans ses poils si tu ne vois rien d'anormal sur sa peau, parce que j'avais personnellement une rate qui avait un soucis de peau et se faisait des petites blessures excessivement vite et avait un problème de cicatrisation, résultat elle éclaboussait des petites goutes de sans partout en se secouant, et ça ressemblait à mort à de la porphyrine.
Sinon c'est que c'est surement bien de la porphyrine. Je ne pense pas que cela soit contagieux, ni que ce soit un problème tant que ça ne lui bouche pas les narines. Maintenant rien ne t'empeche de passer un petit coup de fil à ton véto pour lui expliquer et lui demander si ce n'est rien, c'est gratuit Smile et les vétérinaires sont aussi fait pour répondre a des demandes de conseils par téléphone. Moi j'ennuie régulièrement le mien ^^ il ne s'est jamais plaint Very Happy
Tu peux toujours tester les inhalations voir si tu constate une amélioration, ça ne peut pas lui faire de mal si c'est genre du Perubore ou ce genre de truc
Essaye un peu d'écouter si il fait du bruit en respirant ou non? Si il en fait y a un soucis, si il n'en fait pas je ne crois pas que ce soit un soucis, sauf pour ton mur où est ta cage ^^ faudra y coller une protection, genre un grand set de bureau en plastique, que tu peux nettoyer facilement, ou film autocollant assez épais, un truc durable et facile a nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'initiative d'aller direct chez le véto^^ il m'a juste dit de continuer les inhalations ( j'avais commencé depuis 3-4 jours), et apres une bonne semaine, je ne l'entendais plus eternuait, et plus de projection cheers
Par contre, il reste toujours aussi associable et bouge très peu de son étage. J'ai installé la bouffe et l'eau, car sinon il ne descendait pas (par contre quand je le mettais aux autres étages, il montait à son étage).
Je ne pense pas qu'il s'entend mal avec les autres, il n'y a jamais eu de dispute, et mes 2 autres montent desfois dormir aux cotés de Simba. Mais hors de la cage, il gambade de partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Ben super Smile
Sinon je crois qu'il est simplement solitaire. Par contre ne lui facilite pas la tâche avec l'eau et la bouffe, tracasse pas qu'il se bougera pour se nourrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je faisais au début, du coup le monsieur ne se nourrissait plus, ni s'hydrater et est devenu tout mégroulet en quelque jours. (je suis insomniaque, meme la nuit il les passé à dormir) donc je pouvais pas faire autrement..tu crois que je devrai lui enlever tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit c'est vraiment une très très grosse moule, soit il a un soucis parce que un rat qui se laisse mourir de faim c'est qu'il y a autre chose que de la fainéantise là dessous... Il a toujours été comme ça? Il a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...