Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

2 ou 3 femelles de deux mois à Nantes (44) ou Vannes (56)

Messages recommandés

Père et Mère : Inconnus

Nombre de rats à placer : 2 ou 3 femelles
Age : date de naissance estimée au 6 décembre

Origine de la portée :
Un véto à trouvé une portée de ratons d'une semaine, dans une boite à chaussure au milieu de l'entrée de sa clinique. Elle a été larguée là sans un mot et sans mère.
Les petios ont été tout d'abord placé sous une première mère allaitante d'animalerie, qui avait trois-quatres ratons d'une à deux semaines de plus. Mais ces derniers ont finis par s'attaquer aux bouts de choux. Les petios ont donc été transférés chez Sidonie, sous une seconde mère allaitante, puis sociabilisés avec ses rats.
Un petit est mort des suites de blessures faites surement par les ratons de la première portée.
Un second à été euthanasié vers 5-6 semaines pour CAUSE DE MEGACOLON.

Cette portée est donc totalement INTERDITE DE REPRODUCTION.

Il reste aujourd'hui deux femelles à l'adoption, dont une pré réservé mais pour la Suisse, donc je la laisse quand meme à l'adoption i jamais je trouve plus près (je manque de temps pour m'en occuper) plus une que j'hesite encore à garder (pour la meme raison que je manque de temps en ce moment).

Il reste donc à l'adoption :
-> Someday : femelle capée ratée DU bleue US dumbo rex (déjà reservée en theorie mais à l'adoption quand meme)
-> Who are You : femelle fléchée ratée, variegated noire dumbo rex
-> Because of You : femelle blazed variegated DU dumbo rex (que j'hesite encore à garder).



=> Someday
Pas de photos pour ce soir, la miss n'a jamais voulu que je l'attrape dans la cage. Faut dire que ma dominante l'embette pas mal donc elle est un peu stressée.
Normalement réservée pour une nana en Suisse, je la met tout de même à l'adoption car je manque de temps pour m'en occuper. Plus vite elle trouvera son foyer définitif et mieux ça sera pour elle, surtout si ma dominante continue de la "traumatiser"...
Caractère : un peu fuyante vis à vis des humains à remière vue, une fois sur le canapé et avec de la patiente elle se détend et explore son envirronnement


=> Who are You
Jolie nenette plutôt curieuse et très exploratrice. Amis ratouphiles il va falloir vous armer de patiente, mademoiselle est une vraie fugeuse. L'exploration c'est sa passion ! Très rapidement mise en confiante, elle promet tout de même d'être très proche de l'homme.














=> Because of You

Pour elle s'est plus spécial. J'ai très rapidement craqué pour elle mais je n'ai jamais été sûre de la garder. Les autres ont étés adoptés et tous les interressés ont finis par se desister quand je me suis un jour décidée à m'en séparer. Je la remet tout de même à l'adoption, même si ça me fend un eu le coeur. Je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de m'occuper de mes 8 rats, je me dis que parfois il faut savoir être raisonnable et accepter l'idée de la laisser partir.
Je cherche pour elle une personne de confiance, que je connais un minimum ou qui saura me mettre en confiance rapidement et surtout qui me donnera souvent des nouvelles (ou par l'intermediraire d'un post). J'y suis attachée et je ne la laisserais pas à n'importe qui.

Autre détails à savoir : la miss à eu quelques bobos, infections suite à morsures de bagarres :
- à la patte arrière gauche : elle a eue une grosse plaie infectée pendant un moment que j'ai finis par reussir à faire cicatriser. Normalement elle n'en gardera aucune sequelles mais sur la photo de son ventre vous pouvez voir qu'il lui manque encore quelques poils.
- à la patte avant gauche : elle a dû avoir un doigts cassé qui à necrosé et est tombé. J'ai eu peur d'une infection osseuse à un moment mais aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre. Je vous ai mis une photo où l'on voit son doigts qui manque.

Tous les soins qu'elle a eu par rapport à ses blessures ne l'ont pas aidé à apprecier la compagnie de l'homme. Elle est aussi plus chétive que ses soeurs, et restera peut être d'un petit gabarit. Mais elle est jeune et je suis certaine qu'avec de la patiente on pourra en faire une rate adorable. Pour peu que quelqu'un ai plus de temps à lui accorder que moi.














CONDITIONS D'ADOPTION :
- Covoit' acceptés : au départ de Nantes ou Vannes (je fais le trajet très régulièrement)
- frais d'adoption : 15€
- Je rappelle : INTERDICTION DE REPRODUCTION POUR CAUSE DE MEGACOLON
- De l'amour pour ces petites qui ont déjà été trop trimballées pour leur jeune âge.
- Des nouvelles régulières.


Merci pour elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...