Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solnechtko

Future adoption belge ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouvelle ici, en fait j'ai deux rates de 6 mois et j'envisage d'en adopter deux autres, ou au moins une. De préférence qu'elles soient "huskys", sinon ce n'est pas grave, ce serait juste un plus :B !

D'où ma question : Avez-vous des rates à faire adopter, de plus au moins 6 mois ? Ou connaissez-vous des refuges ? Je n'ai vraiment pas envie de les "acheter" en animalerie, leur santé est assez douteuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis nouvel sur ce forum mais je vais t'indiquer un peut ce que j'ai trouver en flânant sur internet. Si tu veux trouver une raterie en Belgique tu peut aller sur le LORD, dans Annuaire des éleveur, tu auras tout la liste des raterie inscrite au LORD et localiser en Belgique (http://lord-rat.org/annuaire/index.php?catid=2&start=0), tu n'aura alors plus cas regarder leur fiche pour voir où elle ce trouve, tu peut aussi coupler ta rechercher avec les raterie signataire de la charte Éleveurs Ratatouilles Associer, bien sur les raterie non inscrit a cette charte peuvent être très bien mais ça peut peut être t'aider à trier.
Sinon va sur le forum du SRFA,( je ne sais pas pourquoi là ça marche...). Et bien sur regarde la rubrique Adoption de ce forum.
Voilà, j’espère t'avoir aider (et ne pas avoir dit trop de bêtise xD)
Comment s’appelle tes rates ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Taludia, je vais voir ça de suite :-)
Natik, j'ai contacté la personne pour la saisie de Bruxelles, mais toujours pas de réponse depuis 3 jours ... Puis je n'ai pas les moyens d'aller à Bruxelles, :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au plus près de toi, mes parents sont entre Beaumont et Chimay, si j'entend parler de loulous qui cherchent une famille je te dis quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé c'est super ça ! Je suis sur un forum français, alors c'est pas le top, personne ne sait me donner d'informations concernant des refuges belges. Merci beaucoup en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un forum international donc on saura forcément t'aider Smile puis comme tu vois il y en a pas mal de Belgique.
La croix bleu peut être?
http://www.la-croix-bleue.be/?cont=0&lgn=1

En fait très peu de refuges en belgique accueil les rats et autres petits animaux... Niveau asso elles sont eu nombreuses aussi, contrairement au Bazar des Nacs en France par exemple.
Animaux en péril ils auraient sûrement mais je ne sais pas si tu sais te déplacer jusque là?
http://www.animauxenperil.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, mais tu as été voir sur Rescue??

http://www.rescue-forum.com/

LE forum de sauvetage Smile autant sur la France que sur la Belgique et d'autres pays d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, après avoir envoyé (sans mentir) une vingtaine d'emails, j'ai enfin reçu une réponse d'une raterie de Waterloo !

Alors en plus de Sybille et Emrys, je suis l'heureuse propriétaire de ... deux autre rates, que j'irai chercher le 9 mars. Je suis juste TROP HEUREUSE quoi !

Je vais vite trouver des noms qui sont en accord avec ceux de mes rates actuelles, et si vous le voulez, je peux mettre des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les prénoms seront Sappho & Eden. Et je vous mets quand même des photos parce qu'elles sont trop minouches.

Alors ici, mes deux premières rates âgées de 7 mois et qui sont ici depuis leur premier mois :

Sybille, la beige et Emrys, la noire.



Eden, bientôt chez moi, agouti grand irish dumbo lisse.



Et Sappho, bientôt chez moi avec sa soeur, berkshire noire dumbo lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est une éleveuse ( sO- du forum ratous saint flamme, j'avais pas pensé à elle)

elles sont superbes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci. Au départ je voulais trouver en refuge, n'importe où mais PAS en animalerie. Et sur la page avec toutes les rateries, c'est la seule à m'avoir répondu. Une autre aussi, mais trop tard, j'ai déjà "réservés" Eden et Sappho. Pourtant elle proposait une husky, ce que je voulais au départ mais tant pis ... C'est pas grave, mon choix s'est fait sur les petites ci-dessus, et ça ne changera pas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...