Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmy3331

Fille ou gars?

Messages recommandés

Bonjour a tous j'aimerais savoir si une fille ou un gars serait mieux pour mon premier raton !!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Ben j'avais répondu sur l'autre poste, évite de faire des doublons si tu veux bien Wink
Je te remet ici ce que j'avais répondu:

Peu importe Smile

Pour faire une grosse généralité, les mâles sont plus gros, ont une odeur plus forte, ont tendance a pisser partout en sortie, sont plus calmes et souvent plus câlins que les femelles
Les femelles sont plus speed, plus jouette, plus propre.

Ça dépend ce que tu préfères, mais quel que soit ton choix, il ne faut pas commencer avec un seul rat, mais bien deux du même sexe. Des frères et sœurs c'est l'idéal.
Ils vivent en groupe, un rat seul est un rat malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour la réponse... ! Very Happy J'éviterais de remettre la question !

Toi, est ce que tu aime mieux les Mâles ou les femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le mâle aime jouer malgré qu'il aime se faire caresser et qu'il n'est pas si explorateur que la femelle ?? :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une autre petite question, est ce que c'est beau comme nom Cheaster ? Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheaster j'aime beaucoup! Ça fait so british

Les mâles aiment aussi jouer, surtout quand ils sont jeunes.
Personnellement j'ai eu 2 mâles et 11 femelles, j'aime beaucoup la vivacité des femelles.
Et en même temps j'ai eu en ratsitting des mâles, de vraies patates au cœur tendre Donc mon cœur balance, mais a vivre tout les jours je préfère les femelles. Attention cependant!!! Si tu veux prendre des femelles, évite vraiment les animaleries, c'est déjà pas top en temps normal, mais pour une femelle tu risque fort de te retrouver avec une portée surprise! C'est déjà arrivé à énormément de monde ici. Trouve un particulier et mieux, une raterie, un petit éleveur sympa qui fait ça bien. Les rats en sont d'autant plus sociables avec l'homme, et tu pourras choisir aussi en fonction de leurs caractères Smile

Si tu aimerais avoir un groupe, c'est plus facile des femelles en fait, elles s'entendent généralement mieux entre elles que les mâles avec leur crise d'adolescence souvent fatidique.

Mais suite a ce que je t'ai expliqué, est ce que tu pourras prendre deux rats plutôt qu'un seul? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que oui merci pour la réponse ! Je m'envais le chercher jeudi aprèes-midi.. Very Happy
Je te demandait la question puisque je ne sais pas qu'elle sexe choisir ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est dur de s'occuper des rats... ? Je n'en ait jamais eut auparavant donc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je vais l'acheter je pourrait prendre une photo du rat et te l'envoyer si sa te tente ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, tu peux tout écrire sur le même message tu sais ^^ parce que à force ça va faire beaucoup de page sur le topic.
Moi je n'ai plus de rats pour l'instant... Sad
Ça prend du temps pour s'en occuper, c'est encore une des raisons qu'il faut avoir deux rats minimum, pour éviter qu'il ne s'ennuie, surtout vu ton âge je suppose que la journée tu seras à l'école.
C'est aussi de l'argent, il faut avoir assez de sous pour acheter tout le matériel adequoit, pour ne pas qu'ils aient une minuscule cage à hamster, qu'ils aient la nourriture adaptée, etc
Mais aussi des sous de côté en cas de pépin. Parce que les rats sont les petits rongeurs de compagnie qui ont le plus de soucis de santé. Il faut pouvoir avoir assez d'argent pour payer le veto et les médicaments en cas de besoin. Un rhume ça arrive a tout le monde, le veto n'est pas forcément obligatoire s'il est prit a temps avec des inhalations par exemple, mais sur la fin de sa vie le rat a souvent besoin de beaucoup de soins, et aussi de pouvoir aller jusqu'au bout avec lui s'il souffre... Et donc également savoir financer une euthanasie au besoin...
Niveau bouffe/litière pour l'entretient ça ne coûte pas très cher. Surtout si tu prends en gros.

Bleu US c'est superbe Smile tu l'as réservée quelque part ou tu vas aller la chercher en animalerie?
Est ce que tu pourrais lui prendre une copine/sœur? Pour qu'elles soient à deux???

Bien volontiers pour les photos, ici on adore çà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler de ne pas avoir tout écrit sur le même message... ! Oui je serait a l'école mais je garde souvent des enfants et je me ramasse de l'argent. J'ai mis aussi de l'argent de côté comme tu l'a dit... Je ne l'ai pas réserver je vais aller le chercher a l'animalerie de Trois-Rivière. Eh oui, je vais essayer de lui prendre une soeur ! Mais comme tu me l'a dit, j'ai peur quand je vais l'acheter quelle soit enceinte... !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur plusieurs sites, j'ai vue que la litière parfumé ou coloré est pas bon pour le système respiratoire du rat.Mais est ce que sa marcherait du foin ? Ou sinon j'en achèterait en animalerie Jeudi ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle si tu prends deux sœurs! Impeccable, elles seront bien plus heureuses.
Nickel si tu as le budget.
Pour l'animalerie c'est clair que tu prends un risque... Après certaines animaleries font ça très bien, mais elles sont plutôt rares.
Alors soit tu risques, soit tu prends un peu plus de temps, et tu cherches un bon particulier (oui parce que pareil qu'en animalerie si la personne n'y connait rien) ou une raterie Smile
Ça te laisses le temps de tout préparer pour les accueillir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja tout fini de préparer pour jeudi, alord je n'est plus grand choses a faire...! Appart attendre Wink Et pou la litière quelle doit-je choisir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la litière le chanvre c'est le mieux. C'est pas cher, et bon pour leur santé, et super absorbant donc efficace
Niveaux jeux, tu peux fabriquer des trucs toi même. Avec des boîtes en carton, des bouteilles de lait etc, pour ça va faire un tout dans la rubrique "idées" tu trouveras pas mal de trucs Smile
Ils ne sont pas difficile, tant qu'il y a de quoi explorer, grignoter ou manger, ils sont contents!

Si tu veux absolument tout savoir sur eux, va lire le site lié au forum:
http://chezmoegui.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Sa se vend partout du Chanvre ?? confused J'y suis déja aller sur le site et c'est vrait que c'est très bien... ! Smile Comme je pourrais leur acheter des gateries ? Je vais le prendre bébé pour pouvoir l'apprivoiser ! What a Face Mais je ne comprend pas la rubrique idées, je ne l'ai pas trouvée ??!! Merci encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi! Wink
Le chanvre oui tu devrais en trouver partout. Le plus économique ce sont des gros paquets de 20kg, normalement destiné comme litière dans les boxes des chevaux, mais faut savoir le stocker. Sinon ça existe aussi en petit paquet mais ça revient plus cher. Sinon si tu en trouves en jardinerie, paillage de chanvre, normalement pour recouvrir les parterres de fleurs autour de la maison, Ben c'est le même chanvre aussi donc n'hésite pas.
Oui tu pourras leur prendre des gâteries! Ils adorent les Drops, mais il ne faut pas en donner beaucoup parce que c'est plein de saloperie, comme nos bonbons à nous quoi ^^
Ce qui tient assez longtemps ce sont les bâtons à suspendre, recouverts de graines agglomérées
Sinon un truc tout *Censuré* et pas cher: tu prends un rouleau de papier toilette vide, tu mets des friandises au milieu, puis tu rebouche les deux cotés avec du foin ou des morceaux de papiers déchirés si tu n'as pas de foin, elles vont passer leur temps a enlever les papier ou le foin, déchiqueté le carton, pour aller chercher les friandises.

Oui j'ai d'autres animaux. J'ai un chien mais qui reste chez mes parents vu son grand âge (elle a 16 ans et a toujours été habituée chez mes parents alors je ne veux pas la déstabiliser en l'emmenant chez moi), et chez moi j'ai un chat, un lapin (et dans une semaine ou deux, un deuxième Smile ) et deux tortues européennes aquatiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es renseigné un peu sur les rats, ce qui leur faut, la taille de la cage, la nourriture (et j'en passe) ?

ou un jour t'as une copine qui t'a montré un rat et t'as dis "oh c'est trop joli j'en veux un ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais la même chose, mais j'osais pas demander ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis renseigner a l'animalerie, et j'y suis aller avec une amie et j'ai dit en plein ce que tu adit ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"renseignée à l'animalerie" ...

je ris maintenant ou j'attend un peu ?

Nan parce que s'il y avait des gens compétents dans toutes les animaleries ça se saurait .. entre ceux qui te vendent une cage a souris pour un rat, ou qui te disent "mais oui vous pouvez laisser le male et la femelle ensembles, ils sont frères et soeurs, y'a pas de soucis"

il faut pas toujours écouter ce qu'ils disent ^^

http://chezmoegui.free.fr/

le site lié au forum était plutôt complet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de fait, les animaleries ils engagent juste des vendeurs, pas forcément des connaisseurs dans les espèces vendues. Évite les renseignements la bas, la moitié du temps ce qu'ils disent est malheureusement faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que nous pouvons transmère nos maladies a nos rats ? (Juste pour savoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'en prendre deux quand on hésite pour le nom Very Happy
Je trouve que Cheaster et Louna ça va bien ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ait eut aujourd'hui, je suis aller la chercher. Elle est de couleur blanche et gris foncée ! Elle est super belle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha hâte de voir ça! Elle est soit Husky soit Hooded sûrement. Si elle est Husky elle va se délaver avec le temps, le gris va s'éclaircir.
Et tu lui as prit une sœur? Elle est comment elle?
Vite les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il restait juste elle, mais je vais essayer dans trouver une autre ! ;0 Je vais t'envoyer une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas capable de mettre des photos ...! Et je ne l'ai pas vu manger depuis son arrivée sa fait un p'tit bout ??!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris ? alors ça doit être husky Very Happy
Sinon c'est que c'est une hooded bleu lol!

Le mystère est grand ... vivement les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la photo comme photo de profil, c'est elle Louna Smile Et je ne l'ai pas encore vu manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais ce n'est pas parce que tu ne la vois pas manger, qu'elle ne mange pas Smile
Met lui une petite pâte ou un truc du genre dans sa gamelle et regarde s'il disparaît Wink

Elle est superbe! Elle a l'air noir capée étoilée, elle est superbe!
Tu vas attendre un "nouvel arrivage" à l'animalerie d'où elle vient pour lui prendre un copine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a grignoter un morceau de pomme...
Razz Elle vient de l'animalerie de Trois-Rivière (Animalerie Club Wouf-Miaou) !
Elle me monte dans le cou elle est super gentille. Elle n'a pas lair de s'ennuyer. Elle c'est endormie sur moi hier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais attendre un peu. Je vais prendre une autre fille, et en plus elle n'on que des filles... ! :applaudit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Ben voilà Smile
Si tu veux un coup de main pour l'aménagement de la cage, n'hésite pas a nous montrer sa cage Wink
Évidemment qu'elle ne s'ennuie pas quand tu es là, c'est surtout quand tu ne seras pas près d'elle. Mais tu verras, une seconde rate ne changera rien a la complicité que tu auras avec elles, et niveau entretient ça ne fait pas le double de boulot et de soin. La vie en groupe peut même éviter des maladies parce qu'elles vont se nettoyer l'une l'autre, se tenir chaud, ... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a commencer a se dégeiner... elle mange des celeries... ! Smile Elle commence a pointer son petit museau !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...