Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taludia11

Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non?

Messages recommandés

Bonjour, quelque explication sur la situation pour commencer, ma rate Réglisse a eu une porté, les bébés sont grand maintenant et sont tous dans leur famille, j'ai garder une petite fille avec moi et mon copain a adopter deux autres filles. Mais voilà comme je vais souvent chez mon copain, et pendant des période plus ou moins longue (vacance, etc) je voudrait amener mes rates avec moi, j'aime pas les laisser seul longtemps. Mais comme j'aime pas l'idée de les faire dormir dans leur boite de transport, même une nuit je me demander si ça poser des problème si je les mettre avec les rates de mon chérie de temps en temps ou si l’intégration/séparation/re intégration /re séparation pouvait leur poser problème.
J’espère avoir étais asser clair xD.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça posera problème, car elles vont continuellement chercher à établir une hiérarchie, ça va causer des disputes à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Natik ça va être des problèmes de hiérarchie a chaque fois, c'est pas du tout une bonne idée. Par contre comme c'est chez ton copain, si tu veux pouvoir emmener tes louloutes avec toi chaque fois que tu vas y passer du temps, pour ne pas les laisser seules, tu n'as qu'à laisser chez lui une cage Smile comme ça tu n'as qu'à juste les transporter.
Attention durant les transports: les courants d'air sont leurs ennemis! Prudence aussi aux coups de chaleurs, aux changements trop brusques de température et aux grand froids. En fonction tu peux les transporter avec une bouillotte remplie d'eau chaude (mais pas bouillante) ou d'eau froide pour les rafraîchir l'été. Pour les courant d'air tu peux prendre un essuie dont tu recouvre la boîte de transport chaque fois que tu passes a des endroits à risque pour les courant d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le transport pas de problème je gère, leur boite de transport est dans un sac en toile genre sac a main asser un peut plus grand, l’hiver je peut donc enrouler une écharpe en laine autours de la boite pour l'isoler du froid, et dans le sac ils sont aussi isoler du vent.
Et pour l'été dans le sac elle seront a l'ombre mais l'ouverture permet quand même le passage de l'aire, et j'ai prévu de mètre des pain de glace entre le sac et la boite (donc pas dans la boite) pour faire des point plus frais en cas de très grosse chaleur.
Quand a leur cage, puisque qu'il fait super chaud a Marseille l'été j'ai aussi tout prévus, la cage sera installer a l'endroit le plus fraie de ma chambre, je mettrai un bac dans la cage pour y mettre la litière, comme ça il y aura une parti du bac ou elle pourront s’allonger au fraie et mon chéri a construit a partir d'une ventilateur d'ordinateur un petit ventilo pour la cage, on va l'utiliser pour extraire l'aire chaud de la cage, pas pour envoyer l'aire donc pas de risque de rhume mais l y aura une circulation d'air dans la cage ^^.

Pour ce soir je n'ai pas le choix je doit les amener, on fera donc présentation et on surveillera, au pire les mienne dormiront dans leur boite de transports pour une petite nuits. Et pour la suite on cherchera une solution, je pensais que les rats garder le souvenir de leur congenaire ocationel, j'ai bien fait de demander ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho terrible l'extracteur d'air!!
De fait le sac de transport a l'air bien au point Smile

En fait c'est pas qu'elles ne se souviendront pas les unes des autres, c'est que ce sont des animaux de groupes, avec une hiérarchie, et que les intégrations sont déjà compliquées, alors refaire ça a chaque fois et chambouler chaque fois la hiérarchie, elles vont passer plus de temps a se bagarrer qu'autre chose, alors tu penses que c'est pas une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...