Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solnechtko

Rassurez-moi : mon intégration est normale ?

Messages recommandés

Bonsoir :-) !

Voici deux semaines que j'ai adopter deux rates de 2 mois à présent. J'ai déjà deux rates de 8 mois, qui font donc le double de volume des petites.
Donc après deux semaines, j'ai commencé les intégrations aujourd'hui et ... j'ai peur.
J'ai bien suivi les étapes, les ai fait se rencontrer dans un endroit neutre, etc.
J'ai préféré faire rencontrer les deux petites avec seulement un grosse à la fois.
Les deux grosses ont eu le même comportement : sentir sous tout les angles les deux nouvelles (ce qui dure 30 lentes secondes) et directement après ont attaqués. Je suis une grosse angoissée, et les ai directement séparées. Il n'y a pas eu de sang ni rien, mais j'ai trop peur de recommencer, qu'une petite soit blessé ou pire, etc.
Est-ce que leur comportement est normal ? C'est normal d'attaquer directement, à peine une minute après la rencontre ?
Sérieux, j'angoisse, je n'ose plus les approcher, j'ai trop peur du comportement des mes grosses ...
Pourriez-vous me rassurer, me dire si c'est normal ou pas ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas de sang, en théorie il ne faut pas les séparer, il faut que le rapport dominante/dominée se mette en place Wink

mais oui c'est normal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, donc n'ai pas peur, c'est normal que tes grosses montrent qu'elles étaient là avant, et que les crevettes n'ont pas intérêt a la ramener ^^
Ça pouic beaucoup mais ça devrait vite passer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai fais ma seconde rencontre hier. On m'a conseillé de les mettre dans une baignoire, avec un tout petit peu d'eau tiède afin qu'elles soient toutes les quatre stressées, ainsi elle n'auraient pas d'autres choix que de se "serrer les coudes". J'ai été réellement surprise en voyant les petites tranquilles dans l'eau, en train de se laver tandis que les grosses saisissaient toutes les occasions pour sortir. Incroyable. Ensuite je les ai séchées, et les ai mis dans un endroit neutre, qu'aucune des quatre ne connaissaient. Elles se sont purement ignorées, les petites suivaient les grosses pour sentir leur derrières, mais les grosses ne se souciaient de rien. Ca m'a vraiment rassurés, ainsi que vos commentaires, je me sens prête pour la rencontre de demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La baignoire est une idée, le fond d'eau je ne sais par contre xD

Mais oui il faut un lieu neutre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma rencontre de demain, je les remettrais dans le bain mais sans eau. Baah, si c'est pas une bonne idée, au moins, elles auront été propres ... L'espace de quelques heures ... Lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après si y'a juste vraiment un petit peu histoire de mouiller les patounes, ça leur fera pas de mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han oui mais il n'y avait même pas le quart d'une de mes phalanges, puis je les ai laissées à peine 5 minutes, vraiment pour dire "Hé, faites pas vos malignes ! Vous êtes dans l'eau, et l'eau, ça mouille ! Kssss, kssss !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Very Happy
J'avais lu qu'on pouvait faire ça pur des intégrations: les mettre en stress pour qu'ils se collent les uns aux autres. Pour mes lapins j'avais lu qu'on pouvait leur faire faire un tour en voiture dans la même boîte de transport. J'avais déjà vu ça pour des chats aussi... Les mettre dans une caisse en carton.
J'suis franchement perplexe parce que le stress n'est en rien nécessaire. Et qu'en plus t'as bon te serrer contre quelqu'un que tu n'aimes pas en situation de stress, ça ne t'empêcheras pas de toujours le détester en et normal ^^
Mais la baignoire restait une bonne idée parce que c'est ultra neutre vu qu'il n'y a même pas ta propre odeur dedans. Pour l'eau c'est clair que c'est pas grave mais c'est pas la peine de le refaire Smile
Bonne chance demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, un truc qui marche bien c'est, avant les présentations, tu frottes chacun des protagonistes avec un essuie mouillé. Ça va les ébouriffer, ils voudront se laver et seront donc préoccupé à autre chose au début de la rencontre, et en plus ça neutralise les odeurs donc ça calme assez bien le jeu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et désolée de ne pas avoir donné de nouvelles mais je n'avais pas Internet cette semaine ..
Alors, depuis une semaine, les 4 rates sont ensembles et s'entendent super bien !
J'ai eu une certaine opportunité car cette semaine je déménageais mon père, donc je n'ai pas eu trop de difficultés à trouver des endroits neutres ^^ !
Elles ont eu droits à 4 /5 "présentations", pour finalement se retrouver dans la même grande cage. Bon, il y a bien sûr eu quelques bagarres, ce qui est normal, mais je pense que les petites ont plus énervé les grosses à les suivre partout, les sentir sous tout les angles. Donc je pense que les grosses étaient plus gavées et lassées qu'autre chose, Lol.
Au départ, j'avais adopter deux nouvelles petites parce que mes deux premières grosses semblaient s'ennuyer à mourir juste à deux, elles ne bougeait jamais dans leur cage, etc.
Et donc à présent, je ne suis pas du tout déçue quand elles se réveillent à 20h, commence leur petites affaires, me réveillent à 3h du matin parce qu'elles se font des courses poursuites dans la cage, j'entends couiner, etc.
Je vous avoue que je suis obligée de me lever pendant la nuit pour séparer les grosses et les petites dans deux cages différentes, sinon je ne dors PLUS DU TOUT.
Bon, désolé pour le racontage de vie, Lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà de bonnes nouvelles!
Smile
Par contre, les séparer de la nuit, je comprend que sinon tu ne dormes pas, mais ce n'est pas bon du tout :-/ car chaque fois ça veut dire qu'ils doivent prouver leurs rapports de force une fois remises ensemble, et ça perturbe la hiérarchie, ce qui risque d'être dangereux par la suite...
Les rats sont dans ta chambre? Pas de possibilité de les mettre dans une autre pièce? Peut être simplement mettre ta cage sur roulettes, et la sortir de ta chambre la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles sont dans ma chambre, et je peux pas les mettre dans une autre pièce, ma mère ne veut pas les voir, puis j'ai deux escaliers qui entourent ma chambre donc pas possible de les mettre en dehors :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trop peur que ça reste coincé dans mon oreille ou que ça parte plus loin.
Parce que oui, ça m'est arrivé avec un coton tige, l'ouate est resté dedans, j'ai galérer 15 minutes en me disant que j'avais perdu mon oreille.
Enfin, on s'éloigne du sujet là ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.o j'aurais flippé aussi, mais bon pas au point de perdre mon oreille ^^
Mais plus sérieusement c'est clair que si tu n'as pas de solutions, il faudra simplement le temps que tu t'y fasses a mon avis... Elles ne vont pas tout le temps se chamailler, faut juste le temps que ça se fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parce que faire voler tout ce qui il y a sur les étages, etc ... Je ne saurais supporter cela longtemps, Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...