Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shizuma

Janeiro & Whisky, rien ne va plus

Messages recommandés

Coucou all Smile

Voilà la situation, Janeiro mon mâle qui a 1 an et demi vis depuis maintenant 3 mois avec Whisky mâle de 8 mois environ,
l'intégration c'était très bien passé, ils s'entendaient à merveille, mais depuis quelques temps Janeiro & Whisky se battent, j'ai même retrouvée Janeiro en sang, que j'ai donc amené chez le vétérinaire qui m'a dis de les séparés. Je ne sais vraiment pas quoi faire, biensur je les ai séparés.
Je n'ai pas la place d'avoir 2 cages, je vis en appartement.
J'ai donc demandé en animalerie si ils pouvaient me reprendre Whisky mais ils n'ont pas voulu :/
Mais Whisky n'est vraiment pas facile, bien qu'ayant un très beau poil.. Il est agressif envers Janeiro, il ne veut pas que je le touche, il se retourne..

Des idées? Que puis-je faire?
J'aimerai évidemment ne pas le donner à n'importe qui, je pensais le donner à quelqu'un qui fait de l'élevage, mais je n'ai vraiment aucunes personnes qui en fait à ma connaissance :/ ou quelqu'un de très patient mais je pense que c'est peine perdu car il n'est vraiment pas facile.

J'attends vos réponses Smile
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Aille... S'il est comme ça, a part recourir à la castration, je ne vois pas. Et encore c'est pas garanti non plus
Ou attendre que ça lui passe un peu puis retenter l'intégration ...
Tu en as parlé à ton veto? Il a peut être des produits, genre a base de plante, qui peuvent le calmer un peu? Chez les chats il y a bien les phéromones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge, ce sont surement les hormones qui le travaillent.
Je rejoins donc Tay', attends un peu de voire s'il se calme de lui-même, sinon c'est qu'il est AH (agressif hormonal) et il faudra le faire castrer, puis retenter l'intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait déjà 1 mois qu'il est agressif comme ça,
La véto m'a dis de les séparer avant que Whisky tue Janeiro, car Janeiro ne dis rien, il ne se retourne même pas pour essayer de repousser Whisky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui Ben c'est que c'est sûrement lié a ses hormones alors... Parles un peu de la castration à ton veto (s'il fait anesthésie gazeuse, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je verrais car financièrement ca va être chaud :/
J'ai pas vraiment les moyens de payer un castration ^^'
Enfin, je verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si ton problème c'est juste la place, tu peux envisager deux cages l'une sur l'autre, un peu d'astuces et ça devrait être vite fait, pour toi pouvoir les garder tout les deux Smile et si ton filou se calme tu pourras retenter une intégration.
Je comprend pour la castration niveau prix. Mais demande toujours le prix a ton veto si ça tombe c'est pas chéros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...