Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karjan

probleme de peau

Messages recommandés

coucou à tous,
j'ai une chienne bouledogue qui a 16 mois. Depuis ces trois mois elle souffre de demangaisons
Elle se gratte partout oreilles, pattes, ventre. Sur le dos cela lui fait des boutons avec des croutes. A cela s'ajoute une très mauvaise odeur.
J'ai fait plusieurs veto. Elle a été traité contre la démodécie, la gale, on lui a modifié son alimentation en pensant à une allergie alimentaire, mais il n'y a aucune amélioration.
Si vous avez connu ce genre de problème avec votre bouledogue, donnez moi des conseils.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!!!
nous avons eu le meme probleme avec chipie! elle avait tout juste 1an , nous revenions de vacances d'été, et sa peau etait toute rouge pleine de croutes qui finissent par retombées et les poils n'y repoussait plus....
nous sommes allés voir le veto qui l'a traitée contre la demodecie, et qui nous a conseiller de tout faire pour eviter de quelconque allergie!
elle a eu des antibio pendant un mois, des shampooing, un par semaine: ectoderm a utilise avec gants, blouse, ne pas secher le chien ca sent pas tres bon mais est efficace apres un ou deux mois de traitement, en alternance on avait des shampooings doux, allercalm, et pyoderm, 2fois par semaine, moi ce que je faisais c un pyoderm, sans ectoderm, et 3 jours apres allercalm suivi de ectoderm.
puis les jours ou il n'y avait pas de shampooing on devait lui mettre un antiseptique sur ses rougeurs qui etaient localisées aussi entre les "orteils".. ct de l'hitane dilué (produit rose) et entre les orteils on avait du surolan a lui mettre normalement c pour les oreilles mais ca marche bien pour les papattes.
apres tous ces traitements sur elle qui peuvent durer jusqu'a deux mois.... c bcp d'effort mais qd on aime son boubou ca vaut la peine.
eh bien on a nettoyer l'appart, on a enlever la moquette source de parasite, pour mettre du linoleum avec l'accord de notre proprietaire qui a compris le probleme ( car nous sommes locataires...)

on a mis des bombes antiparasite ds l'appart, tiquanis habitat bombes qui se declenchent on part toute l'aprem, en revenant il faut bien aerer, et on met tiquanis habitat pour les textiles du genre canapé, couvre lit, panier, là ou ils aiment dormir....
de plus pour eviter au maximum les allergies (surtout les puces), nous lui mettons tres regulierement du frontline, et chaque mois nous lui donnons program M, un comprimé a avalé qui provoque une reaction sur la peau du chien empechant l'infestation des puces.
le veto nous a conseiller aussi les croquettes pour chiens allergiques... finallement aujourd'hui elle mange n'importe quelle croquettes cela n'y change rien.

depuis la crise de "demodecie" mais comme on n'en a pas eu depuis le veto nous a dit que ct plus allergie qu'autre choz... eh bien nous faisons de la prevention.
elle a son frontline et program M chaque mois. nous nettoyons l'appart avec attention, javel tous les jours, anti parasite une fois par mois.
et qd viennent les chaleurs de l'été car c plus l'été qu'elle fait des rougeurs, nous avons avec nous l'hibitane diluée, et un shampooing doux, au pire on reprend l'ectoderm si vraiment les rougeurs persistent malgré nos soins.

voila g été un peu longue mais c vrai que tout ca nous a pris bcp de tps avec notre chipie (2mois) et que meme encore nous sommes tres attentif aux reactions qu'elle pourrait avoir d'autant plus que le veto nous a dit qu'elle pourrait tres bien refaire une crise un jour... donc on fait attention car tous ces medocs ces shamppoings... c ni drole pour nous ni pour elle.
si je n'ai pas été claire ou pour plus de renseignement tu peux me joindre en mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils.

J'ai revu le veto aujourd'hui, il va lui faire des prélèvements pour trouver l'allergie qui provoque ces réactions. Il ma'a dit qu'il était ensuite possible de désensibiliser comme on le fait aux humains. cette ésensibilisation marche à 70% ALORS ON VERRA.
Mais est ce que chipie a ces réactions allergiques de temps en temps ou bien tout le temps.
Moi la mienne en a tout le temps , parfois ca se calme mais ca ne part jamais complètement.

En plus de ce souci j'ai plein de problème avec ma venus. Elle se venge kan je la laisse seule. elle detruit fait pipi dans la maison. L e soir elle me laisse pas tranquille une minute.et je pense qu'elle se venge car elle ne le fait pa tout le temps.
est ce que vous avez eu ce genre de probleme?
Je vous dponne mon adresse msn si vous vous discuter un de ces jours karjan@hotmail.fr
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ses allergie chipie en fait a eu une grosse crise, et maintenant l'été le plus souvent qq rougeurs apparaissent mais on fait tout pour que ca n'aille pas plus loin que les rougeurs.
pour les betises de venus, ca devrait passer elle est encore jeune, donne lui des joujoux, des choses a macher ca marche bien! et pour les pipis qd elle fait dehors bien la feliciter caresses et friandise, et qd elle fait a l'interieur punition, enfin c ce que je ferai avec les miens, ils comprennent bien avec les friandises, et ont bcp de jouets...
pour les pipis qd je suis pas là longtps ils ont une serpillere ds la salle de bain pour au cas ou et ils ont compris aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nous aussi, notre boulette AZKA a des problèmes de peau depuis environ 4 mois.
Nous avons vu plusieurs vétos dont un qui lui a prescrit toute la panoplie pour la démodécie (pipettes, antibio, interceptor, vétriderm etc.) sans succès... d'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet 85% des chiens sont porteurs du démodex donc... c'est pas parce que le chien en a que c'est pour ca qu'il gratte si j'ai bien compris.
Nous avons changé récemment (4ème véto) qui partait plutôt sur un problème d'allergie (le gluten étant fréquent chez les boulis)
Aujourd'hui nous voyons une amélioration ...je touche du bois pour que ca continue dans la bonne voie.
Voici ce que nous faisons (sachant que ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre) et que, en accord avec le véto, nous avons toujours l'antibio sous la main quand il y a des plaies qui risquent de s'infecter.
Nous avons arrêté les traitements en cachets :
- pour la nourriture : nous lui donnons HUSSE agneau riz Hypoallergénique ET ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE COMME ALIMENT (elle adore et les cacas sont 1er choix) et un complément alimentaire style bio qui renforce le système immunitaire et s'appelle CANITONIC à base de spiruline et de gingko biloba et aussi j'allais oublier le matin à jeun 1/2 verre de carbonate de calcium (1 cuillère à soupe dans 1 litre et 1/2 d'eau) ;
- pour la toilette : le bain étant une vraie kata (grattages après) je lui passe des calinettes pour bébé tous les jours (ce qu'elle apprécie) ;
- pour les parasites : collier à l'amitraz de chez biocanina (le nom je crois que c'est canitique)
Si cela vous intéresse, je peux vous communiquer les contacts pour commander les produits que j'utilise.

et voila ... en tout cas bon courage je sais que c'est la galère
ah oui j'oubliais aussi nous lui mettons des tee-shirts qui ne vont plus à ma fille (100% coton).

et regardez... si j'arrive à mettre une photo !... comme elle est belle notre boulette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,voici Doggys un beau petit male 21 mois de 13kg!Il me fait une allergie aux acariens et c est vraiment pénible pour lui et pour moi il se gratte sans arret!Le veto me propose un medicament trés chers et qui ne le soignera pas,que pouvez me conseiller?Sachant qu il a déja un traitement CRISAX!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony pense a bien nettoyer l'environnement, le panier une fois par semaine dans la machine a laver avec une pastille de javel, moi je passe la serpillere a la javel sur le sol tous les jours... et pour les texiles canapé lit... etc tiquanis habitat ca marche bien! pour tes fringues car le chien doit forcement se coller a toi comme mes boubous, mets des petites boules de bois antimites... ca sent pas super bon mais ca evite pour ton chien des petits soucis... et ton linge n'aura pas de trous en plus! lol sinon ben tu peux tjs essayer les shampooing que j'ai pour chipie que j'ai deja cité au dessus... (allercalm pour les grattouilles et rougeurs c pas mal!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour ta réponse c cool!dit moi le veto ma conseiller de ne plus le mettre en contact avec la moquette ou tapis pense tu que je puisse quand même le lui mettre avec sont panier qui ai un bac en platique en plus depuis hier je lui ai enlever sont drap le pauvre il n ai pas content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c vrai que moquette et tapis sont a banir... nous on a enlever la moquette et mis du lino... pour le panier chipie et fripouille ont deux panier, un en mousse et un en plastique avec un tapis en fond, le panier mousse et tapis du fond de panier en plastique sont nettoyer avec pastille de javel une fois par semaine... pour le shamppoing chez ton veto normalement il devrait en avoir ou alors tu peux le faire commander a ta pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai quelque chose de super pour ta petite boule. j'ai des amis qui ont un shar-pei et quand j'ai vu le chien il n'avait plus un poil et plein de croutes du au grattage excessif de cepauvre toutou voilà ce que je leur ai conseillé: un DRAINAGE HEPATHIQUE PVB des labo BOIRON tu te procurres ça en pharmacie et tu lui en donnes c'est sensationnel.
En fait c'est un dépuratif homéopatique trés bien.
J'ai revue le shar-pei une semaine aprés qu'ils aient commencé le drainage et bien le chien ne se grattait plus, il perdait tous ses poils morts et son poil repoussé. C'est génial ça coute 11 euros et ça leur fait du bien. Tu peux en donner une semmine avant et une semaine aprés le vermifuge, ça affaiblit les vers et ta vermifugation est 100 fois plus puissante contre les vers.
Donnes en à tes chiens tes enfants tes chevaux tes chats même toi c'est trés bon pour la SANTE! thumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les traitements homeopatique ont de tres bon resultat, essayer aussi l'ail qui repoussera les parasites intestinaux , vous aurez aussi de bon resultat sur les problemes de peau du à des parasites. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si elle a raison l'aïl est un dépuratif naturel qui va nettoyer le foie de ton chien et l'aider à regénérer ses poils. C'est vrai ça marche bien aussi. Ca et le vinaigre de cidre BIO, tu en trouves partout mais il faut qu'il soit Bio.
Si jamais vous souhaitez une brochure sur les bienfaits des plantes pour vos chiens ou chevaux, n'hésitez pas à m'envoyer un mail je vous enverrai ça c'est super. Vous serize étonnée de voir tous les bienfaits des plantes sur nos BB ( chiens, chats, chevaux, et humain) et en plus c'est sans danger!
n'hesitez pas salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en lisant tous vos messages ils semblent que nos bouli ont tous des problèmes de peau pour des causes différentes. Mon véto afait des tests d'allergies et n'en a trouvé aucune.
Je vais donc me rabattre sur l'irrationnel.
On m'a conseillé d'aller voir un magnétiseur, je vais donc essayer , on verra bien!

Un truc pour tous. Ma Venus faisait toujours pipi à un an et demi et c'est fini. Un miracle ? non LE veto m'a donné un collier qui s'apelle DAP. Ca contient des hormones femelles destinés à calmer l'angoisse du chien en notre absence; ca marche plus de pipi et plus de destruction en mon absence depuis qu'elle porte ce collier.
voila bises
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...