Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caya a des plaques rouges partout

Messages recommandés

Invité

On attend le véto de garde
Caya a des plaques partout
c'est venu d'un coup
elle en a à la gorge elle se gratte fort fort, au ventre, au niveau des pattes, on a jamais vu ça et c'est venu comme ça parce qu'à la dernière sortie rien d'apparent
le pire c'est ses yeux
j'ai la trouille mon dieu
je vous mets une photo et j'attends la véto

je vous tiens au courant
j'espère qu'elle n'a rien
déjà elle n'a pas de fièvre
à plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho mince pauvre puce .gif" border="0" alt="" /> elle n'a pas l'air en forme!!!!
J'espére que ce n'est pas trés grave, je viendrais aux nouvelles!!!
jolie Caya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nelly

alors voici les nouvelles, donc à priori Caya aurait mangé quelque chose de pas comestibles ou alors ce serait frotté dans un endroit qui lui aurait provoqué les réactions allergiques qu'elle a

donc la véto a tout examiné puis elle lui a fait une injection de Voren qui est un anti-inflammatoire et aussi anti-allergique qui est efficace entre 4 et 8 jours suivant l'animal, elle a ensuite mis de la pommade dans les yeux de notre petite puce, ça s'appelle Neomycine-Hydrocortisone, donc on doit lui en mettre matin et soir jusqu'à ce que les rougeurs disparaissent totalement, et j'avais un tube de Predniderm qui me restait, la véto m'a dit que je pouvais lui en appliquer sur toutes les rougeurs et plaques, donc on va bien la bichonner notre puce.

si dans 2 jours aucune amélioration, véto de nouveau et on voit ce qu'il y a, mais d'après la véto ça devrait passer avec tout cela, j'espère, je croise les doigts.

vraiment j'ai eu peur et j'ai peur, j'en ai pleuré tellement j'avais la trouille qu'elle s'étouffe tellement les plaques au cou gonflaient, mais grâce au cétavlon en attendant la véto ça a bien calmé déjà Caya ouf !!!

maintenant on va la masser avec la crème Predniderm je pense que ça va la soulager, là elle est couchée, ça lui a fait aussi peur à nous qu'à elle je pense.

en plus la véto a été adorable, comme elle habite à coté, ce que nous ne savions pas, elle ne nous fait pas payer la visiter à domicile, juste le prix d'une consultation simple et de nuit mais pas les frais de déplacements, alors qu'elle aurait pu, franchement c'est cool de sa part, surtout en pleine nuit comme ça

bon je vais m'occuper de ma petite puce et je vous tiens au courant demain dans la journée, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba oui et la, en effet , j'espère que sa va vite partir la pauvre elle doit pas etre bien donne nous des nouvelles de ta puce,courage elle est en bonne main avec le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La pauvre petite puce comment va t'elle aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Emilie!
C'est impressionant quand même! Elle fait toute triste sur la photo, j'ai envie de lui faire un gros calinou...

Tiens nous au courant surtout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre petite !
J'imagine la trouille que tu as du avoir !
J'espère que ca va partir aussi vite que c'est arrivé !!!!
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la vache c'est impressionnant ! si ce n'est qu'une réaction allergique ça devrait passer mais quand même...

Comment ça va aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant, la pauvre...

tu as eu de la chance de réagir vite, et que la véto soit pas loin!

tiens nous au courant, en attendant, peluche et moi on lui fait pleins de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou à vous toutes,

désolée pour le retard, mais j'ai de la fièvre et je me suis réveillée qu'il y a quelques minutes

on s'est couché super tard pour être sur que ça aille pour notre puce et ça va, elle s'est vite endormie, du coup, ce matin, au réveil c'est mon mari qui s'en est occupé

ses yeux sont encore légèrement gonflés mais plus de rougeurs et plus aucune traces de plaques rouges sur tout son corps, bref l'injection a fait son effet ainsi que la crème ouf !!!

je suis soulagée, j'ai eu trop trop peur hier soir car son cou enflait et j'avais peur qu'elle s'étouffe, vous m'auriez vu, je faisais pas la fière, je me demandais et me demande encore qu'est-ce qui a pu provoquer cela, c'est la 1ere fois que je vois ça et c'est arrivé si vite, tout un tas de plaques et les yeux tout gonflés, mon dieu, vraiment j'ai eu peur

là elle a mangé normalement, se repose, essaye un peu de se gratter mais très légèrement, c'est surtout l'odeur de la crème qui doit la déranger je pense

voilà, j'espère que ça sera encore mieux demain et que ce n'était qu'une allergie, mais à quoi, ça reste un mystère !

merci pour tout vos gentils messages, vraiment ça fait chaud au coeur !!!

je vous tiens au courant, mais à mon avis, on a agit à temps et tout devrait rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis rassurée pour Caya, j'ai eu peur!!!
fais lui de gros bisous de ma part s'il te plait!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles
En voyant la photo de caya, mon mari m'a raconté que le chien de son père avait eu la même réaction en mangeant la mousse d'une balle. Mais dans son cas je pense que c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il n'y a plus de balle en mousse à la maison donc ça ne risque pas d'être ça
mais on se demande toujours comment c'est arrivé
surtout aussi vite
avant hier rien, hier matin rien et seulement hier soir vers 23h30, mon mari a commencé à trouver le comportement de Caya bizarre et là on allumait le salon et on va vu ses yeux et le reste de son corps
j'en tremblais, je savais pas quoi faire, j'avais jamais vu ça de ma vie !

en tout cas, le traitement est efficace et pour les yeux ça va dégonfler je pense rapidement, je suis vraiment rassurée et en plus, la véto je ne la connaissais pas et elle a vraiment assuré et a même regardé Aiki qui lui n'a rien du tout, heureusement, une ça va, pas deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a sûrement fait une grosse réaction allergique et c'est vrai que c'est pas évident de savoir à quoi.

je suis bien contente que ça aille mieux et je comprends très bien ce que tu as du ressentir. Heureusement t'es tombé sur une bonne véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite photo prise tout à l'heure pour vous montrer la différence entre hier soir et là au niveau de ses yeux, c'est flagrant :


certes on voit qu'ils sont fatigués, mais c'est normal avec la pommade exprès, en tout cas, plus de rougeurs, je suis vraiment rassurée !

la pommade pour les yeux est délicate à mettre, il faut en mettre sur le blanc de l'oeil et après masser délicatement, et ça va, notre puce se laisse faire, elle est adorable !

en tout cas, merci pour vos messages, gros bisous à vous toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho oui il y a une différence; bisous Caya tu es une super puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ça va beaucoup mieux! Oufffff!!
Encore un tout p'tit peu gonflés, mais la différence est vraiment flagrante!

P'tite nénètte, ça m'fait mal de la voir comme ça...

Fait lui un gros calinou pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien la différence par rapport a hier est flagrande, contente que ta puce aille de mieux en mieux caresse a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée différence en effet ..Caya est déjà beaucoup mieux et tant mieux ..Calinous de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu de la photo je trouve impréssionnant
tu a de la chance d avoir une gentille véto sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, vraiment impressionnant comme c'était enflé ! J'aurais aussi paniqué ! Heureusement qu'elle a été mieux rapidement !

Soignez-vous bien toi et Caya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite série de photos, c'est mon mari tout à l'heure qui soignait Caya, c'est trop chou, elle se laisse vraiment bien faire, elle sait que c'est pour son bien et puis elle adore ça, un peu moins les gouttes dans les yeux mais honnêtement c'est un amour cette chienne !!!

On met les gouttes


On masse très doucement


Puis on passe à la crème pour éviter les démangeaisons


Hop on masse




Câlin avec papa, c'est trop mimi non ?


Mon mari adore s'occuper de Caya, je trouve ça bien, en plus notre puce adore également !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive après ! mais bon je vois que ça va mieux ! ouf ! dis donc la première photo je comprends ta frayeur !!! quelle réaction !
je suis vraiment contente de la voir comme ça aujourd'hui ! pleins de calins à ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à vous, vous êtes adorables

oui comme tu dis Cécile elle est très docile, elle croit qu'on lui fait des papouilles alors elle ne dit absolument rien par contre pour un comprimé tu pourras te lever tôt, même pas la peine dans un bout de fromage, jambon, pâté, rien à faire, généralement on prend tout en pipette ou à faire en injection sous cutanée, là dessus je suis experte avec tous les soins que j'ai fait à mes lapins

bon sinon la puce ce matin va bien, toujours aucun trace de rougeur, elle ne gratte que légèrement au niveau des yeux car toujours un tout petit peu gonflés mais sinon rien à signalé, comme je suis contente !!!

elle mange tout à fait normalement et les traitements sont très efficaces, que demander de mieux ?
ah si, je demanderais bien qu'est-ce qui a provoqué cela, on a tout remué dans nos têtes avec mon mari pour savoir, autant vous dire que ça a pas mal fait mal , non mais sérieux, on ne voit pas ce qu'elle aurait pu manger, à quel endroit se frotter pour avoir ça, mystère et boule de gomme là

enfin l'essentiel est que tout aille bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée Emilie mais je n'avais pas vu ton article. C'est sur que c'était plutot inquiètant quand on voit les photos du début. Oh pauvre puce. je suis contente de voir que Caya va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas grave ma Christine, regarde moi j'avais bien loupé l'anni de Pêche alors tu vois bien, dur dur d'être partout et de penser à tout
en tout cas, ma puce va carrément mieux ouf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aikicaya a écrit:

en tout cas, ma puce va carrément mieux ouf !!!



Je suis bien contente de lire ça Emilie!
Pleins de bisous pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Betty, c'est très gentil !!!!
bisous remis à Caya qui t'en fais plein également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh ça oui !!!!
et puis ainsi nous connaissons notre nouveau véto qui au passage trouve super mimi nos deux fauves et en plus nous connaissons maintenant la véto de garde qui elle aussi est super sympa et qui trouve que Caya ne fait pas du tout 5kg du fait qu'elle soit super haute !
elle n'arrêtait pas de nous demander "vous êtes surs qu'elle pèse bien 5 kg ? c'est pour la piqure vous comprenez je ne dois pas trop doser" donc on a même pesé Caya devant elle et elle n'en revenait pas hihi

en tout cas, nous sommes tombés dans une bonne ville, avec des gens compétents, nous voilà rassurés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zut ...j'avais zappé ce post EMILIE ..

Ta puce est super mignonne ; elle se laisse bien soignée ..
Gros calins à ta puce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la pauvre puce comment va-t-elle ? j'espère que cela va vite s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma puce va très très bien depuis un bon moment maintenant
le pire est très loin maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...