Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cherry10

[b]Besoin d'aide et de conseils...[/b]

Messages recommandés

Bonjour ! Smile

Après plusieurs mois de reflexion nous avons fait le choix d'accueillir prochainement une femelle Bouledogue à la maison.

Après avoir lu plusieurs ouvrages et consulté divers sites, certaines ne nos questions restent encore sans réponses... Confused

* Le Bouledogue est-il un chien qui bave beaucoup?
* Le Bouledogue perd-t-il beaucoup ses poils ?
* Le Bouledogue est-il un chien qui aboie beaucoup?


(Car dans les bouquins même si certaines réponses sont un peu floues, le mieux est encore de demander aux gens vraiment concernés... Very Happy )

Et pour ceux qui ont envie de laisser aller leur plume, je serais ravie d'avoir une vue générale de vos points positifs et négatifs sur le Bouledogue... Smile

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

Cerise (Qui est déja amoureuse de sa ptite boule de poil avant même qu'elle ne soit là ) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cerise...
Quel bonheur cette période d'attente de son ptit bout !!
Alors pour répondre à tes diverses questions, voilà ce qui en est de ma boulette à moi :
- non elle ne bave pas, même quand elle reluque nos assiettes !!
(c'est peut-être arrivé 2 ou 3 fois qu'elle nous fasse un stalactite, mais bon comme tous les chiens quoi Smile )
- et oui, malgré ses poils courts et durs, elle perd ses poils, je pense qu'aucune race n'est épargnée... mais c'est toujours moins chiant que les poils longs Confused )
- et le bonheur, non elle n'aboie casiment pas, c'est vraiment super appréciable, et je pense que c'est pareil pour tous les boubous.
Point de vue inconvénients, je dirais principalement la fragilité, il vaut mieux ne pas avoir son véto à 100 km de chez soi !!!!!!! Je plaisante, après y'a des bouledogues qui n'ont jamais de soucis avant un certain âge... Dans mon cas, ça fait un an que j'ai Ash, je suis allée en moyenne chez le véto une fois par mois... Je pense qu'il vaut mieux le savoir. Avant d'avoir ma chienne, je savais que j'étais exposée à ce risque en prenant un boule, mais voilà je le voulais à tout prix !!!

A bientôt les photos de ton ptit boubou alors !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DelF pour tes réponses si rapidement et de façon si précise...

I love you

En fait, c'est incroyable ce que les gens peuvent nous mettre de faux en tête...

Ca donne:

- "Nous nous sommes décidés, ce sera un Bouledogue Français."
----> Haaa mais ça pue, ça perd trop ses poils, ça bave partout, ça aboie tout le temps...

Hors nous, nous avons justement choisi ce chien pour qu'il soit le plus heureux possible avec nous, et avec notre style de vie, car nous pensons qu'avoir un chien n'est pas un droit de l'homme mais un privilège et que le plus important c'est bien que cette petite boule de poil soit la plus heureuse du monde...

Et pour ces chiens décrit par ceux qui n'en ont pas, je pense que cela en revient aux maîtres car j'ai lu il n'y a pas si longtemps que ça:

"Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maitres"

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VI, j'suis bien d'accord avec toi...

j'ai moi aussi déjà entendu des gens parler comme ça du bouledogue, mais bon déjà faut aimer les chiens, et ensuite adorer cette race pour ne pas dire "ça pue, c'est moche, ça bave..."
ma boubou, oui elle pète (comme tous les boubous), mais c'est mon ptit amour, qu'elle pète ou pas Wink !!!!!!!!!!!!!

dans mon entourage, quand je disais que je voulais ce chien là, certains pensaient négatif sur le bouledogue, aujourd'hui ce sont ces personnes là qui aiment le plus ma chienne !!!

de toute façon ce sera TON chien qu'à toi, donc peu importe l'avis des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé Laughing

Pi toute façon nous on adore les chiens avec une personnalité affirmée (et s'il pète ça nous fera beaucoup rire...)

Smile

Et nan bien évidemment que je ne tiens pas compte de ce que disent les autres, mais c'est certains qu'a force d'entendre les mêmes critiques on en vient à se poser des questions...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui des fois le mien il pue, il pète, il rote...
Mais c'est un chien de caractère, comme un bon vieux camembert ! (quelle métaphore !)

Et quand il essaie d'aboyer, comme il n'y arrive pas, le mien éternue ou s'étrangle, c'est assez drôle à voir !

Mais je l'aime et c'est toujours ma race préférée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avant d'avoir babou j'ai eu droit à toute ces jolies phrases qui vous gache la vie. Et c'est vrai que maintenant tous ceux qui me les ont dites sont tous fou d'elle. Je ne les ai pas écouter j'aime trop les bouledogues français. Surtout ma babou d'amour elle est tellement caline et rigolote. Quand je mange elle vien se mettre entre mes jambes et elle pleure aprés je la fait assoire du cou elle compren qu'il n'y aura rien à faire alors elle va gratter à son papouné. C'est vraiment des amours avec leur petite bouille. La mienne je l'appel tete a bisous tellement je lui en fait toute la journée. Ma tante vient d'en adopter une qui a été abandonné par un jeune couple à la spa de sa ville heureusement qu'elle était là ce jour là. Abandonner ces amours comment peut on faire ca. Moi je vous dit il n'y a que des avantages et pas d'inconvenients. Quoi que si finalement oui il y a un inconvenient à chaque fois qu'on va promener les gens la prene en photo faut que je pense à faire payer des droit d'auteur. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you bonjour et bienvenus au forum, pour moi, c'est mon deuxième bouili....
touts les deux différents , mon premier était MON TIT AMOUR , noir bringué et tache blanche sur la poitrine, toujours chez moi , (même au lit !) et ronfleur et pèter pour 2..... et dominant , demandeur à table...donc on l'a mal élever.....jamais un pipi sur les roues de voiture , ni maison !!!!!
il est décèdé le 21 avril 2006 vers 10 ans d'une tumeur au cerveau SadSad
mon chagrin était et est encore immense ....
mon deuxième bouili , MON TIT AMOUR est blanc avec des tâches noir et grises...et est née le 7 avril2006 à une rue de chez nous ...
lui, il est soumis, laisse se laver et soigner les yeux et oreilles touts les jours., je peux enlever son manger de sa gueulle...et il rôte en plus ...péter et PAS ronfler comme mon premier...(légèrement !!)
Mais mon Hercule perds beaucoups de poils et comme ils sont blancs......ggggrrrrrrr
ils adorent les enfants nous et les chats ...lol...en rue tlm..appelle Hercule par ci et hercule par là.....faut dire qu'il sortait toutes les 3 heures et qu'a 4 mois à peine , il levait la patte pour les pipi......il pèse 13kg et il a 7 mois...manges pas de trop......
voilà en bref...hihihiiiii la vie de ce boule d'amour !!! je l'adore , ainsi que tlm...qui le croise.....
WinkLaughingVery Happy
http://img75.imageshack.us/img75/3535/hercule2ar7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde sur le forum, je suis accro au boulisssssss!!! d'ailleurs j'en ai 2 Wink les miens n'ont plus n'aboient peu ou pas.... pour la bave, je dirai jamais..pour les poils faut savoir que ça tombe, mais tu peux limiter en les brossant...ce que je fais!!!
ce sont des chiens geniaux!!!!

tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses à mes questions...

Je suis rassurée et continue à avancer vers ma ptite boule de poil de façon plus sereine...

Smile

Et bien évidemment que je vous tient au courant et que dès qu'elle sera là, je poste des photos !

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, c'est un chien vraiment très méchant !!!! Twisted Evil comme peut en témoigner cette photo Smile



non je blague, ils ont oublié de mettre la case "méchanceté" à la fabrication !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
par contre, c'est un chien vraiment très méchant !!!! Twisted Evil comme peut en témoigner cette photo Smile



non je blague, ils ont oublié de mettre la case "méchanceté" à la fabrication !!!!
une vrai bouille d amour I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
par contre, c'est un chien vraiment très méchant !!!! Twisted Evil comme peut en témoigner cette photo Smile



non je blague, ils ont oublié de mettre la case "méchanceté" à la fabrication !!!!

adorable !!! je l'adore comme touts les bouilli....je craque vraiment pour eux !!! je n'y peux rien... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui!!! c'est boubous se sont tous des zamours!!! avant d'avoir Boule, plein de gens mon dit que ces chiens: ne savait pas nager, qu'ils n'aboyait pas...etc et tous sa ma chienne le fait! elle nage comme une sirène heu plutot un crapaux, et elle aboit très souvent! mais son papa vomi beaucoup, sertou après avoir fait plusieurs km au galop pour retrouvé mon autre chienne qui avait ses chaleur!!! elle est trèe attachante a nous (un peu trop!) le matin comme elle veut absolument me voir elle se met sur les premiere marche de l'echelle et pleur jusqu'a se que je me reveille et que je la prenne dans mon lit!!!( fini les qq minutes de repos avant le colège! snif! ) Mais je l'aime tant!!!
petites chose embetantes, elle ecoute pas grand chose sertout quand c'est qq'un d'autre que moi! un jour quand je sui partis en voiture avec ma mere elle ma suivi et mon pere la vherché de partout! elle est revenu qq minutes plutar de sur la route!!!! affraidLaughingflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'EST ALF. j'ai quelque problème de propreté, qui peut m'aider à ce sujet. Un an et demi et je pisse partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est toujours plus dure d'éduquer un chien adulte, là cela risque d'etre un peu plus long.
tu as quelques conseils sur mon site:
http://bouledogue.jexiste.fr/articles.php?lng=fr&pg=61

PS: ne netoie pas ses besoins avec des produits à bas d'amoniaque (javel etc......) par contre met quelques gouttes dans les endroits ou tu souhaites qu'il fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sybille,
J'ai déjà lu ça pour la Javel...
ça m'intéresse car je vais avoir un autre chiot, et je constate que j'ai donc toujours dû faire l'erreur avec Ash !!
avec quoi faut-il nettoyer alors??
la javel a un effet répulsif??
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...