Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAETITIA24

Toilettage des oreilles !!!

Messages recommandés

Désolé Cécile hier soir , j'ai pas trouvé mes photos sur mon ordi !
donc ce matin j'ai refait des nouvelles photos !
heureusement coockie avait besoin d'un toilettage




Alors pour celles qui ont peur du rasoir elles peuvent le faire avec une petite tondeuse !
au début c'est plus prudent !!!!!!


voici le genre de tondeuse :








toujours mettre l'oreille bien à plat !



l'intérieur de l'oreille pas rasé !



toujours la même chose mettre bien à plat l'oreille sur vos doigts !








une fois rasé :



le contour au ciseau !













ma bouille d'amour avec ses oreilles tondu




Une précision sur coockie je descend plus bas car il a beaucoup de poils , c'est pour voir mieux sa pointe tondu !

Mais par exemple sur belle ou lady je rase juste le tiers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci Laetitia !!!
C'est ce que je faisais poru Kitty au début !
C'est très bien expliqué !
merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci laetitia pour ces conseils!

je me demandais justement comment vous fesiez pour que l'intérieur soit si lisse, avec la tondeuse c'est impossible, c'est que c'est fait au rasoir...pas bête!

j'adore l'air de cookie sur la dernière photo,on dirait qu'il dit "et voila tout beau"!
il est tout beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa cette explication !!!!!
on pourrait voir pareil pour le nettoyage intérieur stp????
Il faudrait le faire aux filles, mais on ne sait pas
nous sommes des boulets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc ça demande une drôle de précision quand même!
et le rasoir tu lui fais à sec?ça risque pas de l'écorcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais pareil que toi et à sec moi et ca ne l ecorche pas, mais encore merçi pour tes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci laëtitia pour cette démonstration, c'est très gentil à toi.
Puis au moins nous aurons un post bien expliqué, car la question pour raser les oreilles est récurrente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudep18 a écrit:
super sympa cette explication !!!!!
on pourrait voir pareil pour le nettoyage intérieur stp????
Il faudrait le faire aux filles, mais on ne sait pas
nous sommes des boulets


Pour lui nettoyer l'intérieur, j'utilise ça "CLEAN AURAL" que je trouve chez mon véto!=>




L'avantage, l'embout est tout mou, tu peux aller bien au fond de l'oreille sans lui faire mal!
Elle risque de gigoter un peu car la solution est froide et le liquide dans l'oreille est désagréable! Donc, vaut mieux être à 2 pour le faire, 1 qui nettoie, l'autre qui tient la tête!
Il faut donc mettre un peu de produit dans l'oreille, laisser agir quelques instants en massant le bas de l'oreille.
Ensuite, tu nettoies bien au fond avec un simple petit morceau de coton, pas trop gros!
Ca sent un peu l'alcool, l'odeur n'est vraiment pas désagréable, et ça néttoie super bien, même les petits plis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super les explications pour les oreilles!!!!
Je vais acheter el méme produit que toi Cécile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m avais offert ce petite tondeuse mais j ai eu la betise de vouloir la demonté pour la nettoyer et resultat c est un puzzle
qui aurait le liens pour en acheté une merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI je peux rajouter quelque chose , mon veto m a conseillle de mettre le produit dans l oreille est de le laisser environ 2 mns tout en lacahnt le chien, ce qui va lui faire bouger la tête et faire remonter les secretions, apres je nettoie avec une gaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bidou, j'ai oublié de préciser!
Il faut meme masser un peu le bas de l'oreille avant de passer le coton!
Je viens d'éditer mon message pour regrouper toutes les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est avec plaisir si ça aide

pour le nettoyage intérieur j'ai le même genre de produit que je laisse quelques minutes en massant et ensuite avec une gaz propre !
pour les poils j'ai une pince spécial oreilles .


GROS BISOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour arracher les poils à l'intérieur ?
Car moi je n'y arrive pas !
J'ai peur de ne pas tirer sur les bons, et qu'elels aient mal !
On peut en trouver ou une pince de ce genre ?
Et pour le nettoyage des oreilles ? vous le faites régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ezoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=12106&code_lg=lg_fr&type=19&num=12

pour le nettoyage je fais tous les 15 jours , l'épilation des oreilles aussi ,en fait je retire tous les poils de l'intérieur des oreilles , le vétérinaire m'a dit que ça facilitait les otites donc au début ils n'aiment pas et après ils s'y font !

Laetitia merci, je ne savais pas qu'il existait des pinces spéciales c'est sans doute plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la pince à oreilles :
pour les longs poils il ne faut pas prendre du bout de la pointe mais sur le côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épilation des poils j'avoue que je ne l'ai jamais fait!
Ma toiletteuse lui fait, mon véto lui a déjà fait aussi...

Pas vraiment évident à faire, et là j'avoue que je ne pourrais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas chochotte d'habitude, mais alors le nettoyage des oreilles avec un coton, très peu pour moi! j'aurais trop peur de lui percer le tympan le pauvre!

le véto, il le fait le nettoyage des oreilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh l'engin de torture !!! Lol
Je vais essayer de trouver ca !
Moi je leur lave au coton tige ! Sans aller trop loin bien sur !
Mais j'essaierais votre produit miracle ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu nettoie avec une gaze autours de ton doigt tu ne risques pas de lui faire mal.J ai la meme pince que toi j enleve le duvet ddbord comme ca à la main, et ensuite je me sert de la pince, amis ca ne leur fait pas mal il ne fait pas croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lors du dernière toilettage de mes chiens, la toiletteuse qui était venue, avait appliquer une crème dans l'oreille de mes chiens et ça lui a permis de retirer sans tirer et sans faire mal à mes chiens tout le poil qu'il y avait dans leurs oreilles, je ne connaissais pas du tout ce système car Aiki couine à chaque fois avec la pince, pourtant la toiletteuse le fait avec soin mais Aiki est une "chochotte" parfois, si si je vous jure !
donc comme la toiletteuse revient en janvier, je lui demanderai le nom de son produit, parce que j'étais étonnée qu'Aiki et Caya n'aient rien ressenti lorsqu'elle retirait leurs poils dans les oreillles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que Caya n'a pas mal du tout quand on lui retire avec ce genre de pince, mais je sais pas par contre pourquoi Aiki lui est plus sensible mais en tout cas, ça retire très bien les poils en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous la trouvez où la pince ? j'ai regardé mais j'ai pas trouvé !
pour le produit , oui aikicaya je veux bien que tu demandes ! ça éviterra que la petite couine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l ai achete sur un catalogue d eleveur , mais en expo tu dois trouver sa ou alors sur vdv je crois que ca s appelle , ils ont un site internet et tu trouveras surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trés bien comme explication, c'est vrai que les oreilles on ne sait pas trop comment l'aborder. L'autre jour je regardais d'un air perplexe ma pince à épiler et Beck qui commençait à reculer sous la table l'air de dire "mais ça va pas non!" déjà que lui peigner les pattes il aime pas trop (je suis obligée de lui mettre la laisse pour qu'il reste en place), les oreilles..... ON VA RIGOLER!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dejà quand il voit que je veux lui peigner les pattes, il se couche, met bien les pattes sous lui et la tête au-dessus (on dirait un porc-épic) alors je le fais mettre en position assise (ouais on dirait un petit vieux tout courbé), je lui prends la patte et lui essaie de mordre le peigne alors à deux doigts je lui repousse le museau, en fait pour le coiffer entièrement je mets deux plombes car lorsqu'il en a vraiment marre j'arrête et je recommence plus tard. c'est comme la coupe des poils sur la tête il ne veut pas garder la tête droite et me tourne le dos donc je suis obligée de m'y prendre plusieurs fois car je ne vois pas ce que je fais. C'EST DU SPORT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici un poste très très interressant !!!

La coupe des oreilles pour moi, c'est le moment critique du toilettage (avec les ongles) ! J'ai toujours peur de la rater ou de lui faire mal !

Je n'avais jamais pensé au rasoir !! Je vais mettre ces conseils en pratique dès le prochain bain c'est à dire aujourd'hui ou demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, j'utilise aussi un produit auriculaire pris chez le véto, on laisse un peu dans l'oreille après avoir massé la base de l'oreille puis on nettoie avec compresses et coton-tige.
Le rasage se fait au rasoir jetable et bords aux ciseaux
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...