Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DelF1

AUX PROPRIETAIRES DE 2 BOULIS...

Messages recommandés

Donc comme je vous disais sur mon post précédent, nous venons d'acceuillir un deuxième boubou, un ptit bébé de 2.5 mois...
Je voudrais connaître vos expériences en terme d'accueil d'un ptit bout quand il y en a déjà un, adulte...
Car Ashley depuis l'arrivée de Bilbon (il y a 4 jours) le rejette, elle s'est même rebiffé une fois contre lui alors qu'il cherchait à jouer avec elle Confused !
Je sais que ça va passer... bon là on s'occupe d'elle encore plus que d'habitude... et puis la journée quand on est pas là, on les sépare (on sait jamais !)
Voilà, je voudrais juste savoir comment ça s'est passé pour vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début c est normal qu il y est un peu de jalousie t inquiète pas sa passeras nous quand est arriver agathe enzo la tout de suite accepter mais quand il a vu qu elle commencer a lui prendre ses jouets la il faisait un peu la tronche et puis la hiérarchies s et faite toute seule il lui a montrer que c était lui le chef et par la suite tout et rentrer dans l ordre maintenant ils s amusent comme des fous et s entende très bien desfois il y a des petits clash mais sa c et normal il lui fait montrer que c et lui le dominant par contre je sais pas si c et une bonne chose que tu les sépare ta chienne c et que c et un bb et a mon avis ne lui feras pas de mal sinon deux boubous c et que du bonheur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ashley est jalouse, pour un bouledogue c'est tout a fait logique.
Redouble d'attention avec Ashley elle sera rassurée, en principe elle ne devrait pas lui faire de mal car c'est un chiot .
Delaisse un peu le petit pour t'occuper d'avantage de Ashley, elle finira par l'accepter.
Laisse les seul dans une piece tout en restant à l'écoute, on sait jamais. Si Ashley est tres jalouse et possesive cela pourait mal tourner, cela c'est déja vu sur les bouledogues mais en general cela se passe mal quand c'est un adulte qui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Cathy les photos de tes deux boulis que tu mets sur le forum m'ont souvent fait craquer et donner envie, quand on voit Enzo & Agathe si proches... j'espère que les miens deviendront comme ça !!
En effet j'ai peur de les laisser seuls dans une même pièce, je préfèrerais largement les mettre ensemble, mais je crains vraiment que Ash par agacement fasse du mal à Bilbon, ou surtout par jalousie... car depuis un an qu'on a Ash, comme disent les gens de notre entourage on la traite un peu comme une princesse, c'est notre adoration, jusqu'ici y'en a toujours eût que pour elle !! Alors c'est clair que là je m'occupe casiment que d'elle, je continue à faire les mêmes activités qu'avant et qu'avec elle, je la caline toujours voir plus, on a pas changer ses petites habitudes quotidiennes (du style dormir avec nous I don't want thatConfused )... et puis le ptit bout je lui fais même des calins que si Ashley ne me voit pas faire !!!!!!!!
Pas simple tout ça !!
On est en vacances à la fin de la semaine pour dix jours, donc ça va peut-être être plus simple à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa vas faciliter la chose que vous soyer une semaines avec eux vous aller pouvoir voir comment Ashley se comporte tu sais on et un peu pareil enzo et le petit roi de la maison et il l et toujours Mr. Green mais tu verras a la longue ils trouverons leur place Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'avoir Boule, j'avais Olive une chienne de 7ans, un labri. quand j'ai eu boule, olive ce montrait tres agressive et la meme mordu a la gorge ce qui nous a valu 1 détour chez le véto: elle a failli avoir les glande touché!!! mais maintenent elles s'amusent comme des folles, olive lui rapelle de tan en tan qui est le chef et elle qui n'avait jamais jouait avec un baton ( meme étant chiot) elle si met!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love youI love you adorable bouli !!!! je vous envie !!!! mais 2 bouli en appart est impossible ici....alors je me réjouis de voir ceux du forum !!!! une lèche pour ces deux amours !!!! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses...
Ce matin, Ash a joué un peu avec Bilbon... c'est trop mignon Razz
Mes ptits loulous vous font de grosses léchouilles I love you
Bonne journée à tous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui tu verras des qu il serons habituer l un a l autre ils vont s éclater comme des petits fous Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai pa de solution vraiment pour toi mais je me reseigne egalement a ce sujet car moi c pas vraiment le méme cas que toi moi c un chat adulte et bientot mon petit bouli va nous rejoindre mais notre chat est jalouse!!sur tous les forum que j'ai consulté ils disent tous la méme chose : les laissez il s'habiturons l'un a lotre avec le temp mais surtout ne pas les forcé et ne pas hésité de les laissez ensemble parfois voilà jéspére que ce petit conseil te sera quan méme utile et bon courage!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,
Donc j'ai une question detinée aux proprio de 2boubou : voila j'ai lacky qui a bientot 6mois et je me suis découverte une passion débordante pour ces boubou!
Et j'envisage sérieusement d'en avoir un 2e mais je sais combien il est important d'y réfléchir et donc préfère vous demander votre avis!
Qu'est ce que cela a changé l'arrivée d'un 2e bouli dans votre foyer?
Comment avez vous entrepris la chose avec votre 1er bouli?
Puisque j'ai un male,vaut il mieux un autre male ou une femelle?
J'en ai pleins d'autres mais je préfère dejà avoir votre opinion sur celles ci,merci de me répondre!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eût Ash au bout de plusieurs années d'espoir d'avoir mon bouledogue... mon ami n'approuvait pas vraiment mon attirance pour cette race avant que Ash arrive chez nous... une fois que je l'ai eût, le bonheur que Ashley m'a apporté ne faisait que grandir le temps passant... puis l'envie d'en avoir deux m'a prise, mais je ne le concevais pas dans le sens où Ash m'a beaucoup coûté financièrement (surtout avec les frais véto!!) à elle toute seule...
Mon ami devait prendre son propre chien et il cherchait ces derniers mois... et voilà, il a fini par prendre un bouli, et on a donc convenu qu'on gérerait chacun le nôtre, afin de partager les frais.
Donc voilà, tout ça pour dire que ce qui m'a fait le plus réfléchir, c'est l'aspect financier.
Pour te répondre, ce qui a changé dans notre foyer avec un 2ème bouli : bah, c'est double bonheur Very Happy !!
Ensuite, pour l'arrivée du petit alors qu'il y a déjà le 1er bouli, et bien ça revient à ma question d'origine sur ce post : comment faire accepter ce ptit bout à la mémère???
Maintenant, je peux le confirmer, ce n'est qu'une histoire de quelques jours... personnellement j'ai pas mal appréhendé, car j'avais peur que Ash fasse du mal à Bilbon, par jalousie, tellement il n'y en a eût que pour elle jusqu'à l'arrivée du petit, enfin normal quoi !! Donc la première semaine de Bilbon à la maison, je ne m'occupais presque que de Ash, mon ami se chargeait du petit pour compenser, et petit à petit, j'ai montré à Ash que tout allait bien et que je l'aimais autant, sans différence par rapport à avant...
En bilan, elle a fait sa sauvage avec le petit les 5 - 6 premiers jours, aujourd'hui ça fait un mois qu'elle cohabite avec Bilbon, et c'est la méga fiesta, ils jouent tout le temps ensemble, ils dorment ensemble, ils se chamaillent beaucoup aussi, mais c'est vraiment trop drôle et trop mignon à voir !!
C'est Cathy qu'avait raison Wink !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Delph pour toutes ces données qui me seront utiles dans ma réflexion!
C'est certain qu'il faut penser à l'aspect financier avant tout car avoir 2chiens c'est super mais si on peut pas leur procurer les meilleurs soins car au niveau financier ça ne suit plus alors dans ce cas c'est pas la peine!
Blacky n'a que 5mois 1/2 aussi alors est ce qu'il faut attendre qu'il grandisse ou pas?
Et étant donné que c'est un petit mec mieux vaut une petite nenette?non?
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ambr, je pense qu'une femelle sera mieux qu'un mâle, mais je ne suis pas sûre que le contraire ne le fasse pas du tout. Après tout, si les deux mâles sont habitués dès tous petits... enfin je ne suis pas trop sûre de cela...
Oui se demander si on sera capable d'assumer financièrement, quoi qu'il arrive, et tout au long de leur vie.
Perso, j'ai pris une assurance pour Ash, mon ami en fera peut-être autant avec Bilbon.
Sinon, une autre chose à penser pour 2 boubous, est-ce qu'on sera accepté partout avec les 2, notemment quand on a pris l'habitude d'emmener le 1er chez les uns et les autres... en ce qui me concerne, je sais très bien d'avance que ce n'est pas la peine d'y penser pour certains de mes proches, amis ou famille, 1 ça va, mais 2 ça devient un peu limite pour aller chez des gens qui n'aiment pas forcément les animaux... enfin après c'est une question de respect...
Et aussi, pour la garde, pendant les vacances, quand on peut pas emmener les chiens, qui sera ok pour garder 2 bouledogues...??? Ce n'est pas donné à tout le monde !!!! Alors il faut y penser aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon je ne vais pas me précipité,je préfère attendre un peu et comme tu le dis si bien,il faut penser à l'entourage et moi c'est un peu tendu,mon père est allergique aux chiens et ils habitent en dordogne,donc quand on y va on y reste le we et ça va il a très bien accepté blacky mais 2je ne sais pas...à voir!mais merci de ces bonnes remarques! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai 2 boubous et ca se passe bien!!!
Au debut j'en avais qu'un,un mâle(Atchoum) et j'aime tellement c'est amour que j'en ai voulu un deuxiéme et biensur j'avais bien réfléchie avant!
Donc on as acceuilli une petite femelle(Babine) car tout le mode me conseiller de prendre un efemelle car 2 mâle adulte il y à de la rivaliter!!!
Puis comme tout le mode je m'inquiétai du debut puis ca s'est super bien passer Atchoum la adopter des le départ et mintenant c'est le grand amour!!!
I love you Je les adore!!!!!!I love you

Léti et ses boubous d'amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,
Alors après bien avoir réfléchi (j'en dors plus la nuit tellement j'y pense)! lol! nous avons pris la décision avec mon ami de prendre un 2e boubou!J'arrête pas de dire à Blacky qu'il va avoir une petite copine mais je suis pas sure qu'il me comprenne!! Rolling Eyes
Puisque d'après tous les témoignages que j'ai eu,il vaut mieux prendre une femelle qu'un petit mâle à cause de la dominance et rivalité!Et comme moi je souhaite de tout coeur qu'ils soient très complices on va éviter dès le départ les ennuis! Very Happy
Donc comme je ne souhaite pas me précipiter et faire la même erreur qu'avec Blacky je vous demande conseil si vous connaissez de bons éleveurs!
En vous remerciant,bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ambr2 !!! je suis contente pour toi!! alors c'est pour quand ce deuxieme boubou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dès que j'aurais trouver un bon éleveur et que j'aurais mon coup de coeur!!mais cette fois ci je passe par un éleveur obligé!!Si tu savais comme il me tarde!!!je suis super excitée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambr2 a écrit:
Bien dès que j'aurais trouver un bon éleveur et que j'aurais mon coup de coeur!!mais cette fois ci je passe par un éleveur obligé!!Si tu savais comme il me tarde!!!je suis super excitée!


tu m'étonnes ! Wink j'ai hate de voir le futur bout d'chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça génial, c'est trop classe que tu te lances !!!!!
De quelle région es-tu, si t'es en Pays de la Loire, j'ai un éleveur à te proposer ! Dis-moi...
Qu'est-ce qui t'est arrivé avec Blacky, quand tu parles d'erreur? un particulier foireux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...