Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adeline911

accueilir 'un chiot

Messages recommandés

bon ben comme je l'ai dit dans ma presentation je devrais normalement adopter sous peu de temps un petit boul de 3 mois avez vous des conseils pour que l'accueil à la maison se fasse le mieux possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout l'amour que tu vas lui donner il trouvera sa place tout seul. Ne le laisse pas trop faire ce qu'il veut. Achète lui des trucs pour mordiller car ils aiment bien faire leur dent sur quelque chose et des jouets (corde, pouic pouic, ...)

Fais lui pleins de calins de notre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais le plein de sopalin et lingettes!! Laughing

Tu lui as prévu un petit coin douillé déjà je suppose, avec des jouets adaptés!Après c'est bien si tu peux avoir un max de temps dispo pour lui les premiers jours pour l'adaptation Wink

Après je ne sais pas...si tu as des questions qui te viennent à l'esprit, n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le loulou devrait venie avec moi la journée (je travaille dans un institut de beauté) et le soir à la maison moi je voudrais de l'aide pour le dressage à quel âge on commence comment doit on procéder car je n'ai jamais eu de chiot. j'ai déjà eu un chien adopté lui aussi mais il avait déjà 4 ans!! le nid douillet c'est fait les jouets pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'éducation personellement j'ai commencé dès qu'ils sont arrivés à la maison biensur par des choses très simples et surtout en les récompensant, c'est primordial! Very Happy

Il ne faut pas oublier que c'est un chiot et qu'il sera difficile de capter son attention trop longtemps mais tu peux travailler avec lui régulièrement tous les jours en répétant les mêmes ordres, gestes...

Puis une éducation pour moi ça se fait continuellement, tu peux très bien lui apprendre des choses tout au long de sa vie mais il est certain que si tu lui inculques les bonne bases dès petit, ce sera plus simple pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'ai commencéé quant elle est arrivé chez nous. elle a 7 mois et je n'arrive pas à faire le rappel. Elle s'en va traverse la route toute seule donc j'ai très peur. Justement cet AM je vais voir quelqu'un pour qu'il m'aide.

Ambr2 a raison, si tu l'as toute la journée, dis lui les choses continuellement et toujours le féliciter après.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sort le systématiquement après ses repas et quand il se réveille!S'il fait dehors, n'ai pas peu de te ridiculiser pour le féliciter, au pire prend quelques croquettes et s'il fait tu lui en donnes une ou 2! Wink

Après tu espaces tes sorties pour qu'il apprenne à se retenir!S'il fait à l'intérieur et que tu le prends sur le fait, secoue le pas la peau du cou en disant NON très fermement et ne nettoie pas devant lui! Wink

Voilà comment j'ai procéder avec mes 2monstres, mais ne t'inquiète pas s'il n'est pas propre rapidement, ç peut arriver qu'ils mettent du temps et il faut donc s'armer de patience! zen.

Perso Blacky a été propre vers 7/8 mois et Canelle était propre à 3mois 1/2! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ambre2 à raison il faut vraiment le prendre sur le fait si il se relève c'est trop tard (des personnes te diront de lui mettre le nez dedans mais c'est pas vrai)il faut de la patience la propreté arrivera mes boulis ont été propres vres 6 mois bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sinon moi j'ai demandé un linge avec l'odeur de sa mére pour le debut car la 1er nuit il risque de pleuré et c dur alors avec l'odeur de sa mére ce sera plus facile pour lui,enfin moi c ca que g fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je ne suis pas une pro , c'etait mon 1er chiot , mais je suis maitre chien a la base , ce qui m'a bien aider pour avoir un boubou qui maintenant ecoute super bien , quelque conseil :

A l'arrivée , qu'il est sa place , son repair , son refuge !!!
Pour les besoins , le sortir apres chaque repas , apres chaque dodo , et tte les 2 heures a peu pres , et petit a petit espacé et rallongé l'attente !! Mais on a installé une chatiere ce qui a simplifié tres rapidement la tache !!!
Pour la gamelle a heure fixe , et je le fesais assoir et lui disé apres c'est bon "tiens mange"
Les bases quoi , assis , couché , pas bougé !!! apres je lui et appris debout pour les expos !!
Pour les 1eres promenade tu peux faire ca avec un longe fine , histoire de lui laisser de la liberté tout en pouvant le controlé !!
Surtout kan il font kelke chose de bien , de pas avoir honte d'etre gaga et de lui montrer kon est vraiment content qu'il est fait pipi/caca dehors , ou qu'il se soit bien assis , ou couché , mais sans perdre de vue kon lui a demandé kelkechose , il ne doit pas devenir completement fou parcequ'on la felicité , c'est la base pour le gardé attentif a ce qu"on lui demande !!! Bien sur comme recompense , tu peux choisir le ptite croquette , ou le jeu !!!!
Avec Nono 5/10 mn d'obeissance et 20 mn de jeu apres Wink et ceci tout les jours ou presque !!!!
Enfin voila , bon courage a toi , etudie bien le caractere de TON chien et pas specialement de LA race , chacun a son caractere et tu apprendras vite a le comprendre Wink
Bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...