Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cybelle69

Demande de conseils ....

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseils car j ai un petit souci avec Cyboulette.
En effet, elle nous a rejoint depuis un mois et j'ai des soucis de pipis cacas. En effet, elle prend mon sol pour un urinoire géant. J'ai beau lui dire non quand elle est en train de faire pipi et la mettre immédiatement dehors ca ne marche pas !
C'est une vraie petite tête de mule ! Si petite mais si têtue... Mais on l'adore quand même notre petit bébé !!
Vos conseils sont les bienvenus ! Surtout que Clyde arrive très prochainement et il n aura que 2 mois !!
Merci par avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr,
es tu assez ferme ? pense a la sortir avant qu'elle fasse , environ toutes les 2 heures, apres chaque sieste,apres chaque repas, le plustard et le plut tot possible le matin et le soir .et rester avec elle dehors pour, au cas ou elle ferait, pour la feliciter a fond , lui dire que c est bien! bien insister sur le fait que c est bien...
et surtout la sortir 10 min 15 min dehors meme si elle fait pas..toutes les 2 heures
moi je n'ai pas de cour, mais je pense que cest ce que te diront les autres membres! bonne chance, c est un grand moment a passer !! zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis deja assez ferme avec elle. Quand on est dehors elle ne fait pas et une fois rentré elle fait pipi sur sa couverture... c est systématique !!!
Je vais essayer de la sortir plus longtemps !!! ca marchera pt etre !!!
merci en tout cas pour ta réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cybelle69 a écrit:
Je suis deja assez ferme avec elle. Quand on est dehors elle ne fait pas et une fois rentré elle fait pipi sur sa couverture... c est systématique !!!
Je vais essayer de la sortir plus longtemps !!! ca marchera pt etre !!!
merci en tout cas pour ta réponse ...


Alors moi Nono a été propre tres tot parceque on a installé une chatiere qui lui donné acces a la terrasse , donc il a compris vite qu"il fallait faire dehors , sinon si kan tu la rentre elle fait pipi , la ressortir aussitot et ainsi desuite !!!
N'hesite surtout pas a exagere la felicitation si elle fait pipi dehors , voir meme lui donner une friandise Wink si elle est gourmande , elle fera pipi dehors et plusieurs fois rien que vous avoir une recompense Wink et un gros NON sec et ferme si elle fait dedans , tu la prend doucement par la peau du cou comme aurait fait sa maman et tu la gronde et hop , tu la remets dehors , pour etre sur , comme dit Barbsonia , il faut la sortir au moins tte les 2h Wink
Tu pourras diminuer les frequences de sortie kan elle sera plus grande WinkWink
Bon courage et bisous a ta louloutte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est une période difficile, il faut de la patience et éviter je crois de trop dramatiser car le stress ne peut qu'aggraver le problème Confused Au début, Cléa faisait partout sauf sur les journaux )*68 et puis maintenant, les accidents sont très rares et toujours parce que j'ai un peu trop tardé à la sortir, il est vrai qu'ils ne peuvent maîtriser leurs sphyncters parfaitement que vers 6 ou 7 mois; même avec de la bonne volonté ils peuvent ne pas y arriver tout de suite. Je dois passer pour une malade en balade à me voir la féliciter comme une folle dès qu'elle va dans le caniveau! )72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour Aska et Brune, les friandises pour chiens ...ça a super marché, c'est ce qui a déclenché ...aprés ça se fait tout seul!!!
(sauf Brune qui marque son territoire sur son plaid....). c'est vrai que les sortir souvent ça aide aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi qu'il faudrait la sortir plus souvent et assez longtemps....

qu'elle n'associe pas les sorties juste pour faire ses besoins,il faut jouer avec elle

mais c'est vrai que le temps ne si prête pas en ce moment,sinon quand elle fait

dehors?les friandises c'est très bien et il faUt aussi la féliciter même a en être

ridicule

"c'est bien ma boulette de grosses caresses......."et tu vas voir ça devrait venir il

y a pas de raison.

bon courage!! viking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous tous pour vos conseils ...
Ca progresse à grand pas ! quasiment plus de besoins dans la maison !!!!!!!!!!!
recette miracle : un non ferme au moment du besoine et ensuite un petit tour dehors pendant 20 minutes au moins et quand elle fait dehors un biscuit spécial chiot (c'est ce qui a le plus marché ! quelle gourmande !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Cybelle c'est dur l'apprentissage !!
Et ça ne m'etonne pas que les friandises ont marché c'est des gourmant ces boulis
J'ai fait ça aussi avec les mes 2 bébés et en effet ça marche bien, aprés il y en a qui sont plus tétu que d'autre. Mais je vois que c'est en bonne voix tiens nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
)!!!! Félicitations! )çi Pluie ce matin et à l'heure du déj, résultat: Cléa freine des 4 patounes passée la porte, elle ne veut pas se mouiller! Elle n'a donc voulu faire que son petit pipi et est rentrée toute mouillée après un tour de 20 mn mais rien d'autre!! Donc petite crotte déposée devant la porte après avoir tourné la tête 5 mn )*68 Rien à midi, je m'attends au pire ce soir, pas possible qu'elle tienne ainsi depuis ce matin...à suivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coment on peu etre gaga devant nos bestioles,mdr
et pour les nuits,coment ca se passe?
mes fifilles dorment dans une niche,et plus aucun pipi la nuit depuis,magik non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour Cybelle, la nuit c est pas ça encore ! en plus maintenant qu elle dort dans le salon et plus dans mon lit, on dirait qu elle se venge ! Donc le matin au reveil, c est ramasse caca obligé !
La journée ça se passe beaucoup mieux ! Sauf quand je m absente ne serait ce qu une demi heure au retour suis sure qu elle a fait ses besoins quelques part ! Même si elle est sortie pendant 20 bonnes minutes avant que je parte !
Enfin.... je l'aime ma louloute !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR

POUR MOI MA CHIENNE DORT SUR LA CANAPé ELLE ADORE ET LE MATIN ELLE A FAIT UN PIPI ET UN CACA ELLE A QUE DEUX ET DEMI ELLE EST EXCUSABLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui bin c que l'debut canelle,mdr
tinkiete les bouli sont des race trés inteligente et ils comprenne vite
lit bien tout les conseil de ce sujet,ils sont trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit pour Cléa: lorsque je l'entends bouger, je lui dis: tu veux sortir? On va faire un pipi? -Là, elle me regarde d'un air inquiet Very Happy et se recouche vite-vite dans son dodo, style descente de lit et me regarde du coin de l'oeil genre "moi? Non, pas du tout envie, fait trop froid dehors!" lol! Alors je me remets sous la couette... eh bien, elle tient jusqu'au matin!!! )çi Si je l'entends se relever plus tard, je la sors tout de même, elle fait vite-vite un pipi et se précipite vers son dodo, dès fois que j'insiste pour sa grosse commission! Et pas d'accident! Elle me stupéfie ).21)7-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup ta description..... ça me fait sourire...sont vraiment tous pareils ces boulis d'amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
circa dort dans son panier dans le salon.Le matin elle a droit de venir faire un calin dans le lit mais seulement après avoir fait un pipi dehors.Alors elle le fait vite fait et elle arrive tout courant dans le lit..ca elle adore...ils prennent vite leurs habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cybelle, c'est pareil ! les lits elle adore surtout celui de mon fils ! C'est son aire de repos ! Le matin quand elle me rejoint elle est tellement contente qu'elle donne l impression de ne pas l avoir vu depuis des mois et des mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils aiment le "moelleux " ces petits princes !!
Pas questions de poser leurs fesses sur le carrelage et qd il pleut ils vont dehors que vraiment si c'est pressé !! et au soir aant de se coucher pour la promenade dur dur de les réveiller et de les faire sortir ils nous regardent d'un air malheureux !
pas facile la vie de chien )*/*-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cybelle

je suis une nouvelle venue mais j'en profite pour te remonter le moral parce que je suis aussi passée par cette période difficile !!! Cela a duré plus de 2 mois pour nous et le déclic a été 1 semaine à la campagne chez mes parents à gambader dehors toute la journée!! Notre Cachou a 5 mois maintenant nous la sortons 4 à5 fois par jour et elle se retient sauf le matin quand nous sommes au travail, elle fait une fois! Mais dès qu'elle est dehors nous jouons au maximum avec elle et quand elle a fait ses commissions nous la promenons encore environ 5-10 mn pour qu'elle associe également la sortie avec le jeu. Nous la sortons à 6h30 jusqu'à 21h30 le soir et il faut garder le même rythme concernant les horaires.Après ma véto nous a dit que c'est une race très têtue et qu'ils ont un jour un déclic concernant la proprété et qu'il faut absolument qu'elle associe le plaisir avec la sortie. Voilà bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

le mien dort sur le pied de mon lit sur son plaid
euuuuuuuuuça craind??? Embarassed
lol

bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Pour Coyotte, je le sortais souvent quand il etait petit (environ toutes les deux heures) car petits les chiots n'arrivent pas a se retenir. Il faut aussi etre assez ferme quand on le prend sur le vif entrain de faire pipi a l'interieur, ne pas hésiter a hausser la voix pour qu'il comprenne. Coyotte a vite compris, car quand il faisait pipi etant petit dans la maison il se cachait et se refugiait dans son panier les oreilles baissées, il savait qu'il avait fait des betises. Avec le temps, la propreté viendra, tu verras.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...