Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

On recommence du départ

Messages recommandés

Invité

Suite à l'article super intéressant d'Haworthia sur l'éducation de nos chiens et surtout sur le sentiment d'anxiété du à la séparation, et ayant des soucis avec notre chienne Caya, nous reprenons toute l'éducation à zéro.

Nous sommes beaucoup plus sévères au niveau de nos ordres et du ton que nous employons, de plus nous faisons très attention à tout, encore plus qu'avant et nous avons senti un changement.

Ils obéissent beaucoup mieux et Caya hurle beaucoup moins, je suis ravie et nous allons continuer ainsi.

En fait, je ne comprenais pas d'où venait exactement le problème, mais en discutant avec un voisin qui avait un yorkshire avant, il m'a expliqué plusieurs choses que je faisais mal et que je n'avais même pas remarqué par exemple ma chienne prenait souvent le dessus sur moi comme en sortant de l'appart avant moi et après de la maison, bref des petits trucs tout bêtes à priori mais qui, depuis que nous les corrigeons ont créé quelques changements.

Désormais nous les faisons s'asseoir avant de sortir de l'appart et nous leur disons de ne pas bouger puis nous les appelons doucement, puis pareil pour la sortie de la maison, idem quand on rentre après.
Quand on les détache, on insiste bien sur le fait qu'ils doivent s'asseoir et attendre pour que nous puissions avancer avant eux et ça fonctionne plutôt pas mal car après ils sont beaucoup plus calmes, font attention et ont plus de rappel.

Comme quoi, je ne faisais pas tout bien enfin comme dis mon mari "nous" ne faisions pas tout bien.

Je pense qu'avec le temps, tout va rentrer dans l'ordre.
Nous jouons aussi avec eux, nous n'oublions pas cela, ah ça non, car c'est trop drôle avec eux !!!

Mais en tout cas, je suis ravie d'avoir eu quelqu'un pour m'ouvrir les yeux, il y a tellement de choses que je croyais savoir faire et qui pour moi paraissaient normales et bien je me suis trompée et je suis bien contente d'avoir eu la conversation avec mon voisin, c'est super.

Voilà, j'espère que je pourrais bientôt vous faire une petite vidéo pour que vous voyez comment ils obéissent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais pensé que Caya était rebelle!
C'est super c'que tu fais Emilie, tiens nous au courant de l'évolution, et donnes nous tes petits secrets, ça peu toujours aider quelqu'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les filles, et oui Caya est une rebelle, déjà quand nous l'avions eu cela avait été dur mais depuis que nous sommes en appart, chose qu'elle n'a jamais connu c'est devenu très très agaçant pour certaines choses donc reprise en main totale et pour le moment ça fonctionne, mais faut vraiment s'accrocher et s'y tenir car eux mêmes parfois nous font comprendre que l'on a oublié quelque chose dans, si je puis dire, le rituel, pour partir par exemple pour partir en balade, Aiki s'asseoit de lui même et attend qu'on lui dise de venir, avant il ne faisait pas ça et chouinait, donc ça va, on va y arriver, mon mari et moi prenons ça très au sérieux car on ne veut pas que ça dérape avec le temps.

en tout cas, promis je vous tiendrais au courant de l'évolution, déjà ils savent bien s'asseoir, attendre sans bouger qu'on monte les escaliers par exemple avant d'arriver à l'appart et montent après nous, ça c'est super, comme ça ils comprennent que nous sommes les chefs et pas eux, ils ont un peu plus de rappel, bref, avec le temps je pense qu'il y aura une bonne évolution, on s'accroche, car Caya est très très casse pied et veut absolument nous suivre partout, donc on va casser ça, en lui faisant comprendre qu'on ne l'abandonne pas, bref, on suit plein de nouvelles règles, je pense que ça portera réellement ces fruits dans le temps

en tout cas merci pour vos encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super!
avant d'avoir peluche, j'avais lu pleins de trucs sur justement les petites gestes qui sont très significatifs pour un chien, pour éviter qu'il te domine...j'essaie tant bien que mal de les respecter!mais bon peluche a un caractère en or!

en plus, ils ont une bonne faculté d'adaptation, ca va bien marcher!
félicitations pour ton courage en tout cas!

tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de raisons que ça ne marche pas!

Quand j'ai eu Cheyenne on m'avait dit "tu vas voir, les yorks sont des tétus, dominants, faudra que tu sois ferme"... Moi un peu surprise, car Cheyenne a toujours été très calme, pot de colle c'est sur, mais pas "exigeante" dans ses demandes, d'ailleurs, quand tu parles de Peluche Kath, je retrouve un peu Cheyenne dans son caractère!

Je crois que tu n'as pas fait "d'erreurs" avec Caya, elle a simplement un caractère un peu plus affirmé qu'Aiki, et il faut juste "adapter" tes exigences à sa hauteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CéCiLe a écrit:
Je crois que tu n'as pas fait "d'erreurs" avec Caya, elle a simplement un caractère un peu plus affirmé qu'Aiki, et il faut juste "adapter" tes exigences à sa hauteur!


en fait j'ai commis quelques erreurs mais pas des "grosses" donc c'est rattrapable en effet, en effet Caya a un caractère de chef de meute ayant vécu toute petite avec des pinschers nains, sa famille de york, doberman donc dès le départ, dès son arrivée plutôt à la maison, on a bien senti la différence entre elle et Aiki qui lui est plus câlin, tranquille, se pose, ne bouge pas, rien à voir quoi, mais bon, c'est très bien, car il y a un bon équilibre entre eux deux, reste plus qu'à faire comprendre à Caya qu'elle n'a pas à avoir le dernier mot si je puis dire sur certaines choses et que nous sommes les chefs de meutes et elle fait partie de la meute c'est tout.

je pense que je vais regarder un peu plus les livres d'éducation canine car c'est vraiment super intéressant et le fait d'être plus exigeante envers Caya ne nous rend pas pour autant moins gentil envers elle, bien au contraire, on a remarqué qu'elle essayé de se rapprocher de nous, pour des câlins, ...

donc nous sommes sur nos gardes et faisons les choses correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien je viens vous tenir au courant des progrès réalisés par mes chiens
je suis très fière d'eux

1ere fois hier après-midi qu'ils sont restés seul dans l'appart, avec toutes les pièces ouvertes, pendant 45 minutes

j'étais chez ma voisine donc je guettais le moindre bruit, à un moment Caya a commencé à pleurer mais pas fort, juste des petites pleurnicheries puis après elle a hurlé et j'ai ouvert la porte de l'appart de ma voisine en disant "Caya, non !", si j'avais été en maison je n'aurai peut-être rien dit mais là il y a d'autres locataires donc obligé de faire cela, et hop après plus un bruit

ensuite mon mari est rentré des courses, j'étais toujours chez ma voisine et il m'a dit "c'est bon, aucun dégât, aucun pipi, rien du tout"
j'étais très contente !

ils s'assoient bien, obéissent beaucoup mieux pour tout
on continue toujours dans cette direction et je pense que ça va le faire, qu'on va pouvoir de nouveau sortir sans forcément emmener avec nous nos chiens, c'est bien je trouve !
voilà,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve que tu as pris une bonne résolution : c'est tellement plus confortable de vivre avec un chien éduqué !! Bravo4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...