Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirmi62

Dents des boulis!

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir comment bien nettoyer les dents du boulis. Moi je lui achéte les gateaux spécials pour les dents mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Pouvez vous me renseigner? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous c est un produit qu on dilu dans leur gamelle d eau acheter chez le véto et sa marche très bien viking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'est un spray dentifrice qu'on pulverise sur c'est dents!!et des fois quelque os au dentifrice qu'on trouve un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Paloma, c'est un jouet en plastis spécial dent. Elle ne peut pas s'en passer, il lui faut tout les soirs .
Elle a 9 ans et toutes ses dents Razz , elle fait ça depuis toujours.
Quand à Twiggy, il n'y a pas grand chose. j'avoue que je n'y ai pas trop pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers quel âge faut-il laver leurs petite dents ?

Quand toutes les dents de lait sont tomber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le mieux c'est de commencer très tôt pour qu'il s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ....
bonjours moi aussi j'ai un bouledogue qui a 6 mois et je lui achete les gateau pour qu'il se nettoi les dent je pense que ces bon. kel age a votre bouledogue moi 6 moi ces un mal noir et blanc et vous?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... a écrit:
bonjours moi aussi j'ai un bouledogue qui a 6 mois et je lui achete les gateau pour qu'il se nettoi les dent je pense que ces bon. kel age a votre bouledogue moi 6 moi ces un mal noir et blanc et vous?????


moi j'en ai plusieurs et j'ai toutes les couleurs reconnu par le standard santa ..........Bienvenue sur le forum @ ce serait plus sympas si tu t'enregistres en t'en que membre et non en tant qu'invité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais essayé de les habituer avec une brosse à dents qd ils étaient encore bébé, mais ils prenaient ça pour un jeu et c'était la galére.
maintenant je prend des os exprés, il y en a mm à la menthe, ils adorent ça mais vu à la vitesse à laquelle ils le mangent je suis pas sur que ce soit efficace à 100% !! lol
Mais déjà rien que le fait qu'ils mangent des croquettes, ça prend soin de leur dents, et je n'ai pas à ma plaindre ils n'ont pas de soucis de ce coté là.

Au fait Sybille tu as combien de boubous ?
clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des sticks "denta-star" pour mes deux chiens.
Mais Becky sent du bec,c'est terrible!
On m'a conseillé de lui donner du pain sec mais je ne vois pas trop d'amélioration au niveau de l'odeur Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au pain que tu donnes, le pain frais n'est pas bon, car ça gonfle ds son estomac et lui provoque des douleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne donne que du pain sec et en petite quantité.

Sinon quelqu'un connait un bon moyen pour que Becky ne refoule plus du goulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter que des plaques de tartres ne se forment, mon vétérinaire m'a conseillé la brosse à dent et le dentifrice spécial chien avec en complément des os au fluor dur de préférence. Le problème c'est que tout les bouledogues n'acceptent pas le brossage de dents...
Sinon on peut faire un détartrage régulier chez le vétérinaire. En tout cas il est très important de s'y prendre assez tot car le tartre ronge la gencive et les dents tombent, avec un peu de chance ça s'infecte ... Non seulement l'odeur est désagréable mais c'est dangereux pour le chien. Le détartrage se fait sous anesthésire générale et les chiens trop agés peuvent ne pas la supporter ( arrêt cardio-respiratoire...) alors mieux vaut ne pas trop attendre, l'idéal restant un entretient régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séléné a écrit:
Non je ne donne que du pain sec et en petite quantité.

Sinon quelqu'un connait un bon moyen pour que Becky ne refoule plus du goulot?


oui tu as raison car le pain frais aie aie aie !!!

je sais qu'il existe des os pour nettoyer les dents et à la menthe pour l'haleine....en animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulle a écrit:
Pour éviter que des plaques de tartres ne se forment, mon vétérinaire m'a conseillé la brosse à dent et le dentifrice spécial chien avec en complément des os au fluor dur de préférence. Le problème c'est que tout les bouledogues n'acceptent pas le brossage de dents...
Sinon on peut faire un détartrage régulier chez le vétérinaire. En tout cas il est très important de s'y prendre assez tot car le tartre ronge la gencive et les dents tombent, avec un peu de chance ça s'infecte ... Non seulement l'odeur est désagréable mais c'est dangereux pour le chien. Le détartrage se fait sous anesthésire générale et les chiens trop agés peuvent ne pas la supporter ( arrêt cardio-respiratoire...) alors mieux vaut ne pas trop attendre, l'idéal restant un entretient régulier.


tu as raison, ça j'avoue que je ne le fais pas...la brosse à dent mm pas j'y pense, je risque de retrouver que le manche si j'essais de leur faire ça !!!

est ce que quelqu'un fait des detartrage régulier ? C'est une anesthesie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser que cet après-midi, j'étais chez le vété avec ma watty (dogue) (pour son oreille) et que justement, j'ai lu un dépliant au sujet de l'hygiène bucco-dentaire.

Ils recommandent bien entendu le brossage... (chose que j'avoue ne pas faire)

ainsi que la distribution de sticks pour le nettoyage des dents...

voici ce que j'ai retenu:

1° formation de la plaque dentaire: invisible, c'est un mélange invisible de bactéries et de déchets alimentaires qui se mettent à la surface des dents.

2° formation de tartre visible... le calcium a une réaction chimique avec la plaque dentaire et forme le tarte sur les dents, il y a une réaction chimique avec des composés souffrés c'est ça qui donne la mauvaise haleine.

3° gingivite et la dent se déchausse...

le brossage permet d'éliminer la plaue et d'onc d'anticiper la formation de tartre... mais d'après ce que j'ai lu, pour être efficaces, les brossages doivent être très fréquents.

En outre, certaines marques de croquettes sont formulées pour limiter la formation de la plaque et de tartre par deux actions
1° mécanique (croquettes doucement abrasives)
2°chimique: ils y mettent, je ne sais plus quel produis qui fixe le calcium pour l'empêcher de se déposer dur les dents pour former le tartre....

vouili voulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos...

j'ai entendu dire aussi que rien que le fait que les chiens manges des croquettes c'était déjà benefique pour le nettoyage des dents ? info ou intox ?

En tout cas cela n'empéche pas de leur faire un bon nettoyage...

je pense que les dents des boulis et des autres chiens c'est comme pour nous c'est trés important pour la santé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEPUIS QUE CALI EST BB ELLE A SA BROSSE A DENTS. ELLE JOUE AVEC MAIS COTE POILS.JE METS UN PEU DE DENTIFRICE ET ELLE ADORE CELA. DE TOUTES FACONS QUAND ELLE EST CHEZ MOI ELLE FAIT ET ATTEND LA TOILETTE DU SOIR: LES YEUX (EAU DE BLEUET, LA BOUILLE ET LES DENTS).ET APRES ON OSE DIRE QUE NOUS NE SOMMES PAS GAGA DEVANT NOS ANIMAUX.JE CONFIRME QUE J AI FAIT CELA AVEC TOUS MES CHIENS.IL FAUT TOUT LEUR FAIRE QUAND ILS SONT BB.JE COMMENCE AVEC MON CHATON QUI A 2 MOIS.ET CA MARCHE.IL FAUT PRESENTER CELA COMME UN MOMENT PRIVILEGIE ET NON UNE CONTRAINTE.....ET APRES AU LIT!!!!!!!!!!!!
BONNE JOURNEE
MONIQUE pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison, je regrette de pas avoir été plus tétu pour la brosse à dent qd ils étaient petit....
ils ont des nonosse "greenies" ils adorent !!! mais je sais pas si ça marche vraiment ?

je pense que je vais réessayer la brosse à dent, on verra bien, à mpon avis belles photos en perspectives !!! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...