Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo08

les

Messages recommandés

depuis que je frequente les forums j'ai l'impression que les boulis se niquent le dos a la moindre occasion.
ce n'est pas un probleme inherent au boulis mais plus un stress des maitres!
tous les chiens se font mal comme les humains.
on oublie un peu trop le claquage musculaire ( ex: theo qui repond trop vite sur le clavier, et hop! claquage de doigt!!")
je deconnes mais quand meme! un demarrage sur les chapeaux de roue et hop claquage! On croit qu'il a le dos cassé!!
il faut relativiser et ne pas systematiquement penser au pire! c'est un peu comme pour nous! s'il fallait nous operer des qu'on se fait un tour de rein en jouant au ping pong!
je dois etre le premier a aborder ce sujet aussi sereinement mais c'est aussi parce qu'il faut arreter de paranoier! les boules ne sont pas en sucre!
on nous rabache tellement les oreilles qu'ils sont fragiles qu'on les rend fragiles!
oui nos boulis se font mal au dos en deconnant mais c'est souvent musculaire.
Oui ils sont sujets a des hernies discales mais bien souvent ca arrive a un boubou qui fait la sieste.
beaucoup de boubous se font operer a la va vite alors qu'il s'agit d'un simple claquage comme ca peut arriver a un berger allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas d'accord avec toi jojo car avant d'opérer un chien les vétos font des examens complémentaires tels que
-radio
-myélographie
-et éventuellement un scanner
ce ne sont pas des chirurgies faites à la légère mais c'est vrai aussi que quelques fois c'est l'échec quand même après la chirurgie.
et je crois pas qu'un chien puisse se faire un claquage une entorse,une rupture de ligaments xé oui
voilà c'est seulement mon avis jojo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papille moi je suis entièrement d accord a jojo de nos jour les vèto opère trop facilement.......
je peut te dire si chaque foi je devais faire opèrè un chien qui a mal au dot tous mes chiens chez moi serait opèrè..........
moi quand j ai des problème de dot sur un chien je lui donne comme mèdicament Ketofen sa marche très bien.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je suis d'accord avec toi le kétofen est un très bon produit aussi mais quand le résultat est insuffisant ou qu'il y a une véritable compression médulaire je pense que la chirurgie doit être faite le plus rapidement possible et surtout par des chirurgiens à la pointe.

bonne apm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quelque fois la chirurgie est inevitable, mais je trouve aussi que les vetos de particulier ont tendance à operer tres vite, j'ai eu sur mes bouledogues, 3 hernie discal avec paralysie du train arriere et plus de sensibilité dans les membres.

Je n'ai jamais sur aucun pratiquer d'operation, anti inflamatoire et tout est revenu dans l'ordre au bout de quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je suis tout fait d'accord avec jojo et théo moi mon véto il la masser et remit sa rotule en place et un antienflamatoire pendant 6 jours et tout est entrer dans l'ordre!!!!!!!
elle court maintenant mais on fait attention quand meme!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que ça dépend des vétos, il y en a qui sont commercial.
Tout dépend de la confiance que tu as en ton véto.
Je sais que moi Tékila a 2 hernies, bilan aprés scanner et radio, et mon véto ne veut pas l'opérer pour l'instant.
Et je pense aussi que chaque chien a ses avantages et inconvénients, c'est vrai que les boubous sont sujet au hernie et les grands chiens la displasie..
Bref c'est chacun son point de vue.
Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki2711 a écrit:
moi je pense que ça dépend des vétos, il y en a qui sont commercial.
Tout dépend de la confiance que tu as en ton véto.
Je sais que moi Tékila a 2 hernies, bilan aprés scanner et radio, et mon véto ne veut pas l'opérer pour l'instant.
Et je pense aussi que chaque chien a ses avantages et inconvénients, c'est vrai que les boubous sont sujet au hernie et les grands chiens la displasie..
Bref c'est chacun son point de vue.
Bonne soirée à tous


tout a fait d'accord avec toi!
je voulais dire qu'un boubou qui se coince le dos, ca peut etre tout bonnement comme pour nous un tour de rein. certains vetos degainent le bistouri a la moindre occase. des tireurs d'elite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous...
Les avis de Théo, Jojo me rassurent au sujet de ces fichus pb de dos... cela dit, j'ai tendance à pas mal angoisser pour les miens, j'ai vraiment peur que le pire arrive à un des miens... quand je vois le cas de certains boules qui finissent paralysés, avec le chariot, ou encore avec une patte sans vie (je pense au cas de Vicky sur le forum, bien qu'elle se remette mieux que d'autres).
Voilà, surtout aussi parce-que ma maison est habitable à l'étage et qu'on accède au jardin par l'escalier... que mes boubous prennent plusieurs fois par jour. Dès que je peux je les descends dans mes bras, mais bon ils le descendent beaucoup trop de fois... bref ça me fait vraiment peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassures toi! chez moi c'est pareil! j'habite une grande batisse ancien hangar agricole et je suis au premier! tous les jours ils devalent les escaliers comme des malades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jojo...
Mais ils les descendent plusieurs fois par jour??
Et tu as eût plusieurs chiens touchés par le problème?
Pfff, galère, mais je ne peux m'empêcher d'y penser!!
Tu es éleveur Jojo, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils montent et descendent a leur guise et je n'ai toujours pas de hernie discale a signaler.
oui je suis eleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...