Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki2711

Okan a de la démodécie !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Et oui aprés les hernies de Tékila, vendredi nous avons du aller au véto car Okan avait un comportement bizarre, on aurait dit qu'il faisait une déprime. Je vous avoue que j'avais trés peur qu'il ait une hernie lui aussi car il marchait bizarre et voulait toujours être assit !!
En fait il a de la démodécie sur ses pattes avant, il a tjrs eu les pattes rouge alors je pensais pas que ça pouvait être ça.
Quand le véto a vu ses pattes, il a dit qu'elles étaient infectées, il a fait un prélévement et voilà le resultat.
Il a 20 jours de traitement avec Baytril, il a des pipettes advocate tous les 15 jours pendant 1 mois et 1 fois par mois en continue et il doit faire des bains de pattes avec de la bétadine savon et on doit lui mettre de la bétadine en spray pour désinfecter pendant 1 semaine.
lui qui aime pas que l'on touche à ses pattes je vous dis pas la galére !!
alors voilà de ce fait j'ai des questions à vous poser :
c'est quoi la démodécie exactement ?
pour ceux dont les boulis en ont comment le vivent t-ils parce que je crois que ça ils l'ont à vie ?
Et avez vous des conseils pour que ses soins soient moins galére pour lui et pour nous ? En précisant que Okan est une vrai "chochotte" !! lol
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt
grosse léchouille à vos boubous..... batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Le demodex est provoqué par des acariens microscopiques appelés Demodex Canis qui vivent dans les follicules pilleux.


Ces acariens sont surtout transmis par la mère lors de la première semaine de vie par l'allaitement.


Beaucoup de chiens sont porteurs sains du demodex mais ne developpent pas ce parasite.


Chien ayant developpé la demodecie


dépilations diffuses, séborrhée, forte odeur cutanée


traitemement :
Plus le chien est jeune, plus la chance du traitement est meilleur. Le traitement se fait par des bains avec des produits traitant le demodex






Voila pour la demodecie Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas ca:
Quand le véto a vu ses pattes, il a dit qu'elles étaient infectées

Il ne faudrait pas qu'une simple demodécie se transforme en demodecie grasse.
Il existe deux formes, la seche (la plus courante) et la grasse (la plus grave).
la seche se soigne tres bien avec de l'advocate, la grasse, c'est beaucoup plus complique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo a écrit:
je n'aime pas ca:
Quand le véto a vu ses pattes, il a dit qu'elles étaient infectées

Il ne faudrait pas qu'une simple demodécie se transforme en demodecie grasse.
Il existe deux formes, la seche (la plus courante) et la grasse (la plus grave).
la seche se soigne tres bien avec de l'advocate, la grasse, c'est beaucoup plus complique


Jojo tu me fais un peu peur quand tu dis ça !!
Qu'est ce que tu entend par " plus grave " et soins plus compliqué ?

Il a depuis pas mal de tps les pattes rouges et je l'ai emmené plusieurs fois au véto, il me disait que c'était des allergies, ou alors il pensait que c'était la galle ( d'ailleurs il m'avait donné un traitement pour les bovins "ivomec" je crois) il m'avait dis qu'il devrait faire des prélévements mais qu'il voulait essayer ce traitement avant parce qu'il devait endormir Okan et que c'est tjrs un risque surtout pour les boulis !!
bref je suis en train de me dire que c'est pour ça que ses pattes sont infectées, parce que ça fait un moment qu'il a ça et que ça n'a pas été diagnostiqué avant....

Encore une question : est ce que c'est contagieux ?
batman bonne soirée et à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sybille , c'est super bien expliqué.
Bonne soirée et à bientot sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas contagieux mais je ne comprends pas pourquoi il veut l'endormir! Pour faire quoi? un raclage? pas besoin de l'endormir pour ca!
la demodecie grasse s'appelle pyodemodecie ou staphylodémodecie.
on peut aussi la confondre avec la gale sarcoptique.
Les bains d'amitraz ne sont plus prescrits maintenant, on prefere l'advocate.
Une antibiotherapie est souhaitable aussi en complement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je suis d'accord avec toi surtout que la il a fait un prélévement sans l'endormir !!
je suis rassuré que ce ne soit pas contagieux en tout cas !!! Tékila en a assez avec ses hernies.
Si on peut la confondre avec le galle sarcoptique c'est pour ça qu'il a pensé à la galle en premier peut etre....

Sinon il a 20 jours de Baytril tu crois que c'est bon ça ?

je sais que c'est un super véto, mais je m'inquiète de trop pour mes boubous !!

merci en tout cas Jojo c'est super sympa de ta part, tu en connait un rayon ton boubou à la démodécie ou a eu aussi ?

bonne soirée clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les chiens ont le demodex en eux! meme nous les humains en avons mais avec nous, il ne se passe rien!

la demodecie se declenche souvent au moment ou le chiot est fatigué, de ce fait ses defenses imunitaires etant affaiblies le demodex apparait, d'ou l'interet de mettre aussi sous antibios. Un coup de chaleur en plein été peut aussi affaiblir le chiot.
Apres deux ans les chiens n'ont plus de probleme.
On peut dire que le chien est guerri apres deux raclages sur deux mois négatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui spiderman et merci
ce qui est bizarre c'est que Okan a 5 ans et déclare ce pb que maintenant, ou peut etre il y a quelques mois avec tout ça mais pas en étant bébé...?
Bref bonne soirée à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 5 ans??? j'ai jamais entendu ca! mais pourquoi pas? On ne sait pas tout! tu devrais peut etre t'orienter vers un veto dermato.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui ça me semblais bizarre qd tu me parlais de chiots en fait, mais c'est vrai on ne sait pas tout.
Je dois retourner voir mon véto dans une semaine pour un contrôle, selon ce qu'il me dit et l'évolution je me renseignerais, il doit y en avoir des bons sur lille, je pense.
En tout merci encore de tes conseils et tes infos.
Bonne soirée et à bientôt clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'est ce qu'il t'a dit ton veto? Okan va mieux???? J'espere... pauvre petit boubou,ca doit etre tellement desagreable....!
En tout cas, tout ca me fait penser que mon Calva (10 mois bientot) se lechouille beaucoup les pattes avant en ce moment, je vais verifier qu'il ne soit pas rouge en sous ses poils tout noirs! donne nous vite des news de ton boubou okan et bon retablissement a lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous
merci Caro
ça va pas etre évident de voir si il est rouge en dessous de ses poils noirs !! lol
bon courage...Il est trop mimi en tout cas.
Je vais au véto jeudi je vous dirais quoi
On dirait qu'il va mieux, il se léche moins les pattes et il est soulagé car on a fini ses bains de pattes !!
je vous en dirait plus, plus tard car là on va aller rejoindre leur papa à la péche et ils adorent ça et trépigne d'impatience !!
à binetôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

J'ai pas eu de rdv jeudi au véto, ils sont à 3 ds la clinique, il y en a 1 en vacances, 1 qui sait à peine coupé les ongles ( c'est du vécu : j'avais eu affaire à elle pour le vaccin d'Okan et je lui ai demandé de couper ses ongles elle a pas trouvé mieux que de couper ds le nerf !!! alors forcément je veux plus qu'elle touche à mes boubous) et le dernier il est débordé tout le monde le demande. En plus je bosse ds le commerce, alors j'ai pas les bons horaires pour avoir un rdv rapidement !!
Donc ,j'ai eu le veto au tel qui m'a dit de le laver avec de l'allercalm, et comme ça va mieux et qu' il est tjrs sous traitement je dois aller le voir jeudi prochain.
je vous tiens au courant.
bizzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,
ça y est j'ai enfin réusi à avoir un rdv chez le véto !!
Okan va mieus je suis contente, c'est plus infecté mais le parasite est encore là forcément.
C'est bien la galle demodecique ( qui d'aprés ce que j'ai lu dessus c'est la mm chose que la démodécie non ? )
heureusement c'est pas contagieux pour Tékila.
Je dois continuer les pipettes advocate et alterner avec un traitement pour les bovins , lol , ivomec.
et bien sur des controls reguliers chez le veto pour eviter les rechutes.
bizzzzzzzz ).l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman à tous,
je vous tiens au courant sans pb
ils font les foufous alors tout va bien
en plus il fait beau alors ils vont ds le jardin,au soleil bien sur,comme la ,porte du jardin est ouverte c'est rigolo de faire que de rentrer et sortir !!
bizz à tous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

Okan vaé bien, il se léche pratiquement pas.
Je suis trés contente...
viking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je vous redonne des nouvelles, j'attendais de voir un peu.

ça allit mieux avec ses antibio, là je lui donne de l'ivomec depuis 2 semaines et demi et aprés je dois lui remettre de l'advocate, et je crois que je vais trés certainement devoir recommencer une cure de 3 semaines d'ivomec....

ses pattes redeviennent rouge, moins qu'au départ mais bon il y a eu mieux.
Je vais recommencer les bains de pattes aussi, il ne se léche pas c'est déjà ça.

En plus il a eu une conjonctivite et une infection des plis à ses yeus, pas de bol mon pépére et il aime pas se faire soigner en plus, la seule chose qu'il aime c'est les médicaments, forcément c'est de la vache qui rit.
D'ailleurs "médicament" c'est à dire discrétement !! ils comprennent out et sont toujours à l'écoute de tout ce qu'on dit.

De toute façon je pense que je vais devoir retourner au véto, mm si il m'a dit d'attendre 2 mois je préfére juste pour un controle ( angoissée de la vie !!! )

je vous tiens au courant

bizzzzzzzzzzz à tous pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait peut etre essayer de lui donner en complement de l'ail, je ne sais pas si ce serait efficace mais c'est un puissant antiparasitaire, le chien va l'evacuer en transpirant par la peau.
A une époque, on m'avait donné quelques kg deshydraté pour tester et je n'avait pas de puce, plus de parasite intestinaux, etc......
A melanger dans la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Latouriste les gratouilles sont faites (il a aimé ça !! lol )


Merci Sybille pour le tuyau en plus c'est naturel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouias c'est nickel ca
et on peux donner celui qu on utlise pour la cuisine (deshydraté ) ?
si oui c'est quoi les proportions ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...