Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalia1

Ma Dalia malade et hospitalisée

Messages recommandés

Coucou à tous.

Hier matin ma puce n'était pas très en forme (plus d'appétit, elle la vorace, des vomissements, des spasmes au ventre ...)

Je décide donc vite de ne pas attendre et j'appelle mon véto. or comme je travaillais tard le soir et que les horaires qu'il me proposait n'allait pas je suis allée chez le véto de mon village voisin afin d'avoir des premiers soins si urgence. J'ai qd même pris RV chez mon véto habituel pour ce matin 9 h 30 au cas ou malgré les soins du premier véto elle n'irait pas mieux.

La véto d'hier soir lui a fait une radio pour voir si elle n'avait pas ingéré qq chose et tout a semblé correct. Elle lui a pris sa température qui n'était pas inquiétante. Elle lui a fait qd même une injection d'antibio et d'antispasmodique me disant de ne pas trainer si son cas ne s'améliorait pas rapidement.

Cette nuit très inquiète elle a dormi près de mon lit et j'ai bien fait de la surveiller car elle n'a pas cessé d'aller faire de la diarrhée très gluante et odorante (sans saignement je précise) et elle était vraiment amorphe ma louloute à tel point que je l'ai trouvé sur sa serpillère à coté de son "popo" tant elle n'avait pas la force de revenir jusqu'à se caisse.

ce matin donc je me lève pour voir si j'annulais le rv chez mon véto habituel et j'ai vite enfilée ma robe pour vite l'ammener direct tant elle était épuisée et sans force.

Le véto lui a pris sa température et elle avait plus de 40 °.

Il l'a mis de suite sous perf lui a administré un antipiréthique (pour la fièvre) et des antiobio.

il lui a ensuite fait une prise de sang et j'ai attendu sur un fauteur en larmes silent que les résultats arrivent car il fpeut faire rapidement certaines analyses de sang mon véto.

J'ai attendu 30 à 40 mn dans un fauteuil avec ma puce sur les genoux et il est venu avec les analyses qui ont démontré un pancréas et un foie qui fonctionne bien et sains, tout un tas d'autres trucs que je ne saurais vous dire mais le petit soucis est une anémie. Il pense que c'est surement suite à ses petits saignements du début qd ns l'avons eu et où elle avait un peu de diarrhées avec des traces de sang.

Voilà donc ma puce est chez le véto en observation tout le week-end et je suis tellement triste de ne pas l'avoir auprès de moi mais si rassurée de là savoir entre de bonnes mains.

Je m'en veux un peu car la veille je l'ai sorti dans le jardin mais le véto m'a dit que c'était viral et fréquent chez les jeunes chiots et que je ne devais pas me culpabiliser surtout vu que Dukka elle va bien et qu'elle est tout autant allée dans le jardin.

Elle débute mal ma puce qd même je trouve silent

Voilà pq je ne suis pas venue hier.

Ca me fait du bien de pouvoir vous en parler ici car je sais que vous êtes de bon soutien.

Cet aprèm ns avons un concert avec ma chorale et ça va me changer les idées d'y aller.

Voilà je vous souhaite un bon xeek-end à tous même si le mien va être triste et vide sans ma pépette que j'adore tant.

Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à toi et à ta louloutte, j'espère qu'elle va s'en remettre vite =)
Biisou'x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis , elle est mieux chez le véto ..... garde la pêche!! elle est entre de bonnes mains!!!

donne nous des nouvelles!! bon courage!! on lui envoie pleins de léchouilles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you a la petite dalia
cirko lui fait plein de léchouille
courage
SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sad

Je viens justement d'avoir mon véto au téléphone qui m'a dit qu'elle n'avait plus du tout de fièvre. Elle n'a pas refait de diarrhée et répond bien aux traitements.

Elle est plus vive et voudrait sortir de son boxe bichette Confused

Il m'a dit que ce soir il lui proposera de la nourriture sans la forcer.

il me rappelle ce soir pour d'autres nouvelles et m'a rassurée en me disant que c'était bien une bonne garstro.

voilà je vous tiens au courrant des suites.

Bizzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, chouette qu'elle aille deja mieux. Une anémie quand c'est pris a temps, rien de bien méchant, cela arrive... Tiens nous au courant!bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sad

Je viens d'avoir le véto qui m'a dit que Dalia ce soir avait remonté un peu sa température.

Il parrait qu'elle n'arrête pas de pleurer et de vouloir sortir de son boxe à se cogner dedans et faire la mécontente Confusedsilentsilentsilent

Pauvre puce ça me rend triste de là savoir là bas toute seule car je me doute bien que le véto ne passe pas tout son temps au cabinet avec ce week-end si beau silent

M'enfin si c'est pour la guérir !!! il m'a dit qu'elle n'avait pas refait de caca mais bcp pipi avec la perf qu'il lui a retirée ce soir.

Il lui a donné à mangé et verra demain si elle a mangé.

Il pense que la fièvre est du ce soir à sa gde agitation de plus elle a une colerette et ça ne doit pas lui plaire du tout silent

Voilà en gros.

Il m'a dit que tout dépendrait des suites pour savoir qd ns la récupérerons mais en tout cas ça ne sera pas avant lundi silent

Elle me manque terriblement et je sais que ns aussi silent

Voilà pour les nouvelles.

Il me rappelle demain matin.

Bizzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite crevette, c'est vrai que ça fait mal au coeur de la savoir là bas loin de toi, mais comme tu l'as dit c'est pour son bien ...

Si ça va déjà un peu mieux c'est une bonne chose...

elle va vite s'en remettre j'en suis sur...

Grosses lechouille de la part de Okan et Tékila ... Sad

donnes nous vite des nouvelles demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Kiki.

Si il lui a oté la perf il a du aussi retirer sa colerette et elle doit déjà mieux souffler ma doudoune.

Le véto habite le même village que la clinique alors je pense qu'avant d'aller dodo il va retourner la voir mais ça me fait peine de la savoir toute seule là bas elle doit croire qu'on l'a abandonnée silent

J'arrête pas d'y penser et j'essaie de tout faire pour tuer le temps mais Dieu qu'il passe doucement aujourd'hui dwarf

Enfin ce soir ma dernière fille passe la nuit ici et ça va mettre un peu d'ambiance.

En tout cas moi qui ne suit pas très portable il ne me quitte plus depuis ce matin lol!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retablissement a la pitchoune , je suis de tout coeur avec vous et espere qu'elle se remettra vite !
plein de grosse papouille a la puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous, pleins de léchouilles à Dalia...

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage , j espere qu elle ira vite mieux ... je te comprend je sais ce que c est !!
je croise les doigts et selly ses patounes pour qu elle aille vite mieux!!!
courage!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein Sad

Ce soir je fais du gd ménage afin de passer le temps et me défouler lol!

)^-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je'arrive en route mais Zoé et moi on pense trés fort à vous 2 et Zoé (pas moi) te fait de grosses lechouilles ( moi, j'ai passé l'age!), et de gros bisous, c'est presque lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki2711 a écrit:
as tu des nouvelles Dalia ce matin ?


Non justement et j'attends que ça que le téléphone sonne !!!

J'ai mal dormi comme tout à penser même en dormant à ma puce seule dans son petit box.

J'espère qu'elle aura mangé et que les nouvelles seront bonnes car je veux vraiment la récupérer demain Confused

Je vous dis dès que je sais qq chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est de tout coeur avec toi
on attend avec impatience des news
courage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le téléphone accroché à moi jusqu'au jardin où j'étends ma lessive Embarassed

Il sonne enfin !!!

Alors voici les news qui ne me rassurent pas totalement.

Ce matin elle avait 39 de fièvre et légèrement plus abattue qu'hier soir m'a t'il dit.

Les croquettes avaient valdinguée de partout dans le box et il n'a pas pu évaluer si elle en avait mangé ou pas. Crying or Very sad

Donc ce matin elle était de plus désydratée un peu et il l'a remis sous perf.

Il lui a donné à mangé des aliments en boite spécial chiots malades ou convalescents (très énergétique) et elle a mangé pas mal. Ca c'est bon signe.

Pas de vomissement mais un léger caca encore liquide.

L'évolution ne fait pas penser du tout à une parvovirose (ce qu'il ne laissait pas de coté).

par contre il m'a bien dit que ns n'avions que 24 h de traitement et qu'il fallait compter 5 jours pour une évolution de guérison normale. Que la gastroentérite chez le chien et surtout le chiot était assez grave et nécessitant une hospitalisation sérieuse.

Donc j'essaie de m'accrocher à ses dernières paroles pour ne pas m'affoler plus mais je pense que la récupérer demain risque fort d'être compromis.

Voilà pour les news.

qu'en pensez vous ??? comment seriez vous à ma place ???





Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Dalia, je n'avais pas vu ce post car je n'étais pas là hier.
J'espère qu elle ve vite se remettre, en tout cas je te comprend car quand ils ne sont pas avec nous , c'est attroce l'attente, mais c'est vrai aussi que là ou elle est, elle est sous surveillance.
Pauvre puce.
Courage à vous deux.
Tiens nous au courant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikine a écrit:

Courage à vous deux.
Tiens nous au courant Sad


Bien sûr que je vous tiens au courrant et ça m'aide à passer ce cap difficile.

Je pense que, comme elle est allée bcp chez les vétos ces derniers temps et que là bas pas mal de virus circulent, elle a du ce choper celui ci.

mais j'ai une gde confiance en mon véto et même si je ne la récupère pas demain ou après demain j'irai chaque jour là voir et rester un bon moment avec elle ; je sais que mon véto l'acceptera. Là je lui dirais dans le creux de sa petite noreille pas encore relevée lol! que sa môman ne l'abandonne pas et qu'elle viendra bien vite la récupérer qd elle sera rétablie de cette vilaine gastro.

Le véto m'a dit aussi une chose que je ne savais pas je sais ; pas si vous vous le saviez de votre coté scratch mais il parait que qd on pure un chiot, avant de mourir les ascaris déchargent d'énormes toxines qui parfois provoquent des affaiblissements sérieux voir des gastro chez les jeunes chiots.

Voilà on sort un moment cet aprèm voir notre fille (la môman de Dukka qui vient d'emménager dans une petite maisonnette avec jardin pour la puce) et ça va me changer les idées pour un moment.

Si le véto m'appelle de toute façon j'ai mon portable qui ne me quitte pas

lol!


Bizzzzzzzzzzzzz et merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton véto a l'air bien, comme il ta dit c'est que le début du traitement ...il faut patienter, ce qui n'est pas facile ds ces moments

Pleins de bisous et de courage à vous et surtout à la pupuce Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends que mon véto m'appelle ; il commence à ce faire tard là silentsilentsilent

J'espère qu'il va m'appeler car je risque de ne pas dormir de la nuit sinon.

Pffffffff demain j'ai un rv à 9h30 et je dois absolument y aller dwarfdwarfdwarf

En tout cas dès que j'ai fini je file direct à la clinique et je reste au moins une heure auprès de ma puce compress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage !!!j espere que ta puce ira vite mieux mais malheureusement il faut prendre sonmal en patience pour le bien de ton bébé.....
courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de gros gros bisous a la petite puce
j'espere qu'elle va mieux
courage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mr. Green

Bien triste ce soir moi car le véto n'a pas appelé et je m'imagine le pire.

J'arrête pas de pleurer !!! pq il m'a pas appelé le bougre !!! silent)*/*-

Je vais prendre un lexo et vite aller au lit pour vite être à demain !!!!

J'espère que tout va bien et qu'il n'a pas appelé parceque les nouvelles n'étaient pas bonnes !!! roooo là là j'imagine le pire si vous saviez et je suis si mal de là savoir toute seule là bas !!!!

pardon de vous gâcher votre dimanche soir )787

Allez je file au lit et demain je suis à l'ouverture du cabinet ça vous pouvez en être sûr.

Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous gache pas notre dimanche soir loin de la...
c'est normal que tu soit pas bien, ta petite pupuce est pas hospitaliser
mais tinquiete pas les vétos oublier parfois d'appeler quand il on une journée charger....
ne t'en fait pas, s'il y avait quelque chose qui cété aggraver il t'aurais surement appeler
aller courage SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles de Dalia??
Aujourd hui, tu peux appeler .
je repasserai Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Sad

Alors ce matin je suis passée à la clinique à 10h30 car j'avais un RV pour ma thyroïde défaillante ce matin mais j'avais eu le véto avant de partir qui m'a dit qu'hier soir il est passé très tard à la clinique et n'a pas osé m'appeler ensuite.

Dalia n'a plus de fièvre mais encore des selles visqueuses et liquides. Il m'a dit que tant qu'elle n'aurait pas repris de selles normales il ne la lâcherait pas Confused

Qd je suis passée elle m'a fait de super grosses léchouilles mais au bout de 10 mn à vomir de l'eau très fort. J'ai appelé l'asv qui m'a dit que le véto ce matin avait essayé de ne pas lui faire d'antivomitif pour voir comment elle allait réagir. Je pense que le fait de me voir l'avait aussi chamboulée car elle n'a pas revomi ensuite pd l'heure et demi où je suis restée avec elle.

Par contre qd je l'ai posé un peu à terre elle est de suite allée vers la bais vitrée pour et l'a grattée pour me faire comprendre qu'elle voulait sortir silent

Elle est très amaigrie et tjrs sous perf. cette nuit elle a eu du glucose.

Voilà je retourne là voir cette aprèm un moment car elle me manque trop et je pense que ça peut l'aider à aller mieux.

Mon véto est qd même débordé je trouve et ça m'inquiète et je me fais des fims à donf (pas besoin de vous dire lesquels) mais c'est dans ma nature le stress et je vois de suite tout en noir les choses qd il s'agit de maladie surtout.

J'espère qu'elle va s'en tirer car je trouve que ça commence à faire long depuis vendredi. silent

Priez pour elle mes amis si vous êtes croyants.

je vous redonne des nouvelles ce soir en espérant que mon véto tout à l'heure vienne me parler.

Bisous et merci à vous pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller courage Sad
en tout cas sa doit lui faire du bien tout le temps que tu passe avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miyou a écrit:
aller courage Sad
en tout cas sa doit lui faire du bien tout le temps que tu passe avec Smile


Oui je le pense aussi et j'ai tant besoin de la caresser et rassurer.

SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal de stresser on est tous pareil Wink
mais je susi sure qua ca va aller vite mieux tu as un veto competent
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, sitot que j'ai pu je suis venue sur le fofo pour avoir des nouvelles de Dalia...
ça doit lui faire du bien de te voir ( et à toi aussi)
C'est sur qu'elle doit avoir bcp maigri, mais qd elle va revenir je suis sur qu'elle va vite reprendre su poil de la béte tellement tu vas la chouchouter....

je me doute que ça doit te faire long depuis vendredi, mais c'est pour son bien, il a raison ton véto de ne pas te la redonner si ça va pas mieux...on ne sait jamais..
on attend des news, qd tu iras la voir cette ap rés midi fait lui pleins de bisous de la part de ses copains Okan et Tékila...)^-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kiki Sad merci à vous ça m'aide tant à passer le cap si vous saviez.

Bien sûr que je ferais de gros bisous à ma puce de vous tous ! ça c'est à donf que je m'en va la caresser.

Mon homme revient de chez le coiffeur et je file de suite pour retourner la voir.

J'essaierai de prendre des photos pale

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de we et je tombe sur ton topic je suis très triste pour toi mais courage dalia est entre bonnes mains

SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Papille j'espère bien vite qu'elle ira mieux elle me manque tant ma petit glue.

J'attends que mon homme revienne de chez le coiffeur mais bon il traine je trouve et son portable ne va pas tarder à sonner je crois lol!

Bizzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend une bonne dose de ses léchouilles pour t'aider à patienter jusque demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de voir ton post la pauvre pleins pleins de papouilles a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Le moral plus bas que terre ce soir car ma puce a vomi plusieurs fois de l'eau mousseuse.

Le véto ne peut pas se prononcer avant 5 jours mais après renseignements je sais que ma puce peut partir au ciel si elle ne s'en relève pas.

Plus le gout à rien ... je suis si triste et je me prépare au fond de moi à cette éventualité qui me perce le coeur.

J'ai appelé plusieurs véto qui m'ont dit la même chose, des gastros sur de jeunes chiots peuvent être fatal car le virus est très virulent.

Je dois qd même garder espoir au fond de moi mais qd je là vois maigrir de plus en plus, être si épuisée, triste ... j'ai du mal.

Il est certain que ce n'est pas une parvovirose encore plus grave chez le chiot mais malgré tout je sais que je risque de la perdre.

Désolée de ces nouvelles que je voudrais vous apporter bien meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post à mon retour de WE, je suis consternée. Pauvre petite boulette! Je m'imagine dans cette situation, je serais aussi effondrée! Je t'envoie plein de bonnes ondes et Cléa de grosses léchouilles, nous croisons les doigts pour qu'elle s'en sorte rapidement Sad Je pense fort à vous )7-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment dsl de ces nouvelles si triste
j'espére de tout coeur qu'elle va vite se remettre...

il faut garder espoir ça n'est pas perdu, il n'y a pas encore 5 jours... pale

je ne sais pas trop quoi te dire, je t'envoie juste plein de courage et de bisous à toi et ta puce.
plein de pensées pour elle.. )^-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre petite boulette mais je suis sure qu elle se bat et qu elle va s'en sortir
plein de bisou a ta dalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sybille a écrit:
Le veto à fait les test pour savoir si ce n'est pas une parvovirose?


Je pense que oui car il a fait des prises de sang et m'a bien confirmé que ce n'en était pas une.

Elle n'a aucune trace de sang ni dans ses vomissements ni dans ses selles liquides.

Je garde espoir mais je me prépare qd même au pire au cas où.

Merci à tous pour votre soutien je vous tiens au courrant des nouvelles demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...