Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki2711

vermifuge trop fort ???

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai besoin de votre avis, pour ceux qui le savent ou pas ma mére a un pékinois de bientôt 15 ans ( en septembre )

Le 14 juillet elle l'a vermifugé, elle avait été avant au véto habituel pour l'acheté, et c'est une secrétaire stagiaire qui l'a servis ( c'est pas forcément un pb elle est trés gentille mais bon je préfére le préciser )
Celle ci lui a donner un cachet de domptal ( je suis pas sur de l'orthographe) que ma mére a donner à son péki...
Mercredi soir, il a fallu aller au véto de gardes car le péki avait été en diarhé ( 1 foi) avec pas mal de sang et hurlait !!!
Le véto a dis que c'était une grosse gastro...nous y sommes retourner hier car elle trembalit et ce matin car elle bavait, elle est d'ailleurs en ce moment sous perf...comme elle est agé......aie aie aie!!

Ma question est : le cachet de vermifuge est une dose pour un chien de 10 kg mais le péki fait 6.400kg !!! Est ce grave ? Est ce que ça peut etre ça qui l'a mise ds cet état ??

Bien entendu nous avons posé la question au véto, il dit que ça n'a aucun rapport ( pourtant ça s'est déclaré 2 jours aprés), mais bon comme c'est sa secrétaire qui nous l'a donner....

merci de vos réponses Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il faudrait je pense regarder ce qu'il est dit sur la notice car parfois les doses sont de tant à tant (en kgs) et il faut voir si la posologie correspondait bien à son poids.

Il faudrait aussi peut-être demander l'avis à d'autres véto pour voir ce qu'eux vont te dire car si le véto a fait erreur, est-ce qu'il l'avouera ???? Confusedscratch

Je ne connais pas bien ce vermifuge là car les miens prennent du milbemax mais je pense que nos amis experts ici pourront te renseigner mieux que moi.

En tout cas je suis vraiment triste pour cette pauvre petite péki et souhaite de toute mon âme qu'elle s'en sorte.

Tiens ns au courrant et n'hésite pas à venir ns en parler si tu as besoin de le faire.

Bon courage à ta maman aussi car elle doit être morte d'inquiétude la pauvre.

Bizzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment va telle?
moi non plus je prend pas celui la
mais je sais que durant mes stages mon véto me disait bien de pesé le chien avant de lui donner quoi que se soit et effectivement meme le vermifuge alors je sais pas trop quoi te dire dsl
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

tu as bien fait de rectifier l'orthographe Dalia merci...

la puce dort beaucoup, elle est rentré chez elle hier matin, cette nuit ça a été
je pense que c'est bon signe...

j'y ai pensé de telephoner à plusieur véto, c'est que je vais faire lundi...ma mére ne va pas le faire elle est tellement inquiéte et sous le choc de voir sa fifille comme ça...
Ma mére ne travaille plus depuis plus de 10 ans elle est 24h/24 avec elle et mm avant elle allait travaillé avec ... comme mon pére bosse ma mére est toujours seule avec, alors elle lui parle beaucoup et on une trés gde complicité...
je ne sais pas comment elle va réagir le jours où...je ne veux mm pas y penser..

je vous tiens au cournt merci encore et bisous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet elle risque d'avoir bcp bcp de mal à faire face Confused

Mais bon la louloute a 15 ans et il faudrait qd même qu'elle s'y prépare un peu psychologiquement ConfusedEmbarassed

Raaaa là là qu'est-ce qu'on les aime ns bb hein ???

Ils ns apportent tant et tant !!! Moi aussi je ne pourrais vivre sans eux et qd souvent on me dit de partir en vacances ça m'agace car partir sans eux je ne peux même pas y penser !!!

Peut être l'an prochain on envisagera de partir qq jours et prendre un couple avec l'association qui propose des couples qui viennent garder les loulous chez nous mais bon je sais déjà que sans eux je serais pas complètement heureuse alors ... silent

Si la pupuce va mieux aujourd'hui c'est déjà assez positif. Croisons les coussinets pour qu'elle soit guérie bien vite pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle le sait, je lui dit aussi mais bon soyons honnete je pense que tout le monde serait comme elle à sa place...on a eau se le dire que oui ça va arriver, on ne veut pas se l'entendre dire...

comme tu as dit on ne se voit pas sans eux !!!

Et puis la mort est tellement un sujet douloureux, et une douleur atroce qd ça arrive que personne ne s'y fait ...mm à l'avance...
rien que d'en parler, c'est rrrrhhh

Ce soir ça aller mieux mais elle voulait pas manger, et n'a pas encore fait de gros besoin...elle a perdu 500gr
je pense qu'elle est sortie d'affaire maios il faut qu'elle se remonte... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tres bon vermifuge, je pense que ce qui lui à déclanché cette grosse gastro n'est pas le fait d'avoir trop dosé, mais il est posssible qu'elle était tres parasité.
Les parasites en mourant declanchent une toxine, c'est pour cette raison que sur des chiens fragiles on utilise des vermifuges comme la piperazine qui ne tue pas le vers mais les decrochent et le chien les evacue, on les retrouvent alors dans les selles encore vivant pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Tékila a déjà eu ça...c'est dégueu en plus !!! ces vers sont trop bizarre...

En fait le péki a fait normalement au matin de bonne heure, 2 h aprés un "caca mou", au soir un "caca mou" et aprés vers 23h la cata elle allé à sang ....

Ce qui nous semble bizarre c'est qu'elle a été à sang de suite, qd tu fais une gastro ça arrive mais aprés plusieurs diarhé qd tu es irrité. Elle a vomi qu'une fois.
Mes parents ont été du soir mm au véto et elle a eu un traitement de cheval tout de suite car elle était déjà bien à plat.
Mm avec son traitement ça n'allait pas mieux elle s'afaiblissait d'heure en heure !!!

tout ça à peine 48h aprés sont vermifuge c'est pour ça qu'on a afit le rapprochement...

bref je reste septique sur ça qd mm, maintenant il se peut que c soit un hasard et que ce soit une énorme gastro....je sais pas et on a tellemnt eu peur de la perdre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

La petite péki Iola va mieux, elle est venu hier, elle doit encore récupére des forces en plus elle a qd mm perdu 500gr sur un pti chien comme ça c'est bcp !!!

Mais ça va elle est sortie d'affaire, dort encore bcp, on doit encore fort surveiller ses selles car c'est un pti chien qui a tendance à étre constipé et là elle a un peu de mal à faire ...

mais tout va bien c'est cool on est rassuré on a eu peur de la perdre....

Merci pour vos messages et bisous à tout le monde Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonnes nouvelles vikingsunny

Gros gros bisous à la pépette qd tu l'as reverras What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ferais 10 fois plus de bisous que je lui fais d'habitude alors ...

vous savez c'est un peu comme ma tite soeur, qd mes parents l'ont eu moi j'avais 11 ans, je lui ai apris à monter les escaliers, à faire des roulades ds le jardins et on a fait pleins de bétises ensemble....bref on a une gde complicité, elle est toujours avec moi qd je vais la voir...
défois il m'arrive d'aller chez mes parents rien que pour lui faire un bisous et elle est super contente... Laughing
Mr. Green à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...