Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aiki au véto

Messages recommandés

Invité
Mon mari vient tout juste de partir au véto, Aiki n'arrête pas de vomir et la dernière fois il y avait du sang, c'était tout mousseux bref on a préféré qu'il aille au véto.

Il n'a rien mangé mais par contre, quand je l'ai sorti ce matin il a mangé un peu d'herbe, donc je suis certaine que c'est ça, mais d'habitude, il vomit une fois pour se purger mais là c'est rouge, donc ça nous a inquiété donc véto.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment ma pauvre Emilie, c'est plutôt galère.
Tiens nous surtout au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien en ce moment ta pas de change avec tes petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je stresse là
jamais Aiki n'a vomi du sang comme ça
en plus le véto a l'air d'un gros c*n parce que je l'ai dérangé ben oui, on est dimanche, il fait beau, alors voyez-vous, ça l'ennui de se déplacer à son cabinet pour un chien qui vomit ! pauvre débile va, il m'a limité envoyé chi*r et en plus je lui dis "vous êtes au cabinet là ?" et là il m'a sorti "non, je suis comme les gens normaux, chez moi en ce dimanche" pauvre nul, comme il est de garde, il aurait déjà pu être au cabinet pour une autre urgence par exemple, je ne lui posais qu'une simple question !
ça a bien énervé mon mari qui m'a dit en partant "il a pas intérêt à me casser les c...lles sinon il va m'entendre d'autant que je suis déjà complètement crevé alors vaut mieux qu'il m'embête pas"
on est déçu car c'est pas la véto de la dernière fois, celle qui s'est si bien occupé de Caya et ce n'est pas non plus notre véto de notre ville, pff j'espère que ça va aller car mon mari est plus qu'énervé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre loulou ..j'espère que ce n'est pas trop grave..
Redonne-nous des nouvelles ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien j'ai enfin réussi à me connecter
donc mon mari est revenu, Aiki a eu droit à une piqûre de Primperid pour calmer ses aigreurs d'estomac et aussi il a eu droit à une petite solution en gel dans la gueule de Phosphaluvet.
Aiki souffre apparemment d'un soucis grastrique

le véto a expliqué à mon mari que lorsqu'un chien mangeait de l'herbe et bien ce n'était pas pour se purger comme on le pensait mais parce que le chien souffre de problème à l'estomac, donc il ne faut pas hésiter, à lui donner du gaviscon car c'est aussi efficace que du phosphaluvet pendant 2 jours le temps que ça se calme, ainsi le chien ne mangera plus d'herbe et cela évitera ce genre de désagréments.

je vous avoue que c'est la 1ere fois que j'entends cela

donc nous devons donner ce soir, 5ml de gaviscon dans une seringue puis dans la gueule d'Aiki et si demain encore des vomissements, on lui fera passer une radiographie

là Aiki est dans son panier, tout propre, que j'ai lavé et qui avec le soleil dehors, a vite séché, il se repose

voilà, j'ai eu peur, décidement, Caya il n'y a pas longtemps et maintenant mon amour de chien Aiki ...

en tout cas, mon mari a posé la question si Aiki avait mal au ventre à cause de son alimentation et le véto a alors demandé si Aiki vomissait souvent et là mon mari a dit "non" donc non, ce n'est pas les croquettes, ouf, parce que là j'étais prête à aller en chercher d'autre !

je vous tiens au courant, bisous et merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, Emilie,je suis rassuré,ça n'est pas "très" grave... il reste plus qu'à soigner tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout à fait Betty, là Aiki va déjà beaucoup mieux, pas de vomissements donc pour moi je suis vraiment rassurée, mon mari idem, le gel va lui calmer ses maux d'estomac et tout rentrera dans l'ordre
plus de peur que de mal !
je suis rassurée vraiment car tout à l'heure je chialais, j'arrivais pas à me calmer, Aiki est mon 1er chien donc c'est encore pire que Caya quand il est malade et quand on ne sait pas de quoi l'animal souffre c'est atroce d'attendre le coup de fil pour savoir !!!

maintenant ça va aller, j'espère que d'ici demain il ne vomira pas c'est tout ce que je souhaite car ça voudra dire qu'il n'a pas avaler de corps étranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf tant mieux s'il ne vomit plus.
Gros câline à AiKI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si il va déjà mieux..Ah ces trésors nous font parfois de belles frayeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffffff j'ai eu peur en voyant le titre de ton post...

Le phosphaluvet c'est génial, ça va bien le soulagé!
Pauvre petit coeur...
Ca va aller Emilie, ne stress pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf tant mieux tout va rentrer dans l'ordre

décidément en ce moment t'a pas de chance

a tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le phosphaluvet j'en ai toujours une bouteille d'avance ça marche super bien, tous en ont déjà eu la maison même les chats.

mon véto m'a déjà dit qu'en effet quand le chien cherche à manger de l'herbe c'est parce qu'il est barbouillé et du coup ça l'aide à vomir.

si c'est qu'une petite gastrite rien de grave et le sang est peut-être dû à l'irritation de l'œsophage.

tu lui a pris sa température ou le véto l'a-t-il fait ?

c'est déjà bien qu'il ne vomisse plus. diminue un peu sa ration de croquettes et évite qu'il chope un coup de froid par dessus.

je te conseille aussi si t'es pas vraiment sûre du véto c'est de demain retourner chez ton véto habituel pour qu'il regarde vraiment si tout va mieux.

Voilà c'est tout ce que je peux te donner comme conseils. Je connais bien ces situations et il m'est toujours difficile de rester calme à cause de l'inquiétude alors je comprends très bien ce que tu as pu ressentir.

J'espère que ça va aller et que c'est qu'un mauvais petit truc. Bisous Aiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Aiki a vomi à nouveau vers 2h ce matin, nous n'étions pas couchés donc ça va, nous avons pu nous occuper de lui.

Il a vomi le gaviscon pas étonnant, quand je pense que le véto de garde m'a dit de lui donner 5ml n'importe quoi !

Il a bien digéré l'autre produit fait pour chien mais pas celui-ci ! Donc même plus question de lui en donner !

Ce matin nous l'avons emmener au véto, on a acheter un flacon de phosphaluvet et on le soigne avec ça et tout va bien pour le moment.

Le véto de notre ville l'a examiné, il nous a dit que c'était tout à fait normal qu'il ne mange pas encore car il est barbouillé mais en rentrant du véto, Aiki a mangé un petit peu de croquettes ouf, car hier il n'avait rien du tout mangé, mais du jambon il n'en voulait pas, chose normal car quand il est malade il ne veut absolument rien manger.

Donc si Aiki a mangé, ça va déjà un peu mieux, toutefois il reste barbouillé encore un peu et je dois avec mon mari lui redonner du gel ce soir.
Et c'est pas une partie de plaisir ni pour l'un ni pour l'autre, hier il m'a mordu quand j'ai voulu lui donner le gel, donc je le tenais et mon mari lui mettait dans la gueule par petite dose le gel, pfffiou, on a réussi mais non sans mal !

Pour le moment, nous attendons qu'Aiki ne soit plus barbouillé, nous surveillons bien tout et s'il vomit encore c'est véto pour la radiographie.

Sinon pas de température, nous lui prenons et tout est ok.

Voilà, gros bisous à vous amours et à plus pour les nouvelles, quand j'en aurai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le pauvre, il a pas de chance, heureusement qu'il a manger un peu aujourd'hui, j'espere que les prochaine nouvelle que tu nous donneras il ira mieux
je lui fait tout pleins de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf.. pauvre AIKI .. à lui..

EMILIE pourquoi tu lui donnes pas avec une pipette ? beaucoup plus facile pour vous et pour lui ..la véto m'a donné 4 .
A la maison avec les 5 loulous ; j'ai toujours du phosphaluvet et du primpérid ; en cas de problème j'ai tout sur la main ; je vais au véto quand il y a du sang ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir,

Aiki a mangé, je suis bien soulagée, aucun vomissement et en plus il joue

Monika on lui donne avec une pipette (et non pas seringue comme je l'ai marqué, me suis trompée) le gel mais c'est toujours aussi galère, si tu voyais la bête

enfin bref, tout va mieux, je suis rassurée, mon mari aussi car nous avons vraiment eu peur de voir du sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis trés contente pour ton loulou ; qu'il aille mieux ..ouf...

on n'aime pas ; quand ils sont mal fichus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage et t'inquiète pas cela va rentrer dans l'ordre, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon bah j'ai du parler trop vite hier
mon mari m'a laissé un post-it ce matin en me disant d'emmener Aiki au véto ce matin car Aiki a recraché toutes ses croquettes

donc là je pense qu'il va avoir droit à une radiographie, c'est préférable, je veux savoir s'il n'a pas avalé un corps étranger, pourtant hier il a bien mangé pas sa quantité habituelle, mais bon, il avait mangé, c'était déjà mieux que rien et puis il avait pris le temps de bien mâché
puis quand on l'a sorti, aucun soucis, cette nuit pareil juste ce matin quand mon mari est rentré du taf, il a sorti les chiens puis ils ont mangé un peu et là Aiki a recraché ses croquettes
déjà c'est pas "vomi" mais bon, il y a quelque chose qui doit le gêner donc vétérinaire
je vous tiens au courant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Emilie, files chez ton véto, tu as raison c'est plus prudent!!
On attend les nouvelles avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

me voilà de retour
Aiki a donc eu le droit à une radio et absolument rien ouf !

le véto m'a dit que c'était un peu plus long à passer pour Aiki car le dimanche soir il avait eu du gaviscon qui l'avait fait vomir hier matin très tôt, ça avait du encore le fragiliser donc patience avec le phosphaluvet, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours

je suis pas vraiment rassurée mais bon, on va voir ce que ça donne avec le gel, déjà je suis contente qu'il n'ait pas de corps étranger et que tout aille bien, après, son estomac est un peu irrité donc patience quoi

voilà les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Cécile, t'es adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf ..il n'a rien ; c'est déja ça..
A présent ; il faut attendre que le phosphaluvet fasse de l'effet ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va pas du tout
Aiki a encore vomi plein de fois
et après il a eu la diarrhée mais que du sang
il n'a pas mangé de la journée et à peine bu
on l'emmène dans 10 minutes au véto, car il est en route pour son cabinet
le véto m'a dit qu'il allait mettre Aiki sous perfusion, pour toute la nuit donc il le garde au cabinet, je chiale, je n'ai jamais laissé mon chien au véto une nuit
j'ai trop peur !
il va avoir droit à une prise de sang et à des examens plus approndis
je vous tiendrais au courant
déjà quand on reviendra du véto et demain matin quand j'irai le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi et ton bout choux donne nous des nouvelles dès que tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi et ton bout choux donne nous des nouvelles dès que tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho mince, je suis vraiment désolée pour toi et Aiki!!! J'ai hate d'avoir de ses nouvelles!!
J'avoue que j'en serais malade si un de mes chiens devait passer la nuit au cabinet mais bon c'est pour son bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis en pleure tellement ça me fait mal d'être revenu sans Aiki c'est affreux de l'entendre pleurer !

le véto lui a fait une prise de sang et nous a donné 2 tubes que j'ai mis au frigo pour les emmener au labo demain matin pour analyse

ensuite il a rasé la patte gauche d'Aiki pour insérer une aiguille, il l'a mis sous perfusion, du glucose pour qu'il reprenne des forces, il lui aussi fait une injection dans le fil de la perfusion de marbocyl, il a également mis un produit pour calmer les crampes gastriques d'Aiki

là Aiki est dans une cage, avec la perfusion en dehors, un bandage à la patte gauche pour bien tenir le catéter

le véto va me téléphoner alors peut-être pas demain matin car il n'est pas là mais il y aura son assistante donc je pourrais demander des nouvelles d'Aiki, mais le véto doit m'appeler demain en début d'après-midi

nous aurons normalement les résultats de la prise de sang demain aprem

le véto a l'impression que le mal d'Aiki se transforme en ulsser (désolée je ne sais pas l'écrire)

bref je suis morte de trouille, je panique total, mon mari est parti à l'instant au boulot et je suis toute seule avec Caya qui cherche Aiki partout dans l'appart et moi je sais pas quoi faire pour me calmer
c'est atroce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est très dur mais pense que tout ce que lui a fait le véto c'est pour son bien une perfusion les aide a reprendre c'est comme pour nous

Je sais que ça ne va pas te consoller mais tania a 4 moi a fait une gastro hémoragique et elle est restée comme Aiki chez le véto sous perf et ça a été très dur pour moi mais c'était pour son bien

je pense très fort a toi et a Aili et je te fais de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Emilie ..Je sais que c'est très dur de devoir les laisser mais c'est pour son bien et au moins demain tu sauras ce qui se passe exactement pour lui..Redonnes nous vite de bonnes nouvelles D'Aiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Emilie! je sais que c'est très dur mais il faut prendre sur toi, et dis-toi que c'est pour son bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre emilie
je n avais pas vu ton post
je suis vraiment desolee pour ta puce et ça me fait vraiment de la peine
je comprends que tu n arretes pas de pleurer, je serais comme toi
mais les filles ont raison, deja avec la perf peu etre que ca va calmer ton bb
il souffrira moins, et surtout il est oblige de passer par la pour trouver son mal et pouvoir le soigner.

demain tu prendras des nouvelles qui j espere te rassureront
fais de gros calins a ton loulou, pour vous rassurer et reconforter mutuellement

sache que l on est avec toi
de gros a toi et tes bb
essaie de te reposer un peu et garde tes forces pour demain????
tu pourras aller le voir demain?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma pauvre Emilie. Je suis bien désolée pour ton petit Aiki. Il doit faire une grosse gastro. Tu as eu raison de l'emmener chez le véto. Et la perf de glucose et antibio ne pourra que lui faire du bien.
Bon courage pour cette nuit.
Donne nous vite des nouvelles demain.
Je croise les doigts pour les résultats d'analyses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à vous, j'ai bien parlé au téléphone à une amie, ça m'a vraiment fait du bien car fallait que ça sorte, je vous dis pas, je croyais pas que ce serait si dur de devoir laisser mon chien comme ça, toute une nuit

mais je sais qu'à la maison je n'aurai rien pu faire pour lui et que sa vie aurait été en danger de ce fait

là ma petite puce Caya est à mes cotés, elle me demande des papouilles et va voir les gamelles d'Aiki, elle a bien compris et je pense qu'elle va dormir avec moi sur le lit, tant pis, mon mari ne sera pas content mais j'ai besoin d'être rassurée

demain matin mon véto m'a déconseillé d'aller voir Aiki, il m'a juste dit de téléphoner à son assistante pour savoir comment la nuit d'Aiki s'est déroulée et pour savoir son état mais normalement si tout va bien on va le voir demain après-midi, quand le véto nous aura téléphoner, car là notre chien doit reprendre des forces, arrêter de vomir et avoir des soins

on devra aussi surement l'emmener dans un autre cabinet, mieux équipé à 15/20 min de chez nous pour faire des soins plus poussés

déjà j'espère que les résultats de la prise de sang ne seront pas mauvais

dans tous les cas je pense à une bonne gastro qui s'est transformé en autre chose, donc je croise les doigts pour que cette nuit mon petit bonhomme reprenne des forces

je l'aime tellement, c'est mon 1er chien, ça me fend le coeur mais c'est pour son bien tout ça et après je pourrais le gâter avec plein plein plein de bisous !

j'ai hâte d'être à demain matin pour téléphoner

mon mari rentre à 5h30, il va se reposer un petit peu sur le canapé et à 7h30 environ il part au laboratoire en voiture car c'est pas à coté, donner les 2 tubes de sang pour analyse, après il rentre et ira se coucher, mon petit mari est tout autant déboussolé que moi, il avait les larmes aux yeux en partant

dans tous les cas, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...