Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haworthia111

Je cherche mon éleveur !

Messages recommandés

Je transmets de la part d'une copine ! (et je suis fooort intéressée aussi !)

Luka a écrit:
Je me lance ! Voilà le message que je vais poster un peu partout dans l'espoir de trouver MON éleveur et MON second chien !

J'ai actuellement une york avec laquelle je fais de l'agility et de l'obéissance. J'ai découvert le ''travail'' du chien avec elle, je souhaitais lui donner une bonne éducation et j'ai adhéré à une école du chiot dès son arrivée à la maison, ça a été une grande découverte ! Aujourd'hui c'est une passion, je suis moniteur canin dans ce club et je concours régulièrement avec Bambou. Je souhaite prendre un second chien et j'ai pensé choisir une race plus disposée à l'agility (un peu plus grande, un peu plus musclée) mais le yorkshire est ma race de coeur, celle avec laquelle j'aime vivre et mon chien est avant tout un compagnon. Par contre je cherche à mettre toutes les chances de mon côté pour acquérir le meilleur chien qui soit.
Je sais que le york est un chien très à la mode, qui se vend bien, qu'il soit de qualité ou non, malheureusement ! J'ai de grandes exigeances ; elles seraient considérées comme normales dans d'autres races mais je crains que pour une propriétaire de york celà soit inhabituel... Malgré tout je ne désespère pas de trouver l'élevage de mes rêves.

Je souhaite prendre un second york dans le courant de l'année 2010, je voudrais un chien dans le haut du standard et surtout éviter un trop petit gabarit. Je cherche un chien dont les parents n'aient pas de problèmes de rotules ou de hanches afin de me prémunir au maximum de ces tares. Je cherche un éleveur qui accèpterait de me sélectionner LE chiot qui corresponde à mon style de vie : agility bien sûr, grandes promenades, vélo, canoë, etc...
Mes yorks m'ont toujours accompagnée dans toutes mes activités en compagnie des chiens de mes amis ou de ma famille (de grands chiens). Il me faut donc un chiot avec un caractère bien trempé, curieux, éveillé, joueur, très fort dans sa tête et je compte sur mon futur éleveur pour m'aider à choisir le bon chien. Bien sûr celà signifie que le choix ne peut être fait à la naissance et donc que les autres acheteurs potentiels attendront un peu avant de savoir quel chiot de la portée leur est réservé.

Je suis aussi très exigente sur la qualité de l'élevage en lui même : je cherche un éleveur qui ne fasse si possible que du york (bien sûr LOF) et celà dans le respect du chien.

A côté de ces exigences j'offre bien sûr de grandes garanties à l'éleveur : j'apporte une grande attention à mes chiens, beaucoup d'amour et de soins. Jamais plus de 5 heures tout seul dans la journée, plusieurs promenades quotidiennes, jamais dans le jardin tout seul (trop peur du vol même si le quartier est tranquille), etc... Je suis très à l'écoute de ma chienne, elle fait de l'agility et de l'obé parce que ça l'amuse autant que moi, ça n'est en rien une obligation et le jour où elle n'y prendra plus de plaisir ou quand son physique ne lui permettra plus de sauter nous trouverons d'autres activités à partager ensemble. Mon prochain york sera initié à ces disciplines mais si celà ne l'intéresse pas il sera quand même un compagnon génial puisque ce sera un york ! Je précise que je travaille en méthode positive et naturelle c'est à dire à base de jeux et de friandises pour que celà soit toujours motivant et plaisant. Je suis aussi toute disposée à sortir mon chien en expo (il sera de toute façon présenté à la confirmation) même si je reconnais avoir besoin d'aide pour travailler le poils et la statique car ça n'est pas mon fort.
Je ne vais pas m'étendre plus, j'espère que ce message vous aidera à cerner ce que je recherche. Si cette aventure vous intéresse j'espère que vous me parlerez de votre élevage : chiens, travail de sélection, lignées, travail auprès des chiots, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec toutes nos éleveuses (et l'éleveur ) du forum elle pourrait trouver son bonheur!
Faudrait qu'elle prenne contact avec elles, ou tout du moins, visiter leur sites internet pour qu'elle se rende compte des "types" de chiens produit, et voir si sa correspond à ses attentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parle pas de ditance, pas d'importance.

Par contre on poste sur les forums pour avoir des réponses précises ! si des éleveurs se reconnaissent dans ces critères qu'ils répondent ici ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux encore rien dire car mes chiots sont trop jeunes mais si cette portée ressemble a la precedente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parle pas "d'une portée" mais d'une façon d'élever déjà, d'un état d'esprit, de l'éveil donné au chiot etc... et oui ensuite des critères physiques du chiot / futur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire que ce mariage m'a donné des chiots tres vifs, tres eveilles mais c'est sur aussi que je suis pas sportive, j'aime aucun sport!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas concernée, certainement pas sérieuse, vu que je fais 2 races...
désolée !
bonne recherche...
Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne donne rien sinon exacerber des susceptibilités et déchainer les langues et les imaginations ! hallucinant, lamentable !

Enfin 3 contacts quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...