Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilifrancki

Djack est parmi les anges

Messages recommandés

C'est avec un peine indéfinissable que je vous annonce que Djack est parti retrouver les anges la nuit dernière. Nous avons été obligés d'abréger ses souffrances malgré les notres qui sont à l'heure actuelle d'une force surhumaine. ..
Voilà pour notre courte histoire parmi vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Lilifrancki.... je suis désolée pour toi ma grande, cela doit être très difficile même plus que ça, indéscriptible, quand tu en auras la force, passe nous dire ce qu'il s'est passé pour qu'on en arrive là ?

En tout cas ce n'est pas faute d'avoir essayé te concernant, tu as tout fait pour qu'il vive bien, chapeau pour cela.

Je t'embrasse très fort, courage surtout.

silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée je pense beaucoup a vous, bon courage, a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho je suis navrée ! Je ne trouverai aucun mot te soulageant, mais toutes mes pensées t'accompagnent. Courage à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop injuste , c'est terrible et incompréhensible .
Ce petit Djack avait des " parents" formidables prêt à tout pour le sauver , pauvre Lilifrancki je n'ose même pas imaginer ta peine et malheureusement je n'ai pas de mots magiques pour adoucir celle ci .
Petit Djack que Dieu t' accueille paradis des boubous et aide ta famille dans ces moments si douloureux silent

Je t ' envoie mes amitiés Lilifrancki
Marianne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Djack.
Bon courag pour la site , ne te repriche rien tu as fait tout ce qui été en ton pouvoir.
repose toi à présent petit ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis triste d'apprendre cette nouvelle, et de tout coeur avec vous!!!
ne vous en voulez pas, vous avez été formidable avec ce boubou...mais la vie peut être cruelle parfois!
tenez bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une semaine sans mon petit ange, je trouve enfin le courage de vous expliquer ce qui lui est arrivé. Pour ceux qui ont suivi mes posts depuis le début (novembre), vous avez pu remarquer que Djack avait des tonnes de problèmes de santé (1 problème neuro, 1 opération de l'estomac suite à des vomissements que les vétos mettaient sur le compte de cailloux ingurgiter, qui se sont révelés être de taille minuscule, et enfin des vomissements quotidiens, un poids inférieur à la courbe de croissance), nous avons vu 4 vétos différents et eu un autre au téléphone, nous avons eu un traitement pendant 10 jours avec changement de croquettes mais il vomissait toujours. Nous avons donc décidé de lui donner une alimentation dite ménagère et il vomissait beaucoup moins, nous étions donc confiants. Parallèlement à ça, les vétos ont eu une autre idée et lui ont donc fait une analyse de sang poussée.Et puis dimanche dernier, il avait des problèmes à respirer, faisait beaucoup de bruit, ne tenait pas en place. Alors vers 23h, nous nous décidons à appeler le véto de garde (qui était celui de d'habitude) pour ce problème de respiration et là, il en profite pour nous dire qu'il a reçu le résultat: Djack souffrait d'un shunte porto-systémique. C'est une grave maladie du foie (ou plutôt malformation) qui empêche que l'évacuation des déchets se fasse correctement. Les éléments qui devaient être évacués, continuer de circuler dans l'organisme de mon petit bou et l'intoxiquaient (d'où sont état général très mou, ses problèmes neurologiques, sa maigreur et sa petite taille, à peine 4 kg à quasiment 5 mois). Il existe une opération qui ne se fait que sur Paris, dont le résultat n'est pas sûr à 100%, qui inclue forcément une anesthésie générale (Djack avait fait un coma suite à son opération de l'estomac!) et qui de plus est très onéreuse (au moins 1000 euros plus l'hospitalisation et notre hébergement sur place...). Nous l'emmenons donc en urgence chez le véto et là il nous dit qu'il a un très gros oedème pulmonaire (inexpliqué d'ailleurs) et nous fait donc comprendre (chose que nous avions déjà envisagé malheureusement) qu'il faudrait lui éviter trop de souffrances. Nous avons donc laissé partir notre petit ange dans un long sommeil.
Il était à bout de force et c'était donc la solution la plus raisonnable même si pour nous c'est encore un cauchemar qui nous hante l'esprit continuellement.
Cette maladie est apparemment très rare, c'est pourquoi les vétos ne l'ont pas envisagé dès le départ. Je leur en veux un peu car je me dis que si dès le début de ses problèmes, ils l'avaient envisagé, nous aurions tenté l'opération sur Paris... mais là il était trop tard.
J'espère simplement qu'il n'a pas trop souffert et que tout l'amour et l'attention que nous lui avons apporté lui ont procuré un peu de bonheur (ça y est, je chiale en écrivant). C'était un petit bout qui n'a pas eu de chance dès le départ, c'est malheureusement la vie (à ce qui paraît!).

C'est peut être bizarre mais malgré toutes ces souffrances encore vives, nous avons décidé de retenter tout de suite l'aventure boubou (ne sachant pas si c'est vraiment une bonne idée). Nous avons trouvé un chiot de 3 mois qui n'a pas encore trouvé de famille à cause de sa glande de harder qui est ressorti avant qu'il soit adopté. Sa famille actuelle a voulu le faire opérer avant de le confier à quelqu'un d'autre. Nous sommes allés le voir aujourd'hui, il est chou mais le choc a été important car il a quasiment 2 mois de moins que notre petit Djack et est 2 ou 3 fois plus grand (il pèse environ 6 kg). Ca m'a donc fait très mal de me rendre compte que mon Djack n'avait vraiment pas le gabarit approprié à son âge. Je ne m'en apercevais pas car je n'avais jamais eu de bouli et je me disais qu'il avait du mal à profiter à cause de ses problèmes à répétition mais qu'un jour ou l'autre...Ce fut un électrochoc mais certainement nécessaire pour essayer de tourner la page (même si aujourd'hui c'est loin d'être gagné)
Mon mari a craqué sur ce petit bouli, il va donc faire parti de notre tribu d'ici 10 ou 15 jours. Je le trouve également mignon (comme tous les chiots) mais j'ai encore la sensation de "trahir" Djack même si je sais pertinemment qu'il ne pouvait plus vivre. En plus, ce petit Djazz (nom pour le moment du chiot) est grand alors que moi j'ai perdu un "bébé" (en taille et poids seulement). Je suis quand même heureuse et pense qu'il ne faut pas rester sur cet échec car sinon il nous hanterra très longtemps.
Voilà pour le moment l'état d'esprit. Il va maintenant falloir se préparer à choyer un autre amour...
Désolé pour ce roman.
Félicitations à ceux qui auront pû lire ce post jusqu'au bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher lilifrancki

bravo pour ce roman, beaucoup de courage pour nous raconter toutes l'enventure de ce petit djack
je comprend tout a fait que vous preniez un autre boubou, il ne faut pas rester sur un echec, djack repose avec les anges et ne souffre plus. moi avans d'avoir darka j'avais un caniche elle est morte a 16 ans au mois de mai 2008
j'ai essayee de tenir le plus possible avans de prendre un autre chien ce n'etait pas l'envie qui m'en manquer!!!
au moi de septembre 20008 j'ai craquer pour darka et la vie est reparti!!
je vous souhaite bon courage a tous et a bientot pour des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lilifrancki

Contente de te retrouver sur le forum , il t' en a fallu du courage pour nous raconter ce qui est arriver à Djack et traverser ces épreuves tu a fait ce qu'il fallait c'était pas normal tout ces problèmes , son poids sa taille . Plus d'une fois en lisant les postes d'avant j'avais peur de lire la suite car je me suis souvent demander si tu n'allais pas annoncer son départ . Sois sereine à présent , tu ne trahi pas Djack en reprenant un autre boubou bien au contraire ton mari et toi avez de l'amour a donner à la pelle et il serait dommage qu'un autre petit n'en profite pas .
Je vous souhaite pleins de bonheur comme j'en ai avec Lola . Bonne continuation .
Tu nous montrera très bientôt ce nouveau bébé , que nous adorerons aussi .
Je t'embrasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es très courageuse merci de venir nous raconter ton histoire avec djack,
et bravo pour ton geste d'accueillir de nouveau un boubou.
Djack restera toujours ton boubou mais le nouveau effacera ta peine tout doucement....
je pense bien fort à toi et ton mari. SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette histoire et vraiment triste!! j'ai les larmes aux yeux!!!
Tu es courageuse et je suis contente que tu puisse en avoir un autre! sa te permettra de surmonter tout sa!!! ne culpabilise pas! tu as fait ton possible, je te tire mon chapeau!!!
jE vous souhaite pleins de bonheur avec ton nouveau bébé!

gros bisous

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour lilifrancki, je suis toute triste de lire cette malheureuse histoire, mais le petit djack est trankil maintenant et les anges veillent sur lui!!!
son souvenir demeurera dans votre coeur et dans le nôtre aussi, dans tous ceux qui ont suivi votre histoire!
merci d'avoir eu le courage de nous expliquer ce qui lui est arrivé, cela vous permettra de tourner la pge, c'est toujours bon de parler de sa peine...et puis un nouveau petiti boubou va venir réchauffer vos coeurs!!! quand on aime, il n'y a pas de trahison rassurez-vous, je pense que nous ferions tous pareil et puis il y a tellement de boubous à aimer sur cette terre, qu'il serait dommage d'en profiter.
j'espère que votre peine s'atténuera avec le temps et que votre nouveau bébé va vous combler...j'ai hâte de faire sa connaissance!!!
courage à vous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit djack vivra toujours a travers vous et nous aussi nous ne l'oublierons pas.
bienvenue a djazz (j'aime bien ce prenom)il arrive dans une famille qui sera l'aimer et lui apporter le bonheur qu'il merite.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir eu le courage de nous raconter tout ça ...(j'ai tout lu jusqu'au bout !! lol )

ça n'a pas du être facile en effet, mais vous avez fait tout votre possible pour ce pti lou, et vous avez eu raison, à partir du moment où il souffre il ne faut pas s'acharner de toute façon ....

vous avez bien fait de vouloir reprendre un autre boubou, n'ai pas l'impression de le remplacer, ça va vous faire du bien et vous aller rendre heureux un autre pti pére qui en a besoin ....je suis sur que Djack serait d'accord....

tu n'oublieras jamais djack, nous non plus...mais ce nouveau bébé va vous apporter plein de bonheur...

tu auras toujours de la peine pour Djack, cela se passera avec le temps mais tu l'aimeras toute ta vie, et tu auras encore bcp de moment de larmes en pensant à lui c'est normal, c'est le contraire qui serait bizarre....




en tout cas encore bravo à vous et bon courage, vivement les photos de Djazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans cette histoire, vous n'avez fait que des bons choix. Djazz va recevoir de l'amour pour deux, il va être gater celui-là... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...