Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso04

convulsions chez le bouledogue français

Messages recommandés

titan fait des convulsions,il est sous traitement en premier sous gardenal et maintenant sous crisax,il fait des prises de sangs tout les deux mois pour voir le taux de médicament dans le sang(actuellement il fait 2 crises par mois mais qui sont beaucoup moins violentes que lorsqu'il n'était pas sous traitement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un caniche qui en fait, ca fait plus peur qu'autre chose je pense il faut le tenir etle rassurer c assez dur à voir. Jspr que ca va continuer à aller mieux! bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le mieux lors d'une crise,il vaut mieux le laisser tranquille sinon ça peut envenimer la crise,nous avions une chatte qui faisait des cRses aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque ça arrive nous le mettons dans un endroit calme,mais ma vétérinaire m'a dit que ça le faisait vieillir prématurement mais bon il est bien suivi c'est l'essentiel;en général une crise sous traitement dure 4 mn mais cela nous semble très long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamére avait un pekinois qui a fait ça pendant des années; elle a eu du gardenal et crisax à vie, une fois qu'elle a eu le bon dosage de médicament elle n'a plus jamais fait de crises ...elle faisait des prises de sang tous les 6 mois ...

c'est impressionant, notre véto nous avait conseillé de ne pas la bouger en pleine crise, d'assombrir la pièce autant que l'on peut et lui parler en la carressant et en lui rappelant son nom !!

en fait ça attaque le cerveau...souvent ils ont ça qd ils ont eu un truc au cerveau style tumeur ou meningite ...

mais je ne pense pas que ce soit une généralité ....il doit certainement faire sescrises qd on le dispute trop fort ou qd il a eu peur de quelque chose, du stress en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto parle de stress ou de changement dans ses habitudes,la chaleur aussi peut jouer,on essaye de le calmer surtout,sinon c'est la crème des bouledogue gentil comme tout et un bonheur pour les vétérinaires lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à la longue tu sauras direct qd il va faire une crise...tu cas le voir à son comportement....

c'est vrai que c'est un budget le véto pour nos boubous, mais comme pas mal d'autre race, ils ont tous un pb récurent ...


mais ce sont des pti lou qui te donne plein de bonheur avec leur personnalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgrés les frais je me vois pas avec une autre race de chien,je pense que je suis un peu tombée amoureuse du bouledogue français,j'ai l'impréssion dans le comportement qu'ils nous ressemblent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, qd je disais que j'allais avoir une bouledogue francais , on me répondais tjrs que j'allais avoir une personnalité en plus à la maison, honnétement je n'y croyais pas trop....et bien c'était vrai ce sont de vrai petite personne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de plomber un peu l'ambiance mais bon je ne pense pas que le stress soit ce qui lui declenche des convulsions. Une convulsion à un rapport direct avec le cerveau. Maintenant cela peut venir de tout un tat de chose mais surement pas du stress (enfin du moins je ne pense pas pour ma part). Un ami proche a du faire piquer son rott car il faisait des crises d'épilepsie a repetition suite à une tumeur et à un autre soucis. Ta véto a t'elle fait des examens plus poussé qu'un bilan sanguin?? Tant que les crises sont espacées ca va mais 2 par mois sans fait quand meme beaucoup. La durée de la crise est importante aussi. Est ce qu'il vomit? As t-il perdu du poid? J'espères ne pas trop faire peur avec ma réponse (ce que je ne souhaite pas faire en aucun cas) c'est juste mon avis ...oups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça peut venir d'un soucis au cerveau aussi comme je le, disais plus haut, méningite tumeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne vomit pas et il n'a pas perdu de poids et on voit que le traitement agit car avant il en faisait énormément,je sais que cela vient du cerveau mais ma véto m'a dit que le stress,le changement d'habitude,un bruit strident pouvait aussi lui en faire faire et l'excitation,pour l'instant le traitement agit et mon chien est heureux de vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette et bien écoute tant mieux, je suis contente pour ton boubou d'amour...et soulagée pour toi alors car pas facile de voir ca , on s'inquiète vite. Tiens nous au courant ...bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux, c'est le principal...et c'est vrai que tu dois être soulagé, c'est pas marrant de les voir, pas bien comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait qu'il a le traitement à vie pour la vétérinaire une crise par mois ça n'a rien d'inquiétant sachant que sans traitement il en faisait énormément sa dernière le soir du 31 mais elle est passée assez rapidement ,on est vigilant c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui le traitement à vie c'est sur ...ensuite avec ses prises de sang la véto trouvera le bon dosage et ses crises s'espaceront....c'est ce qui s'est passé pour la péki de ma mère ... et elle en a plus fait depuis des années...tu verras au fur et à mesure, rien qu'un regard et tu sauras tout de suite qu'il va faire une crise ...

bon courage car je sais que c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...