Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cl0shette64

Comment lui faire comprendre à ce ptit chiot?

Messages recommandés

bonjour, voilà j'ai un petit chiot de 2 mois elle est très jeune donc normal qu'elle fasse pipi partout mais bon quand je la voit faire pas le temps de l'attraper pour la poser sur le tapis exprès c'est déjà fait. Donc des fois c'est dans le lit, sur le canapé, sur la moquette, sur moi, dans son panier ...

Et oui elle dort avec moi parce que elle couine comme pas possible si je la prend pas avec moi et pareil quand je la laisse seule que je change de pièce !!! donc comment faire? Et puis moi ça me fait de la peine surtout quand ça fait 5 bonnes minutes qu'elle couine Confused !!!

Je voulais savoir aussi comment lui faire comprendre qu'il faut qu'elle fasse pipi sur la grande couche exprès pour ça? Y'a une odeur à mettre pour qu'elle comprenne? Comme les chats et l'eau de javel ...

Comment lui apprendre à rester seule sans couiné?

Comment après lui faire comprendre que c'est dehors les besoins?

A partir de quel âge je peu la mettre dehors à promener et dans mon jardin sachant qu'elle a le premier vaccin l'autre est dans 1 mois ...

Merci pour vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir closhette,2 mois c'est trop jeune pour être propre,sache que les plus grands besoins sont après une sieste où un repas et si tu as un jardin elle ne risque rien,tu peux la mettre dehors sans risque.essaie de jouer avec elle et prépare des friandises dans ta poche,au moment où elle fait ses besoins,félicite la et donne lui une friandise mais quand elle fait à la maison,il faut la prendre sur le faite car même 1 mn après c'est trop tard.
un chiot doit apprendre à rester seul,si tu as la possibilité fait des scéances de 5-10 mns,je sais c'est dur mais ignore la 1/2 heure ton départ et de ton retour.
pour la sortie dans la rue attends le rappel du mois prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papille a tout dis ....

Pour les besoins tu verras ça ira tout seul

et pour ce qui est de la laisser seule , suis le conseil de Papille , mm si tu peux évite le lit, le fauteuil, au début ce sera trés dur mais elle va vite comprendre.
Tu verras que ce sera mieux, pour la domination et le stress de séparation

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage car c'est pas facile la propreté !!

Et puis les bouledogue sont des pots de colles!!!

Je peux pas te donner des conseils car les miennes ont encore des accidents!!!


Mais bon il est encore trop petit!!!


BISous a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le temps avant qu'il devienne propre... il faut être patient et ruser avec des friandises comme dit papille... si j'ai un conseil à donner, évite de l'habituer à dormir avec toi car quand ce sera un gros ronfleur se sera trop tard pour le faire dormir ailleur !! Cooki a dormi seul dès la 1er nuit (2 mois), il a pleuré toute la nuit (c'est dur) mais depuis les nuits sont tranquilles, il va même se coucher seul vers 23h Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizar car moi darka je l'ai eu a 3 mois et au bout de 15 jours elle était propre et elle ne fais jamais dedans il faut dire que j'habite dans une villa et elle a de l'espace c'est tout fermé elle peu sortir quand elle veu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien il à 8 mois & la nuit c'est encore la galére car il me fait ses besoin trés souvent encore :S & pourtant je le sort toutes les 3 à 4 heures mais la nuit je ni loupe pas je peu être sur qu'il me fera un ou plusieur cadeaux . Pourtant je sais qu'il peu ce retenir car certains matin je ne trouve rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donuts également je le fait manger le matin ou début d'aprém au plus tard... en ce moment c bon il est propre..
& pour l'eau j'arrête à partir de 18h00 & sinon je lui met des glaçons dans sa gamelle histoire qu'il puisse s'hydrater mais pas boire trop ca marche pas mal pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas peur qu'il s'etouffle avec les glaçons si il les avales tous rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,pour ce qui de le laisser seul tu peux essayer de mettre la radio en ta présence et de la laisser quand tu part cela fonctionne parfois car il peux penser que tu es encore là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi leon aussi refuse de rester seul!il a 7 mois maintenant ,le pire meme quand il reszte avec mon ami il pleure ;c est des que moi je pars (il hurle a la mort)
je ne travaille pa pour le momen mai je risque de reprendre le taff bientot alors je commence a stresser de le laisser seul surtout avec la chaleur qui fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il ne les prend pas dans la bouche direct il ne fait que les lécher en faite (j'ai tester en restant avec lui voir ce qu'il fesait avant) et vu que monsieur et délicat LOL ben il fait des léchouilles juste sur les glaçons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut beaucoup de patiente de toute façon!Lorsque tu es avec elle sorts la toute les 2 heures ,mais si elle joue =vite pipi,si elle mange ou si elle se réveille idem.Tu la fait venir à l'endroit où tu veux qu'elle fasse ,dis lui bien "pipi"et lorsqu'elle fait n'hésite pas à la féliciter(même si on fait un peu gaga!!)Pourquoi pas une petite friandise après!Pour la laisser seule : laisse là plutôt dans une pièce fermée,avant de partir ne la coucoune pas , ignore la.Et quand tu reviens, pas de fêtes,continues de l'ignorer(je sais c'est dure ),c'est pour son bien et ainsi tes départs,tes allées et venues deviendront une habitude. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...