Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred141

Promenade et galère

Messages recommandés

Bj

Je voudrais savoir si c’est que mon boubou qui a déjà son petit caractère ou si c’est normal a 4 mois.

Voilà a chaque fois que je sors Dubaï c’est la meme histoire :

Monsieur a a peine les pattes sur le sols qu’il se pose dans la position assis et ne bouge plus il est impossible de faire 5 metres donc évidemment pas de pipi ni de caca.

Alors j’ai trouvé comme solution de le poser sur le sol loin de la maison et la comme il a tres envie de rentrer il marche et éventuellement fais pipi ou caca.

Es ce un comportement normal a 4 mois ou est il paresseux ?
Que faire d’autre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i_l ,me semble qu'un autre memebre avait eu ce soucis, mais je ne sais plus qui !!

moi j'ai pas eu ce soucis dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djazz m'a fait la même chose. Il avait peur de tous les bruits, choses ou humains inhabituels quand nous l'avons eu à 3 mois. Au début, il se traînait et rentrait tellement rapidement que finalement il faisait ses besoins sur le carrelage Evil or Very Mad .
Avec le temps ça lui est passé. Et l'astuce qui l'a aidé, lui donné un petit biscuit pour chien à chaque fois qu'il faisait ses besoins à l'extérieur. Maintenant, il a 7 mois et fait de moins en moins à la maison. Le seul problème c'est qu'il refuse toujours d'aller se promener avec mon mari car il est obsédé par moi Embarassed .
Courage, ça viendra en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le meme problème que toi au début Dior ne voulait pas sortir. Il ne comprenait pas ce qu'était la joie de faire une ballade pour ses besoins. Alors on le prenait dans les bras, on le posait à 20 m de la maison. Il fesait comme toi, il courait comme un dingue pour rentrer. De temps à autre un petit pipi, ensuite il a commencé a reconnaitre son odeur laissé. On a espacé les distances ensuite et venu les popos. A chaque fois on le félicité, il était tous content (du genre avec ma fille tellement folle et gaga que si les voisins sortaient ils seraient dit "mais elles sont dérangés du siboulot"). Il a reconnu son odeur laissé a chaque fois petit à petit maintenant il prend gout à sortir. Laisse lui du temps et félicite le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Droopy m'a fait la même chose quand je l'ai eu y a un mois, celà a duré 15 jours environ .
Quand je le sortait , il refusait d'avancer (il n'avait pas l'habitude de la laisse et peur des bruits) . Alors je le posais par terre , je fesais quelques pas, m'accroupiyais et l'appelais , il venait ce réfugier dans mes bras , ainsi de suite ............... et ça lui ai passé et maintenant il adore sortir , courire, jouer dehors.
Tu peux aussi peut être lui prendre un jouet et jouer dehors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ça, le mien aussi à fait ça! il ne supportait pas la laisse quand il fallait sortir de la maison, il a bien réussit à faire ses besoins dans le jardin, mais l a fallu se facher et le féliciter très fort après!
Par conte pour la promenade avec la laisse, rien n'y fesait, on lui mettaitson colier et la laisse, et il restaitassis, sans bouger, pas moyen de le faire décoller!
Alors on a trouvé la solution de lui acheter une longe de 6m. Du coup on le posait par terre, on tenait la longe et on allaot jusqu'au bout, du coup comme on était loin il venait en courant vers nous! Petit a petit on prenant moins de longe, et après il a fallut lui apprendre la laisse, mais ça c'est bien fait et depuis il adore sortir, il est tout fou dès qu'on prononce le mot "promenade" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi très dur les 1er mois mais il ne faut pas avoir peur de le tirer ( opte pour un harnais histoire de ne pas lui faire mal) même si on passe pour une méchante! prends des gateaux pour chien à chaque promenade, ca le fera avancer plus facilement et félicite le régulièrement quite à passer pour un neuneu lol Laughing cela doit marcher sous 2 à 3 mois... bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui ai mis un harnais et je lancer des croquettes devant son nez et il avancait mais dur dur au debut pour 100m compter 15 min pale et maintenant je fais le cerf volant derriere lui alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looool!!! ils sont vraiment tous pareil!!!!! j'ai eu le même probléme avec Aska et brune!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair qu il sont tous pareil quand je lisait un peu les sujet j etais morte de rire c est vraiment des chiens particuliers dailleurs je pense que c est ce qui nous fais craquer c est le chien anti deprime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!!!
moi le souci avec leon c est que je le sort sans laisse car je reste en bas de mon batiment mais au moment de rentrer monsieur ne ve plus venir et impossible de lattraper ,il prend sa comme un jeu .alor je latend parfois pendant une bonne demi heure!!!!!!
alor maintenant je le descent q avec la laisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la laisse est très utile si en effet il ne veut plus rentrer. Par contre pour rebondir ce que tu dis Flona33, je pense qu'il est important de faire des promenades avec et surtout aussi sans laisse selon les lieux. Je pense que c'est important d'apprendre à son chien le "sans laisse" et que ça renforce la confiance entre le maitre et le chien. Mais dans le cas du "sans laisse", en effet, il vaut mieux éviter au max de courir après le chien car il prend ça pour un jeu, il vaut mieux que c'est lui qui nous court après...c'est moins fatiguant.. mais parfois difficilement réalisable..lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c’est marrant de lire les « vieux » sujets et de se rendre compte que les soucis qu’on a, plein d’autres les ont, les ont eus.
Le notre (4 mois et demi) fait à peu près pareil, il y a des moments de la journée où il n’aime pas sortir : le matin, le soir après manger et avant de se coucher. profileright
Il se contente du minimum syndical (si vous voyez ce que je veux dire), ce qui n’est déjà pas mal, et quand il a décidé de rentrer c’est impossible de le faire changer d’avis, sont têtus ces boulis ! Et quand il veut se balader, c’est parfois un peu dur de sortir de la copro, on tire sur la laisse jusqu’à que son coup ressemble à celui d’une girafe (avec le harnais, c’est moins facile) ou on l’amadoue avec des friandises, mais pas folle la guêpe, au bout de 3 fois ça marche plus ! Il faut lui en donner une ! Le top, c’est quand quelqu’un passe, il veut le suivre….. Très curieux ! Mais avec l’âge et les beaux jours qui arrivent, c’est de plus en plus facile !
santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

ma petite gwen a 3mois et la laisse c'est pas trop son truc,mais c'est mieux qu'au début,car au départ elle n'avancé pas d'un centimètre et maintenant un peu,j'utilise des friandise pour la faire avancé et sa marche et depuis 3jour j'ai un clicker et elle a comprit que quand je clique deçu c'est égale récompense du coup elle avance encore mieux,mais bon pour le moment je la ballade devant chez moi car elle est pas prète a faire de petite balade,donc con patient avec ton bouli!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je vien de relire et la fin je voulais écrire "donc soit patient avec ton bouli"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI Yoshi a 3 MOIS ET DEMIS et ce promene tres bien depuis le debut il aime la decouverte avec et sans laissse c'est un bohneur depuis ses 2 MOIS et demis je pence que deja au depart sa depend du caracere du chien plus reserver ou curieux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texxas est pareil elle fait son petit tour et a un moment elle va s'assoir (on sait pas trop pourquoi) moi ma petite astuce c'est de prendre un bou de baton pour la faire marcher, apres je lui donne le reprend, le lance un peu plus loin et comme ca elle prend l habitude d'avancer sans sans rendre compte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...