Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didgee

Question sur l'alimentation

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'avais une petite question qui me trottait dans la tête. Mon boubou a plus d'1 an maintenant, et on lui a donné des croquettes Virbac du véto depuis toujours. (Sauf quand il était pitit, c'était Royal Canin) Et avec le mauvais temps, l'hiver qui va bientôt arriver, je me demandais si mon pauvre boubou ne devrait pas manger autre chose que des croquettes. J'avais déjà posé la question au véto quand il était jeune, "est-ce que toute sa vie il ne va manger que des croquettes??" et il m'a répondu que les chiens étaient des chiens (sans blague!), qu'il ne fallait pas raisonner comme avec un être humain, et qu'ils n'avaient de toute manière pas de mémoire pour l'alimentation donc qu'on lui donne un biscuit ou des rillettes (j'exagère) ne changerait rien pour lui. Et donc il a rétorqué que les croquettes étaient ce qu'il y a de mieux. Cela dit je ne me plains pas du tout des Virbac, hormis leur prix exorbitant car véto oblige, c'est vrai mon boubou digère très bien et ne nous gêne plus question odeurs même s'il reste musicien. ..
Bref! Tout ça pour vous dire (oui, j'en viens au fait), est-ce qu'avec le froid, je me disais que si on lui donnait genre de la soupe (pour chiens of course) ou qu'on variait un peu les menus, genre boulettes, voire restes, autre que des croquettes quoi, quelque chose de chaud qui changerait des croquettes sèches, bien sûr en y allant progressivement de manière à ne pas choquer son pitit appareil digestif. Qu'en pensez-vous? Ou êtes vous partisans comme mon véto des croquettes forever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reste sur les croquettes mais mon éleveuse éleve ses chiens au barf (je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca mais en tt cas c'est que de la viande genre des cous de poulets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bouledogues sont fragile au niveau intestinal, tu peux changer de croquette en y allant progressivement ou lui donner ses croquettes + autre chose mais en dessert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour changer les croquettes (je l'ai fait pour mes 3 boulis) tu introduis en melangeant les nouvelles aux anciennes croquettes petit à petit.... pour ne finir que par les nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours concernant l'alimentation.... donnez vous à manger à vos boulis en une fois ???
perso, je leur donne 2 fois par jour :je divise la dose quotidienne en 2 fois....mais malgré cela, j'ai toujours l'impression qu'ils sont affamés!!!! ils sont dans la fourchette du poid nécessaire (sauf Brune toujours qui est dans la limite haute....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne en deux fois comme elle est encore jeune, la première en début de journée et la deuxième vers les 18/19h

Comme toi aska j'ai toujours l'impression que gloomy est affamé, elle me pique des crise de pleurs dès qu'on prépare sa gamelle ou qu'on mange ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...