Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coyotte67

Conjonctivite?

Messages recommandés

Coucou à tous!
Voilà, j'ai Coyotte qui se frotte l'oeil avec sa patte depuis hier soir et ce matin j'ai remarqué que son oeil gauche est bien rouge et enflé; il coule aussi mais ce n'est pas du tout purulent.
J'ai nettoyé son oeil avec de l'eau puis j'ai mis deux gouttes d'antiseptique pour yeux que j'avais pour moi. J'suis pas encore allée au véto tout de suite j'attends de voir si ca passe.
Est ce que ceci peut etre une conjonctivite? est ce bien d'avoir mis des gouttes?
Est ce que vos bouli ont déjà eu ca? qu'avez vous fait?
merci pour vos réponses
Voici 2 p'tites photos en apercu mais elles sont un peu flou



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pov Coyotte ; je viens de lui mettre la colerette car il arrête pas de se gratter l'oeil et ça coule..... il me fait de la peine car il a trop peur de ça et du coup il n'ose plus bouger avec, il reste figé sur le canapé.
Je sais pas quoi faire car d'un côté ça lui permet de ne pas se gratter l'oeil mais de l'autre, il en ai téténisé.................... help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre boubou

C'est vrai qu'ils font fort rouge =/ un véto sera mieux t'aider que moi, en tout cas bonne idée la colerette ça évite d'empirer la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part la glande de Harder et une piqure de bête sur la paupière, Circa n'a jamais eu de souci aux yeux...C'est vrai que la paupière est un peu enflée, un peu comme une réaction à une piqure mais je ne saurais te répondre. Mieux vaut un autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Coyotte à l'oeil davantage gonflé et l'a presque fermé.....je lui nettoie régulièrement car il colle et je pense que dés demain, je l'emmène au véto car en plus il essaye à chaque fois de se gratter son oeil avec sa patte..... pov boubou, j'aime pas le voir comme ça, il fait de la peine....
M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quelle couleur est l'oeil? es ce que c'est juste la paupiere qui est gonflé?
As tu regardé sous la paupiere qu'il n'y ai pas une saloperie?
REFAIS une photo pour montrer l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oeil est rouge et il colle. C'es quand même impressionnant car tout l'oeil est enflé, pas que la paupière (tout enflé au pourtour de l'oeil)

Voici 2 photos prises à l'instant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la, ça me fait peur déjà rien que de penser à ce qui pourrait avoir...... ulcère..... j'espère pas. Il a mal je pense car quand j'essaie de lui nettoyer l'oeil, rien que d'y toucher il se met à trembler (de peur aussi je pense).

L'oeil n'es pas gris mais j'ai du mal à l'ouvrir car il est enflé et Coyotte ne se laisse pas bien faire. J'vais lui remettre des gouttes mais j'en ai presque plus et c'est dimanche alors les pharmacies sont pas ouvertes......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre coyotte je pense bien a toi mais ta maitresse va t'enmener chez le veterinaire et tout ira mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe avec tes gouttes car si c'est un ulcere les gouttes pour conjonctivite ne sont pas du tout adapté.
pour les ulcere faut mettre du nac et de la tevemixine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok. ben j'vais voir demain avec le véto , merci pour les conseils
bonne soirée à tous et toutes , je m'en vais bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toutes!

Je suis allé chez le véto cet aprem et j'ai pas trop le moral:

il lui a mis un produit de contraste pour mieux voir sa cornée et au niveau de celle-ci, y'a comme un p'tit voile. Il a remarqué que son réflexe pupillaire n'était pas normal ( le reflexe est moindre par rapport à d'habitude) et il pense à un début d'une p'tite ulcération de l'oeil. Du coup, il m'a prescris un collyre (protecteur physiologique cornéen: Twelve collyre) et il faut que je lui mette 1 goutte 4 fois par jour pendant deux semaines ( dur dur car il se laisse pas faire).
Il faut absolument que je lui mette ces gouttes régulièrement car le véto m'a dit que ça peut évolué et être plus grave. En plus, c'est dur il se laisse pas trop faire et il pleur et tremble si je lui touche..................
Pov Coyotte, j'ai trop peur pour lui, j'ai pas envie qu'il perde un oeil !!!
J'ai pas du tout le moral là.........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va guerrir le petit coyotte, il ne faus pas etre pessimiste
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre loulou
tkt tu t'y es pris à temps il y a pas de raison qu'il guérisse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas ce collyre, moi quand ca arrive je donne les 2 collyre que je t'ai cité plus haut, un c'est pour cicatriser plus vite la cornée et l'autre un antibiotique.
Mais t'inquiete pas, un ulcere pris à temps ne fait presque pas de degat, c'est un peu impressionnant et assez douloureux pour le chien.
Dans une semaine, il n'y paraitra plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp à toutes et tous, ça fait du bien d'avoir du soutien!
Sinon, nuit dur dur....... j'ai gardé Coyotte avec moi cette nuit dans ma chambre dans sa corbeille sans lui mettre sa colerette. Du coup, j'ai étais réveillé en sursaut à 4h car il s'est mis à hurler, pleurer fort car il s'était gratté ll'oeil à sang.......... du coup, aujourd'hui je lui ai laissé la colerette toute la journée et je continue à lui mettre les gouttes tant bien que mal ( dur dur) et là ça va pour le moment malgré que l'oeil soit encore bien enflé; il supporte mieux la colerette mais je lui enlève par moments pour qu'il puisse boire et manger car autrement il reste figé avec celle-ci mais je fais attention car il a tendance à vouloir se gratter.
Voilà pour les quelques nouvelles pour l'instant, j'attends patiemment une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pauvre boubou, ca doit lui démanger, prends bien soin de lui Wink je vois que c'est déjà fait

courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!!
Je continue a vous donner quelques nouvelles de mon boubou: aujourd'hui il y a une légère amélioration, l'oeil est moins enflé mais toujours aussi suintant au pourtour car il est ouvert ( je lui met eosine). Autrement, je lui laisse maintenant constamment la colerette a part pour promener et boire/manger. Pour lui mettre les gouttes, c'est toujours le parcours du combattant.... quelqu'un a t'il une astuce? j'ai tenté une autre méthode que le flacon ce matin; j'ai pris une seringue (sans aiguille bien sur!!!) que j'ai rempli d'un peu de produit et quand il se débat pas et qu'il me regarde, je lui injecte rapidement le produit ... au moins je suis sur que le produit est dans l'oeil mais ca marche une fois sur 2.... gnack, gnack !!!!!
bizouilles a toutes et tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou GLOOMY!

quand il fait dodo j'ai essayé de feinter mais il dort pas vraiment car meme quand il ronfle bien et ke je m'approche, il se réveille et y'a rien a faire il sent certainement le produit et se débat fortement quand on essaye de lui mettre
MAIS la seringue ca marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah sacré boubou ^^ bah ça va alors si la seringue marche, j'espère qu'il va vite guérir ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous!
Cela fait une semaine maintenant que je mets les gouttes à Coyotte et je vois pas trop d'évolution; il a tjs l'oeil gonflé et le pourtour est rouge et il y a des plaques.
De plus ce que tu as marqué Sybille m'a un peu intérrogée car c'est vrai que le véto n'a pas prescrit d'antibio en plus à Coyotte alors que l'oeil était sale et coulait. En plus j'ai remarqué qu'il avait aussi ces mêmes rougeurs (en moindre) sur une patte avant.
Du coup, j'ai appelé un autre véto (celui où j'allais avant de déménager) pour un autre avis et elle m'a prise d'urgence ce soir.
Elle a regardé l'oeil avec un produit de contraste (comme l'autre véto ) pendant un moment et m'a dit que Coyotte n'avait plus rien dans l'oeil, que la cornée était intacte. Par contre, elle pense qu'il fait une pyodermite (infection de la peau qui s'est installée sur la paupière d'où les rougeurs et plaques). Donc , c'est reparti pour un traitement (qui cette fois je pense efficace):
- Fradexam collyre (anti-inflammatoire pour dégonfler sa paupière) 4 fois/jour
- Canaural pommade à appliquer sur sa peau de la paupière ( anti fongique pour tuer les microbes)
Clavaseptin (antibiotique) + la colerette toute la journée et la nuit

J'espère maintenant que ça va s'améliorer, mais je suis plus oprtimiste qu'au départ, cela me rassure que sa cornée soit guéri.
Pov Coyotte, j'espère qu'il va vite guérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre coyotte il doit souffrir le pauvre
j'espere qu'il guérira vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pauvre loulou c'est pas beau à voir =/

j'espère que son nouveau traitement marchera mieux, mais je suis comme toi plus optimiste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Effectivement Sybille, rien qu'aujourd'hui l'oeil est beau et plus trop gonflé, c'est cool !! pour les fêtes ma boule sera à nouveau bo comme un coeur, même si je le trouve bo déjà !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet pour car voila que Dubai traine plus ou moins depuis 1 mois par alternance une conjonctivite d'apres le véto.

il m'a donné une batterie de trucs et de machins a mettre dans les yeux de mon boubou et il est exact que par moment il est 8 jours sans pb aux yeux et apres ça recommence.

Pourtant je passe du temps a la toilette des yeux et le reste...

comme je suis a 500 m de la plage j'évite meme d'aller labas avec lui.
Je me doute bien que le sable et le vent c'est pas tres cool pour nos petits amis!!!


et vous d'après vos situations géopraphiques avez vous des soucis avec cela ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoutes, nous il n'y a rien à signaler. La mer est à une heure de chez nous et même quand on y va, pas de soucis, elles prennent un bon bain en rentrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que le nouveau traitement fonctionne mieux!!!
Gros bisous et bon rétablissement à Coyotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...