Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathlin_13

anti douleur ?

Messages recommandés

je voulais savoir ce qu'on pouvait donner comme anti douleur aux chiens ?

peluche a avalé des picots de bardane dimanche, vous savez ces petites chataignes, et il les a recraché mais bon il est un peu patraque et il a mal à la gorge du fait des pics, ca se voit il a du mal à déglutir mais sinon il mange bien, joue et est content de sortir, mais j'ai l'impression que la douleur le fatigue...

mais je sais par exemple que pour les chats nos anti douleurs sont mortels ? c'est pareil pour les chiens ? ou il y a des trucs en pharmacie ?

je lui donne déja du gaviscon...


merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne peux pas t'adier, je n'en ai aucune idée...
Parle en à ton véto. tu tel, il pourra te renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
pour calmer la douleur tu as du metacalm mais faudrait mieux voir le veto

Le véto m'avait prescrit du métacalm pour la patte de Tess!!!
Pour quelles autres douleurs est il efficace???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaudrait mieux consulter le veterinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je sais ce qu'il va faire : il est arrivé la même chose à pralinette, son véto lui a prescrit des antibio, et pas de changement puis de la cortisone et rien encore, finalement c'est passé tout seul au bout de 3 semaines si je me souviens bien...

de toute facon, je vais y aller en fin de semaine pour ses vaccins, il me dira...
ca serait trop simple si on pouvait accéder à des médicaments canins facilement

mais le métacalm ca se prend chez le véto ou en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, c'est vraiment dangereux ces bardanes, faites bien attention en promenade .
Le véto avait traité Praline qui toussait suite à cette ingestion pour une laryngite,sans résultat, puis pour une allergie, il ne croyait pas qu'un picot pouvait resté coincé. Et pourtant... ça a bien mis 3 à 4 semaines pour se dégager après une quinte de toux impressionnante, j'ai bien cru qu'elle y restait. Et après... comme neuve, instantannément guérie !
Le véto ne pourra pas faire des miracles, moi j'attendrais vendredi. Et si c'est comme pour nous avec une laryngite, il n'y a pas grand chose qui calme...
Caresse à Peluche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre peluche...

S'il est bien vif, qu'il mange bien, pas de panique avant son RDV vaccin effectivement!

J'suis d'accord avec toi Kath pour l'achat des médocs!
Le remplacant de mon véto m'avait soigné cheyenne y'a plus d'1 an pour une gastro, sur l'ordonnance il avait écrit "ordonnance non renouvelable"!
En juillet de cette année, je n'avais plus de phosphaluvet, j'ai voulu en racheter une bouteille pour en avoir sous la main au cas ou, et bien la fille de l'accueil m'a dit non, on ne donne qu'après une consultation!
J'ai fais un mini scandale, parce que je sais pertinament à quoi ça sert, et que je ne vais pas emmener Cheyenne chez le véto pour une petite diarhée ou 2 vomissements!
Mon véto est arrivé, et il me l'a donné...
Comme quoi, ils font bien ce qu'ils veulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'utilise du métacalm, mais je crois qu'il en effet plus sage d'appeler ton véto, tiens-nous au courant et j'espère que tout va vite s'arranger, bisous et caresses à ton eptit amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos conseils!

je crois que je vais effectivement attendre vendredi...en attendant je lui fais pleins de calins pour qu'il pense pas à la douleur

je vais aller faire un petit tour en pharmacie pour voir quand mm!
mais c'est vrai qu'ils abusent, comme s'ils gagnaient déja pas assez de fric les véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'il ne faut être si dur avec les vétos ils ne sont pas tous pareils, moi le mien prend la visite et après quelque soit le nombre de fois où on vient le voir pour le même problème, il ne me fait pas payer et pour un conseil par téléphone, il n'y a aucun souci non plus ... mais je te comprend fort bien quand même
s'il a vraiment très mal ton petit bout, n'attends peut-être pas vendredi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air bien ton véto, ce qu'il fait me parait d'ailleurs normal!
mais ce n'est pas le cas pour la majorité malheureusement!

aujourd'hui ca a l'air d'aller beaucoup mieux, il dort beaucoup moins, je verrais ce soir s'il a toujours du mal à déglutir...et puis si oui j'irais demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mon véto est très bien ... en fait c'est un cabinet ou ils sont 4 vétos et c'est la règle de fonctionnement et c'est tant mieux je te l'avoue car quand on a plusieurs amours .... !!!! ce serait bien que beaucoup voir tous les vétos fassent ainsi, c'est sûr !
tiens-nous au courant pour ton petit amour.
je vais voir mon véto ce jour pour Calin (voir post sur ce sujet), je vais lui en toucher un mot et je verrai ce qu'il en dit mais je pense qu'il me conseillera quand même que tu l'emmènes voir un véto ... je te tiens au courant.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MOI non plus ma véto ne me prends jamais de visites ; je paye que les médicaments ou les vaccins ..

Cecile : si tu n'as plus de phosphaluvet et que ton véto n'est pas la ; tu peux aller en pharmacie et tu prends phosphalugel; c'est la même chose ..

à Peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant, on pouvait acehter ce qu'on veut, sans ordonance...
maintenant, impossible !
Même pour le vermifuge !!! C'est affolant !
Mais pour certains médocs, comme le strongold, ils me mets à renouveler
Pareil pour le métacam et les cachets pour l'atrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir,
Comment va peluche ce soir ?
bon je suis allée chez mon véto comme convenu, alors voilà ce qu'il m'a dit pour ton amour kathlin_13 :
sa crainte c'est que ce que ton chien a avalé est peut-être urticaire et cela risque de provoquer dans ce cas une sacrée inflammation de la gorge et ce qu'il faut alors craindre c'est une surinfection.
Il te conseille de voir ton véto (ça je m'y attendais ) car si c'est urticant, il faut aller voir s'il n'y a pas de résidu dans la gorge et le mettre aussi sous antibiotiques.
Voilà, il ne trouve pas normal qu'il soit fatigué à cause de cela, et le gaviscon ne sert que si cela entraîne un problème intestinale mais pas pour l'irritation ou l'inflammation ou l'infection de la gorge. donc si peluche n'a pas de problème intestinaux à la suite de cela, inutile de lui donner du gaviscon.
je ne sais pas si tout ceci pourra t'aider mais j'ai voulu autant que je le pouvais (si je le pouvais) soulager vite peluche.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment s'est passée la nuit de Peluche?

Merci Lise pour avoir demander des renseignements à ton véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ton petit Peluchon va mieux???
Oui c'est trés gentil de ta part, Lise, d'avoir penser à Peluche lors de ta visite chez le véto
Peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl les filles j'avais pas vu vos message, c'est bizar....

peluche pète la forme depuis ce matin je pense que c'est grace aux anti inflamatoires, il n'a plus mal c'est pour ca!

ca y est j'ai retrouvé mon peluche originaire : hyper actif, collant, qui veut jouer tout le temps..................

je te remercie lise d'avoir posé la question à ton véto , je vais y aller de toute facon pour les vaccins lundi mais je vais appeler aujourd'hui quand mm, je pense quand mm qu'il y a pas de résidus sinon il mangerait pas j'imagine...en tout cas, je vais arréter le gaviscon si ca sert à rien!

merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors donne nous vite des nouvelles après ton appel de ce jour chez le véto ...
inutile de me remercier pour m'être renseigner chez mon véto pour peluche, c'est tout à fait normal, je n'aime pas savoir qu' un petit amour est mal, si je peux faire quelque chose, je le fais.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peluche vient de vomir 2 fois.............sympa merci! ca m'a fait bouché les toilettes, merci encore !

alors je viens d'appeler le véto, je l'ai eu directement au téléphone, selon lui je dois pas m'inquiéter tant qu'il mange et qu'il gambade, mais il me conseille d'arrêter les anti douleurs car il pense que ca peut faire plus de bien que de mal comme vomir par exemple...

j'ai pris rdv mardi pour les vaccins, il m'a dit que ca servait à rien de s'inquiéter!

ca me rassure, enfin un véto qui me dit ce que je veux entendre !

ps : c'était pas mon véto habituel...je trouve que le mien était trop impersonnel...celui la m'a l'air bien, en plus il répond personnellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit peluche, tu peux essayer le phosphaluvet pour les vomissements tu risques rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben mince pauvre Peluchon, je suis triste pour lui!!!
J'espére qu'il va aller mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien du tout moi...aucun produit canin!

je vais aller à la pharmacie elle doit avoir un truc similaire...Mon véto est beaucoup plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal c'est le phosphaluvet!
Le primpérid, j'sais pas du tout comment on dose ça...

Allez courage Kath, j'espère qu'il n'a pas encore fait un vomito!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 vomito en tout.................

je reviens de la pharmacie, elle m'a donné un truc anti vomitif...

la ca fait 10 min qu'il a pas vomi, c'est peut etre bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oponausée, la nana n'avait rien d'autre...c'est un truc contre le mal des transports et vomissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espére qu'il va aller mieux avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je crois que s'il vomit de nouveau, même si le véto t'a dit qu'il fallait pas s'affoler, je le lui amènerai ... mais bon c'est ce que je ferai moi ...
tiens-nous au courant pauvre petit trésor !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je n'avais pas vu ce post' !
Ooh mon petit Peluche Adoré ! Je pense fort a toi et j'espère que tu iras bien vite mieux.

Comment va t-il maintenant ?
A t-il encore vomit depuis tout a l'heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de 9 ...........................je voulais vous prendre une photo pour vous montrer mais c'est l'heure de manger bientot alors je vous épargne ca...moi en tout ca je suis pas épargnée!

pfff il est nul son médicament..............

si ca continue je vais chez le véto dès demain matin.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Peluche...
Met le à la diète ce soir.
Attends de voir comment il va être cette nuit, si vraiment il est patraque, alors là effectivement véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il réagit peut-être aux anti-inflammatoires, moi les médicaments, ça me retourne aussi l'estomac. Moins j'en prends et mieux je me porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos gentils conseils!

et de 10...

je lui ai donné un tout petit peu à manger ce soir, je savais pas si fallait que je lui donne ou pas...

en fait l'anti vomitif doit etre renouvelé toutes les 4h et comme par hasard, il a revomi environ 4h après, alors je lui en ai redonné un...

on verra après une bonne nuit mais je vais y aller demain matin quand mm pour etre sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que ce sera vraiment plus sage kathlin !
bon courage à ton mimi pour cette nuit, le pauvre il doit être épuisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourd'hui monsieur peluche pète la forme.........

exceptionnellement, il a dormi avec moi, pas de vomi cette nuit ni ce matin alors que je lui ai donné un peu à manger...

je viens d'appeler 2 véto différents qui finalement m'ont dit la mm chose, à surveiller de près mais tant qu'il fait caca et qu'il joue et mange, je devrais pas m'inquiéter...les 11 vomis ne sont pas inquiétants selon lui...

moi j'ai pensé à un corps étranger qui veut pas sortir mais les véto me disent que dans ce cas, il pourrait pas faire caca...prions pour qu'il me fasse son caca ce matin...

j'espère que son état va rester comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...